Que manger pour la peau sèche ? Ces aliments peuvent réhydrater la peau

Que manger pour la peau sèche ? Ces aliments peuvent réhydrater la peau

Comme le dit le dicton, les compléments alimentaires sont pires que les médicaments. Bien que les compléments alimentaires ne fonctionnent pas immédiatement, leurs effets nutritionnels et de soin sont comme la pluie printanière qui humidifie la terre en silence. Si vous voulez que votre peau sèche soit hydratée et délicate, vous devez faire attention à votre alimentation. Alors, que faut-il manger pour la peau sèche ? Que dois-je manger pour la peau sèche ? Quoi de mieux à manger ?

Mangez des légumes pour la peau sèche

Il est bon de manger des légumes verts pour la peau sèche : comme les épinards, l'absinthe, le chou chinois, le concombre, etc.

Les légumes à feuilles vert foncé sont riches en ions fer, en acides gras et en vitamines A, B et E, qui peuvent protéger la barrière cutanée et renforcer l'immunité. Les ingrédients végétaux et l'acide folique contenus dans les légumes verts peuvent également hydrater efficacement la peau et retenir l'humidité.

Les légumes oranges sont bons pour la peau sèche : comme les patates douces, les carottes, les poivrons rouges, les citrouilles, etc.

La plupart des légumes oranges contiennent de la cellulose et une grande quantité de vitamines, ce qui peut améliorer la résistance du corps et sa capacité à retenir l'eau et favoriser le métabolisme. De plus, il contient également une grande quantité de carotène, un antioxydant qui peut lutter contre la sécheresse cutanée et former une barrière cutanée pour lutter contre les dommages causés par les ultraviolets sur la peau.

La peau sèche mange de l'igname

L'igname est douce par nature et sucrée au goût, riche en amidon et en vitamines, et contient également une certaine quantité de protéines brutes, d'acides aminés et de glucose. Le plus important d’entre eux est que l’ingrédient saponine Dioscorea est la clé de la synthèse des hormones féminines, il a donc également pour effet de nourrir le yin, d’améliorer la capacité métabolique et de nourrir la peau.

La peau sèche mange des fruits

L'avocat est bon pour la peau sèche

Les avocats contiennent une grande quantité de VC, de VE et d’acides gras insaturés, qui aident le corps à retenir efficacement l’eau sans sensation de tiraillement.


<<:  Pourquoi les huiles essentielles ne peuvent-elles pas être exposées à la lumière ? Les huiles essentielles « meurent à la lumière »

>>:  Et que dire de l'élimination des taches de rousseur de Winona ? Ne sois plus une femme au visage jaune.

Recommander des articles

La différence entre un masque en gel et un masque à la boue

Quelle est la différence entre un masque gel et u...

La Centella asiatica peut-elle réparer la barrière cutanée ?

L’état de notre peau s’aggrave avec l’augmentatio...

Est-il judicieux d'utiliser une crème de nuit en été ? Comment l'utiliser ?

La crème de nuit est un produit que beaucoup de f...

Les tampons d’acide salicylique Stridex sont-ils efficaces ?

Il est très difficile pour les filles des bidonvi...