Comment vérifier la durée de conservation du rouge à lèvres DHC ? La durée de conservation est de 3 ans à compter de la date d'expiration et de 2 ans après ouverture.

Comment vérifier la durée de conservation du rouge à lèvres DHC ? La durée de conservation est de 3 ans à compter de la date d'expiration et de 2 ans après ouverture.

Le rouge à lèvres DHC est un baume à lèvres très connu au Japon. Sa principale caractéristique est qu'il est doux et non irritant. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas comment vérifier la durée de conservation du rouge à lèvres DHC, ni où se trouve la durée de conservation du rouge à lèvres DHC. Je vais vous expliquer ici comment vérifier la durée de conservation du rouge à lèvres DHC.

Comment vérifier la durée de conservation du rouge à lèvres DHC

La durée de conservation du rouge à lèvres DHC ne peut pas être vue sur l'emballage extérieur, car la qualité du rouge à lèvres DHC ne changera pas dans les 3 ans dans des conditions normales s'il n'est pas ouvert. Conformément à l'article 61 de la loi japonaise sur les affaires pharmaceutiques, seuls les produits qui se détérioreront dans les trois ans dans des conditions de stockage normales doivent être marqués d'une durée de conservation. S'il n'y a aucune indication, cela signifie que le produit a une durée de conservation d'au moins 3 ans s'il n'est pas ouvert. Le rouge à lèvres DHC répond à ces conditions, de sorte que la durée de conservation n'est généralement pas visible sur l'emballage extérieur.

Quelle est la durée de conservation du rouge à lèvres DHC ?

La durée de conservation d'un rouge à lèvres DHC non ouvert est de 3 ans. Si le rouge à lèvres DHC a été ouvert, il doit être utilisé dans les 2 ans car il commencera à s'oxyder et à se multiplier après ouverture. Il est donc préférable de l'utiliser dès que possible.

Comment vérifier la durée de conservation du rouge à lèvres DHC

Recherchez la chaîne de chiffres et de lettres imprimée sur le produit (emballage), appelez le numéro de consultation de la marque et la plupart des marques japonaises vous indiqueront la date de production du produit. Après cela, la durée de conservation correspondante peut être obtenue en fonction de la date de production.

Combien de temps peut-on utiliser les produits de soin de la peau ouverts ?

Même s'ils ne sont utilisés qu'une seule fois, une fois ouverts, les cosmétiques commencent à s'oxyder et à favoriser la prolifération des bactéries. En particulier pour les produits à forte teneur en huile tels que les lotions et les crèmes, il ne faut pas les laisser fermés trop longtemps après ouverture. Il est donc recommandé d’utiliser les cosmétiques rapidement après ouverture.

Crème solaire - 6 mois

Poudre compacte – 2 ans

Eyeliner – 1 an

Mascara – 6 mois

Rouge à lèvres – 2 ans

Blush – 2 ans

Fard à paupières – 2 ans

Lotion - 1 an

Fond de teint liquide – 6 mois

<<:  Le lait en silicone Concord E Milk peut-il être utilisé pour les bébés ? Les bébés peuvent-ils l'utiliser ?

>>:  Le principe du rouge à lèvres à la fraise thaïlandais qui change de couleur révèle la raison pour laquelle la fraise de Mistine change de couleur

Recommander des articles

Comment est le livre Origins ? Combien coûte-t-il ?

La marque Origins est également un bon choix. Leu...

Quelques astuces pour éliminer efficacement les marques d'acné

De nombreuses filles sont toujours préoccupées pa...

Quelle est la marque de Mentholatum ? Comment est le baume à lèvres Mentholatum ?

Mentholatum est une marque de cosmétiques qui dév...

Comment utiliser la double extraction

En tant que produit de soin pour la peau, l’essen...