Comment faire un masque pour peau sèche à la maison

Comment faire un masque pour peau sèche à la maison

Il existe de nombreux types de masques faciaux sur le marché, mais la plupart d'entre eux contiennent encore des additifs et d'autres ingrédients qui ne sont pas propices aux soins de la peau. Si nous les fabriquons nous-mêmes et les utilisons immédiatement, ils seront plus sûrs et auront une valeur nutritionnelle suffisante. Alors, comment fabriquer des masques faciaux faits maison pour les peaux sèches et quels types de masques faciaux faits maison conviennent aux peaux sèches ? Cet article vous propose plusieurs options.

Masque hydratant au concombre pour peau sèche Masque maison

Lavez et écrasez le concombre, ajoutez la quantité appropriée de miel et de farine, remuez uniformément jusqu'à obtenir un état visqueux, faites tremper un masque facial compressé dans de l'eau pure ou de l'eau minérale, appliquez la pâte de concombre sur le visage et recouvrez-la d'un film d'eau pour éviter qu'elle ne tombe. Après avoir attendu 10 à 15 minutes, lorsque le film d'eau n'est plus hydratant, retirez le masque et rincez-le à l'eau claire.

Efficacité : Hydrate la peau, combat les rides, blanchit la peau, aide à réduire les cernes et convient très bien à la fabrication de masques maison pour les peaux sèches afin de reconstituer l'hydratation.

Masque hydratant à la banane Masque maison pour peau sèche

Écrasez la banane jusqu'à obtenir une pâte, ajoutez une petite quantité de miel et de yaourt et mélangez bien. Appliquer après le nettoyage, laisser agir 10 à 15 minutes, puis rincer à l'eau.

Efficacité : Le miel de banane et le yaourt peuvent augmenter efficacement l'hydratation de la peau. Le miel peut hydrater la peau et le yaourt a également un effet blanchissant. C'est un masque multi-effets qui peut être fabriqué maison pour les peaux sèches.

Masque apaisant au melon amer Masque maison pour peau sèche

Tout d’abord, placez le melon amer au réfrigérateur pendant deux heures. Premièrement, il a un bon effet calmant grâce à sa fraîcheur et deuxièmement, il est plus facile à trancher. Après deux heures, sortez la courge amère, lavez le couteau et coupez-la en fines tranches, appliquez sur le visage après le nettoyage, retirez la courge amère après 20 minutes et lavez à l'eau claire.

Efficacité : Le melon amer évacue la chaleur et réduit l'inflammation. Il peut calmer la peau et l'hydrater en été. Le melon amer frais peut soulager rapidement les problèmes de fièvre cutanée, rafraîchir la peau et l'hydrater. Il est très simple à réaliser à la maison au quotidien. Ce masque maison pour peau sèche est uniquement composé de melon amer.

Masque apaisant à la pastèque Masque maison pour peau sèche

Prenez une quantité appropriée d'écorce de melon, c'est-à-dire la partie blanche, retirez la chair rouge et l'écorce verte, pressez le jus de melon blanc et mélangez-le avec un peu de miel, remuez uniformément, puis ouvrez un masque compressé et absorbez complètement le mélange. Appliquer sur le visage après le nettoyage et rincer après environ 15 minutes.

Efficacité : L'écorce de pastèque est extrêmement riche en humidité, ce qui peut aider à hydrater la peau et a un certain effet calmant. Il peut être utilisé pour la réparation après-soleil. Après avoir mangé de la pastèque à la maison en été, vous pouvez facilement préparer un masque maison pour la peau sèche.


<<:  Les huiles essentielles peuvent-elles éliminer les vergetures ? Les huiles essentielles peuvent-elles éliminer les vergetures ?

>>:  Quelle est la meilleure crème pour les mains Watsons ? Saviez-vous que Watsons propose ces crèmes pour les mains utiles ?

Recommander des articles