La bonne façon d’appliquer un masque facial : Bien que les masques faciaux soient efficaces, ne les utilisez pas trop

La bonne façon d’appliquer un masque facial : Bien que les masques faciaux soient efficaces, ne les utilisez pas trop

Les masques faciaux sont faciles à utiliser et ont des effets hydratants évidents. Ils constituent un produit de soin indispensable pour les soins quotidiens de la peau. La peau sensible est sujette à la déshydratation et à la sécheresse, c'est pourquoi l'utilisation d'un masque aux effets réparateurs peut obtenir le double effet d'hydratation et de réparation. Mais si elle est mal utilisée, les effets réparateurs et hydratants seront réduits ! Les personnes ayant la peau sensible doivent connaître ces bonnes et mauvaises façons d’appliquer des masques faciaux.


Ces mauvaises méthodes d'application du masque affecteront l'effet réparateur

Appliquer un masque facial directement après le bain

Même si les pores sont ouverts après la douche, la peau est relativement déshydratée à ce moment-là. Si vous appliquez immédiatement un masque facial, cela provoquera facilement des problèmes tels que de la sensibilité et des picotements, en particulier pour les peaux sensibles. Afin de réduire les irritations et permettre au masque d’être mieux absorbé par la peau, vous pouvez appliquer une couche de tonique avant l’étape du masque.

Appliquer le masque trop longtemps

Certaines personnes aiment faire d’autres choses tout en appliquant un masque facial et dépassent souvent par inadvertance le temps d’utilisation spécifié dans les instructions. Certaines personnes craignent que l’effet ne soit pas bon si le temps est trop court, alors elles continuent à l’appliquer. En fait, c'est faux. Lorsque l'humidité et l'essence du masque sont sur le point de sécher, ou lorsque la teneur en humidité de la peau est bien supérieure à celle du papier du masque, le papier du masque absorbera l'humidité de la peau. Tout le travail d'hydratation précédent ne serait-il pas vain ?

La bonne façon d'appliquer un masque facial sur une peau sensible

Le meilleur moment pour appliquer le masque est de 10 à 15 minutes

La peau sensible a une capacité d’absorption limitée et, comme la couche cornée a une faible capacité de rétention d’eau, l’humidité est facilement réabsorbée. 10 à 15 minutes de temps d'application du masque suffisent, suivies d'un petit nettoyage pour obtenir le meilleur effet réparateur des peaux sensibles. Si vous ne voulez pas gaspiller l’essence restante, vous pouvez l’utiliser sur votre cou, vos mains, vos genoux, etc.

N’utilisez pas de masques faciaux trop fréquemment

N'appliquez pas trop souvent de masques faciaux. Tout d'abord, une utilisation excessive de masques faciaux dissoudra la couche corticale normale à la surface de la peau, réduisant ainsi la capacité d'hydratation de la peau. En même temps, la capacité d'absorption des peaux sensibles est limitée. Une fois que la peau ne peut pas absorber l'excès de nutriments, cela peut facilement entraîner divers problèmes d'inflammation cutanée tels que l'acné et les points noirs.

Utilisez un masque réparateur conçu pour les peaux sensibles

Il existe de nombreux types de masques faciaux sur le marché. Beaucoup de gens pensent que la fonction principale des masques faciaux est d'hydrater la peau, ils peuvent donc en choisir un. En fait, pour les peaux sensibles, les produits comme les masques faciaux qui sont utilisés fréquemment doivent être utilisés avec plus de prudence. Le choix de produits pour les peaux sensibles garantit non seulement la sécurité et la fiabilité en termes de formule, mais peut également jouer un bon effet de réparation et d'amélioration lors de l'utilisation. La formule sans additif utilisée est très sûre et les ingrédients à petites molécules rationalisés et sûrs pour les peaux sensibles peuvent aider la peau à mieux absorber.

<<:  Comment utiliser Luna Fun Edition ? Un Luna incontournable pour les filles innocentes

>>:  Comment utiliser Lightstim ? Assurez-vous d'hydrater votre peau lorsque vous utilisez Lightstim

Recommander des articles

À quoi sert le savon au soufre ? Diverses utilisations du savon au soufre

Le savon au soufre est très courant dans les supe...

Puis-je utiliser de l’essence d’acide mandélique périmée ?

Tout le monde devrait connaître l'acide mandé...

A quoi sert le gommage corporel pour ne plus être un « homme féminin »

À quoi sert un gommage corporel ? De nombreuses f...

Comment vérifier la durée de conservation du masque facial Lidezi

Lidzi est une marque coréenne appréciée par de no...