Ces six symptômes de l’acné sont des symptômes représentatifs

Ces six symptômes de l’acné sont des symptômes représentatifs

L'acné est une maladie de peau courante dans la vie, qui a un impact sérieux sur l'apparence du patient. Savez-vous quels sont les symptômes ? Découvrons-le ensemble ci-dessous.

Symptômes de différentes formes d'acné

L'acné est une maladie de peau courante dans la vie, qui a un impact sérieux sur l'apparence du patient. En médecine, l’acné est divisée en six types selon les différents symptômes : papuleuse, kystique, atrophique, agrégée, nodulaire et cachectique.

Alors, quels sont les symptômes de ces différents types d’acné ?

1. Symptômes de l'acné papulaire : L'inflammation de l'acné peut continuer à progresser, à s'étendre et à s'approfondir, et le phénomène est des papules inflammatoires et des points noirs, appelés acné papulaire.

2. Acné kystique : le phénomène se produit lorsque des kystes sébacés de différentes tailles contiennent du pus collant avec du sang, ce qui peut entraîner des sinusites et des cicatrices après la rupture. C'est ce qu'on appelle l'acné kystique.

3. Symptômes de l'acné atrophique : L'acné papuleuse ou pustuleuse détruit les glandes et produit des cicatrices atrophiques en forme de creux, appelées acné atrophique.

4. Acné conglobate : Plusieurs nodules d'acné se rassemblent et fusionnent en profondeur, avec des rougeurs, des gonflements et une couleur violette, ce qu'on appelle acné conglobate ou acné conglobate.

5. Symptômes de l'acné nodulaire : Si l'acné pustuleuse est manquée ou mal traitée, elle peut se développer en nodules à parois épaisses et de tailles variables, situés sous la peau ou au-dessus de la surface de la peau, de couleur rouge clair ou rouge foncé et de texture dure, appelés acné nodulaire.

6. Acné cachectique : Acné très grave. Bien qu'il s'agisse d'un symptôme très rare de l'acné, il est assez grave. Les lésions sont des papules, des pustules ou des nodules rouge violacé dont la taille varie de celle du millet au soja. Les points noirs sont peu nombreux et la cicatrisation est lente. Elles sont souvent compliquées par une anémie, une tuberculose ou d'autres maladies systémiques.


<<:  Pourquoi la peau sèche provoque-t-elle des démangeaisons ? Connaître la cause peut vous aider à trouver le bon médicament.

>>:  Comment distinguer l'authenticité de la crème de papaye australienne ? Entraînez vos yeux perçants

Recommander des articles

recette spray solaire cristal comment l'utiliser et quelle quantité

La recette du spray solaire en cristal, un produi...

Comment utiliser l'essence Dior Future Skin et à quel type de peau convient-elle

Dior est une marque très connue, et ses produits ...

Quand sort Armani Black Key Cream ?

La crème Armani Black Key est la crème de luxe d’...

Que pensez-vous des produits de soin de la peau à base de levure Bifidum ?

La levure bifide est obtenue en décomposant des c...