Quels fruits faut-il manger en hiver pour garder la peau hydratée ? Huit sortes de fruits peuvent vous aider

Quels fruits faut-il manger en hiver pour garder la peau hydratée ? Huit sortes de fruits peuvent vous aider

En hiver, le temps est sec et notre peau devient sèche et jaune. Si vous voulez garder votre peau rose et avoir un beau teint au quotidien, en plus d'utiliser correctement les produits de soin de la peau, vous devez également manger plus de fruits qui ont des effets bénéfiques sur la peau. Voici 8 sortes de fruits d’hiver qui peuvent hydrater et hydrater votre peau.


[page][/page]

1. Grenade

La grenade est une spécialité des régions occidentales. Elle est de nature chaude, sucrée, acide et astringente. Elle pénètre dans les poumons, les reins et les méridiens du gros intestin, favorise la production de liquide et étanche la soif, a un effet astringent et raffermissant, peut résister efficacement à l'oxydation, réduire le dépôt de stérols oxydés dans le corps, retarder le vieillissement et a un bon effet sur la soif de la gorge.

2. Kiwi

Le kiwi est riche en vitamine C et en vitamine E, qui peuvent non seulement blanchir la peau, mais aussi améliorer sa capacité antioxydante. Il peut blanchir efficacement la peau, éliminer les taches de rousseur et l'acné et améliorer la capacité anti-âge de la peau.

3. Jujube

Les jujubes sont riches en vitamines, notamment en vitamine C, qui peut favoriser la conversion de l’excès de cholestérol dans le corps en acide biliaire. De plus, la jujube est de nature douce et chaude et constitue un excellent produit pour reconstituer le qi, nourrir le sang et calmer l'esprit.

4. Olives

Les olives sont connues comme le fruit du paradis. Sa chair est riche en calcium et est très bénéfique pour le corps humain lorsqu'elle est consommée fraîche. Les olives ont un goût aigre-doux et sont neutres par nature. Elles peuvent évacuer la chaleur et détoxifier, éliminer les accumulations et réduire les mucosités, et sont particulièrement adaptées à la consommation en automne et en hiver.

5. Agrumes

La personnalité douce des agrumes en fait les rois des fruits de cet automne. Bien que l'on puisse désormais trouver des agrumes à chaque saison, ceux qui mûrissent en automne sont les meilleurs produits, ceux qui ont absorbé le plus d'essence du ciel et de la terre. Il n’est pas nécessaire d’en dire plus sur ses bienfaits. Il suffit de penser à son parfum rafraîchissant pour soulager la sécheresse et rafraîchir l’esprit.

6. Canne à sucre

La canne à sucre à peau verte, qui appartient aux méridiens du poumon et de l’estomac, est de nature sucrée et fraîche et constitue l’un des meilleurs aliments pour éliminer la chaleur des poumons. En plus de sa teneur en sucre et en eau, il contient également une grande quantité de vitamines et d'autres substances très bénéfiques pour le métabolisme humain. Les habitants du sud ont l'habitude de l'utiliser pour préparer diverses eaux sucrées. Le jus sucré au parfum floral rend l'automne magnifique.

7. Pomme

La pomme est riche en nutriments et est un fruit de beauté naturel largement utilisé. La grande quantité d'eau et les divers facteurs hydratants contenus dans les pommes ont un effet hydratant sur la peau. La vitamine C peut inhiber le dépôt de mélanine dans la peau. Manger régulièrement des pommes peut éclaircir les taches de rousseur et le chloasma du visage. De plus, l’acide de fruit riche contenu dans les pommes peut déboucher les pores et avoir un effet anti-acné.

8. Raisins

Le raisin régénère le Qi et le sang, renforce la rate et l'estomac, a une valeur nutritionnelle élevée et a un goût sucré très attrayant. Le raisin a toujours été un symbole de bonne chance avec son apparence empilée. Bien que les raisins d'automne aient une teneur élevée en sucre, la teneur en sucre est du glucose qui est facilement absorbé par le corps humain, et une consommation appropriée n'entraînera pas trop de fardeau. De plus, les ingrédients à base de pépins de raisin sont récemment apparus fréquemment dans les produits de soins de la peau des grandes marques, et leurs effets antioxydants et d'entretien sont évidents.

<<:  Comment prendre soin de la peau sensible ? Le degré de soin est très important

>>:  Test du Clarisonic Smart Profile : le nettoyant visage intelligent est mis à jour et amélioré

Recommander des articles

À quoi peut servir une crème solaire périmée ?

Les crèmes solaires, comme les autres produits de...

Comment utiliser l'essence Lingzhi d'Origins

Lorsque les saisons changent, la peau est plus su...

Comment utiliser la crème pour les yeux en bouteille verte d'Helena

Comment utiliser la crème pour les yeux Helena...