Quels sont les problèmes de peau ? Voyez si vous avez l’un de ces problèmes de peau.

Quels sont les problèmes de peau ? Voyez si vous avez l’un de ces problèmes de peau.

Tout le monde a des problèmes de peau sur le visage à des degrés divers. Ne vous y trompez pas, les petits problèmes au niveau des yeux peuvent être de gros problèmes pour la santé de votre peau. Cela doit être pris au sérieux.

Quels sont les problèmes de peau ?

01

La peau est naturellement grasse

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué : les personnes ayant de grands pores ont presque toutes la peau grasse. (La triste vérité...)

C’est parce que les personnes ayant une peau sèche et normale ont moins de sécrétion de sébum et la plupart ont de petits pores ;

Les personnes ayant la peau grasse ont une sécrétion abondante de sébum, une hyperplasie de la kératine et sont sujettes à des pores dilatés.

02

La saleté obstrue les pores

Par exemple, les cellules de kératine disparaissent, les cristaux après la transpiration, la poussière, les cosmétiques, etc.

Plus les pores de certaines personnes sont dilatés, plus elles veulent les recouvrir de maquillage, mais elles ne se démaquillent pas correctement, ce qui provoque l'obstruction des pores.

03

Vieillissement et relâchement cutané

Lorsque les soins de la peau ne parviennent pas à suivre le vieillissement, les fibres élastiques du derme et de la graisse sous-cutanée peuvent se relâcher, entraînant une dilatation des pores.

04

Presser les boutons et provoquer une infection

Elle provoque souvent une inflammation de l’épiderme, endommage même le derme et dilate également les pores.

Les pores qui ont été ouverts ne peuvent pas être fermés simplement parce que vous le souhaitez. Heureusement, nous disposons encore de quelques moyens pour éviter qu’il ne devienne de plus en plus gros ou même de plus en plus mince.

Rétrécir les pores :

1

Tout d'abord, vous devez nettoyer votre peau à temps. Selon votre type de peau, vous devez nettoyer la poussière, la sueur, etc. à la surface des pores le matin et le soir. Vous pouvez utiliser des produits de soin de la peau anti-sébum pour réduire la sécrétion de sébum.

Utilisez des nettoyants ou savons pour le visage moins alcalins pour éviter de dessécher et de resserrer la peau, d’induire des rides fines et d’entraver la respiration des pores.

2. Deuxièmement, assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée, consommez une variété de vitamines et mangez moins d’aliments frits, grillés et autres aliments au goût prononcé. 3 Évitez également les rayons ultraviolets ou autres stimuli qui provoquent le vieillissement cutané, faites attention à la protection solaire et utilisez des produits de soin hydratants et anti-âge contenant de l'acide hyaluronique, de la vitamine E, de l'acide rétinoïque, etc.

Si les pores dilatés sont très graves et accompagnés d’acné, il est préférable de consulter un médecin. Les médecins utiliseront des médicaments appropriés pour aider à contrôler l’inflammation de la peau et réduire la réponse inflammatoire de l’acné.

Pour être honnête, chaque fois que je vois des gens utiliser des autocollants pour le nez, des masques nasaux pelables, etc., et les déchirer jusqu'à ce que la peau soit sur le point de tomber, j'ai vraiment peur...

En cas d'utilisation répétée, la couche cornée peut être facilement endommagée et l'ouverture des follicules pileux peut facilement s'élargir et devenir plus grande.

Il existe aussi la méthode qui consiste à retirer les points noirs à l'aide d'une aiguille. Les points noirs seront retirés, mais la peau restera avec une plaie et une cicatrice, et peut même s'enflammer, ce qui n'en vaut pas la peine.

3 Divers remèdes

Par exemple, le blanc d’œuf, le miel, le sel + le lait, le riz, le bicarbonate de soude et d’autres remèdes populaires. Ceux qui ont inventé ces remèdes pour éliminer les points noirs doivent être des gourmands. N’avez-vous pas peur de provoquer une inflammation de la peau ?

Pour éliminer les points noirs, vous devez faire ceci


faire le ménage

Nettoyer la peau à temps peut aider à déboucher les pores et à réduire les bouchons de kératine obstrués. Le lavage du visage est particulièrement important lorsque le visage est trop gras.


Hydratant

L’application de produits hydratants peut empêcher le mélange de sébum de s’oxyder en points noirs, et elle aide également à adoucir les cellules de kératine et à éviter d’obstruer les ouvertures des follicules pileux.


Une méthode plus directe et efficace : consulter un dermatologue

La médecine moderne dispose de nombreuses méthodes pour traiter les points noirs, comme l’acide rétinoïque, l’acide de fruits, l’acide salicylique, etc.

Ces dernières années, de nombreuses personnes préfèrent le peeling aux acides de fruits, communément appelé brossage aux acides de fruits, qui consiste à appliquer de l'acide de fruits à haute concentration sur la peau pour dissoudre et faire tomber la couche cornée vieillissante et accélérer le renouvellement des cellules de la peau.

Cependant, Liu Wenbin, médecin-chef adjoint du département de dermatologie de l'hôpital Tongren de Pékin affilié à l'université médicale de la capitale, rappelle qu'il faut trouver un médecin expérimenté pour effectuer le traitement, sinon on ne pourra pas bien contrôler la concentration. Si la concentration est faible, l'effet ne sera pas bon, et si elle est élevée, elle provoquera des rougeurs, des gonflements et des irritations, et pourra même laisser des pigmentations, des cicatrices, etc.

<<:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser la crème Blackmores VE ? Les femmes enceintes doivent l'utiliser avec prudence.

>>:  Je n'ai pas de rides à 60 ans. Il s'avère que j'ai ajouté cela en me lavant le visage.

Recommander des articles

Quel masque nettoyant est le meilleur ?

Aujourd’hui, j’ai sélectionné pour vous 8 masques...

À quelle catégorie appartient Ziweiya ? À quelle marque appartient Ziweiya ?

Il existe encore de nombreuses marques de soins d...

Que doivent faire les jeunes qui ont des rides profondes sur le front ?

De nos jours, de nombreux jeunes ont l'air tr...