Comment traiter l'inflammation et le gonflement de l'acné Comment traiter l'inflammation et le gonflement de l'acné

Comment traiter l'inflammation et le gonflement de l'acné Comment traiter l'inflammation et le gonflement de l'acné

Que faire si l’acné devient enflammée, rouge et gonflée ? Peu importe si vous ne le savez pas. Aujourd’hui, je vous propose des solutions contre l’inflammation et les rougeurs liées à l’acné. Apprenons ensemble.

Que faire si l'acné devient enflammée et gonflée

La plupart des gens ont de l’acné à l’adolescence, mais certains ne savent pas comment prendre soin d’eux-mêmes pendant cette période. Ils grattent et pressent les boutons avec leurs mains, et ne font pas attention à leur alimentation et à leur hygiène, etc., ce qui provoque une inflammation, des rougeurs et des gonflements de l’acné, qui réapparaissent. Alors, que faire si l’acné devient enflammée, rouge et gonflée ?

4 types d'acné

1. Troubles endocriniens

Ce type d’acné est souvent causé par le manque d’exercice et une constitution faible. Il est facile pour les employés de bureau de manquer d’exercice, d’avoir un régime alimentaire irrégulier et même de rester éveillés tard pour faire des heures supplémentaires.

2. Inflammation folliculaire

Certaines sœurs ont des horaires réguliers et sont en bonne santé, mais l’acné apparaît toujours inexorablement sur leur visage. Ce type de personnes a tendance à avoir une peau grasse, qui produit beaucoup de sébum et a un métabolisme élevé. Si elles ne sont pas correctement nettoyées quotidiennement, leurs pores seront facilement obstrués par la saleté et s'accompagneront également de rougeurs, de gonflements et de points blancs.

3. Période menstruelle courte

Bien qu'elles ne souffrent pas d'une déficience du Qi, certaines filles ont quand même de l'acné pendant leurs règles. Ce type d'acné apparaît et disparaît rapidement, et disparaît généralement d'elle-même à la fin des règles.

4. Régime alimentaire

Il est extrêmement tragique de souffrir de constipation et d’acné tout en perdant du poids. Les toxines accumulées dans le corps ne peuvent pas être excrétées par le métabolisme des selles et ne peuvent être détoxifiées que par la peau.

L'acné enflammée doit être traitée avec prudence

Ne grattez pas, ne pressez pas et ne lavez pas les boutons avec force ; veillez à les traiter avec douceur pour éviter toute inflammation.

Gardez votre visage propre, faites attention aux zones d'acné et ne soyez pas trop agressif. Si vous utilisez un nettoyant pour le visage, essayez d'en choisir un doux et non irritant, et accordez une attention particulière au nettoyage de vos tempes et de la zone T de votre visage.

Arrêtez d’utiliser des cosmétiques irritants et choisissez des produits de soin de la peau non irritants et conçus pour les peaux sensibles. Les cosmétiques sont assez irritants, et les astringents et les toniques doivent être évités car ils irritent l'épiderme et aggravent l'inflammation de la peau. Ils stimulent également la sécrétion des glandes sébacées, ce qui aggrave la situation, car l'acné absorbe rapidement l'humidité et les nutriments à l'intérieur, et il est facile de former des boutons.

Si vous devez vous maquiller pour le travail ou pour des événements sociaux et que vous ne voulez pas altérer votre apparence, vous pouvez appliquer une petite quantité de fond de teint pour couvrir les imperfections. Cependant, qu'il s'agisse de rouge à lèvres ou de fond de teint, évitez les produits liposolubles pour éviter d'aggraver l'acné.

Si vous souhaitez utiliser des produits de soin de la peau, choisissez des produits hydratants et régulateurs de sébum. Parce que l’acné est principalement causée par des problèmes de sébum dans la peau. Et choisissez des produits de soin doux et non irritants. Réduit l'irritation de la peau enflammée, mais pour la peau acnéique, il est recommandé d'éliminer d'abord l'acné, puis de commencer à hydrater et à réparer.

Faites attention à votre alimentation, c'est très important, ne mangez pas d'aliments gras, braisés, frits ou épicés. Essayez de suivre un régime léger, mangez plus de fruits et de légumes pour éviter l'inflammation causée par la colère et essayez d'éviter les aliments épicés et irritants.

Assurez-vous de dormir suffisamment, de nombreuses acnés sont causées par des troubles endocriniens. Si vous souhaitez vous adapter, vous devez assurer un métabolisme normal dans votre corps, essayer de vous coucher vers 22 heures, vous coucher tôt et vous lever tôt, et boire beaucoup d'eau.

Si vous avez des boutons sur le visage, ne les pressez pas avec vos mains et ne les grattez pas, car les bactéries présentes sur vos mains peuvent infecter les boutons. Vous devez maintenir de bonnes habitudes de vie, une routine quotidienne normale, boire beaucoup d’eau, manger moins d’aliments riches en graisses, utiliser moins de produits cosmétiques et vous laver le visage plus souvent à l’eau tiède.

<<:  Comment prendre soin de la peau grasse ? La peau grasse peut être rafraîchie et confortable de cette façon

>>:  Comment prendre soin de la peau sèche et la garder hydratée toute la journée

Recommander des articles

Combien de temps dois-je utiliser le masque Helena ?

Helena Rubinstein est une marque française appréc...

Quels types de peau conviennent à la crème anti-poches pour les yeux Dabao ?

Dabao est une marque nationale que beaucoup de ge...

Quels types de peau conviennent au masque de nuit Laneige ?

Différents types de peau nécessitent différents é...

Quelle marque d'appareil à induction est bonne et adaptée à quel âge ?

Instrument d'introduction, qui est très popul...

95 % des filles ne connaissent pas le bon sens pour appliquer des masques faciaux

Les principaux effets du masque : hydratant, répa...