La couche cornée est trop fine, comment la réparer ?

La couche cornée est trop fine, comment la réparer ?

La couche cornée est la couche la plus externe de l'épiderme et est principalement composée de 15 à 20 couches de cellules mortes sans noyau. Lorsque ces cellules tombent, les cellules situées en dessous, dans la couche basale, sont poussées vers le haut pour former une nouvelle couche cornée. Que faire si la couche cornée est trop fine ?


[page][/page]

La couche cornée se situe sur la couche supérieure de la peau et ne mesure qu'un centième de millimètre d'épaisseur, mais elle est responsable du métabolisme et de la défense de la peau. En général, nous prêtons plus attention à la façon d'exfolier et ignorons la protection de la couche cornée.

En fait, la couche cornée est comme un sous-vêtement protecteur naturel pour la peau, protégeant silencieusement notre peau, en particulier pendant l'hiver froid et sec, elle peut non seulement aider la peau à retenir l'humidité, mais également améliorer la résistance de la peau à divers dommages externes.

Par conséquent, la condition préalable pour avoir une belle peau est d’avoir une couche cornée saine.

De nombreuses filles ont la peau fine et malgré tous leurs efforts pour se protéger du soleil, elles attrapent toujours des coups de soleil et développent facilement des réactions allergiques. En fait, ce n'est pas que leur peau est fine, c'est juste que leur couche cornée est fine. Ils présentent les caractéristiques suivantes : la crème solaire ne sert à rien, leur visage devient rouge et ils ont l’impression d’être sur le point d’attraper un coup de soleil. Les allergies surviennent facilement : allergies aux pièces climatisées, allergies aux fleurs, allergies à la cuisine. En fait, ces problèmes sont tous liés à un seul symptôme : une couche cornée fine et une barrière cutanée endommagée.

La couche cornée de la peau est la « barrière » de la peau. Une couche cornée saine contient une quantité appropriée de lipides et de facteurs hydratants naturels, qui peuvent donner à notre peau un aspect hydraté et brillant. Si la couche cornée de la peau est trop fine, la barrière cutanée sera fragilisée et endommagée, la capacité à retenir l'humidité diminuera et l'équilibre hydrique et lipidique sera déséquilibré. La peau sera alors extrêmement sensible à divers stimuli extérieurs : traces de sang rouge, sécheresse, inflammation et irritation lors de l'utilisation de produits de soin... C'est la principale cause de la "peau sensible".

Il y a trop de gens qui utilisent différents « produits »

J'ai détruit la couche cornée de ma peau de mes propres mains !

Comment puis-je « réparer » une peau sensible ?

1. Ne nettoyez pas trop votre visage.

Peau avec couche cornée endommagée. N'utilisez pas de produits nettoyants en profondeur pour vous laver le visage, utilisez simplement de l'eau pour le laver. Bien entendu, vous ne pouvez pas vous maquiller. De nombreuses personnes ont personnellement vérifié que si elles n’utilisaient pas de nettoyants pour le visage pour se laver le visage pendant une semaine, les rougeurs et la sensibilité seraient grandement améliorées. Surtout pour certaines peaux sensibles « sèches », vous pouvez envisager d’essayer cette méthode. Les personnes à la peau grasse et sensible peuvent se sentir mal à l’aise si elles ne se lavent pas le visage. À ce stade, vous pouvez choisir des produits nettoyants doux pour accélérer le nettoyage du visage et réduire le temps de pose du produit sur le visage.

2. Ne choisissez pas de produits blanchissants.

Les personnes à la peau sensible doivent être particulièrement prudentes lors du choix de leurs produits de soin. Essayez de lire les ingrédients et évitez d'utiliser des produits contenant les ingrédients suivants : alcool, acides de fruits (tels que l'acide glycolique, l'acide citrique, l'acide salicylique), hamamélis, etc. Il est également préférable de ne pas toucher aux ingrédients ayant des effets astringents.

3. Faites attention à la protection solaire

Plus la peau est sensible, plus vous devez faire attention à la protection solaire, car les rayons ultraviolets peuvent non seulement endommager la couche cornée elle-même, mais peuvent également pénétrer facilement la couche cornée endommagée, provoquant des dommages profonds à la peau et aggravant la sensibilité cutanée. Par conséquent, les personnes ayant la peau sensible doivent toujours utiliser une crème solaire lorsqu’elles sortent. Choisissez une crème solaire conçue pour les peaux sensibles !

[page][/page]


<<:  Comment enlever les taches de rousseur sur votre visage 15 astuces pour enlever les taches de rousseur

>>:  La crème Blackmores VE a une durée de conservation non ouverte de quatre ans

Recommander des articles

Les enfants peuvent-ils utiliser la crème correctrice anti-taches ?

Les enfants peuvent-ils utiliser la crème correct...

Comment le nettoyant visage Balaya nettoie-t-il en douceur la peau du visage ?

Balaya est un cosmétique allemand abordable et tr...