Quelle est la durée de conservation d'une crème pour le visage ? Elle peut être conservée pendant trois ans si elle n'est pas ouverte.

Quelle est la durée de conservation d'une crème pour le visage ? Elle peut être conservée pendant trois ans si elle n'est pas ouverte.

Quelle est la durée de conservation d'une crème pour le visage ? Après avoir acheté une crème pour le visage, de nombreux bébés ont constaté que certaines crèmes pour le visage n'avaient pas de date de conservation indiquée, ils ne savaient donc pas quelle était la durée de conservation de la crème pour le visage. Nous vous expliquerons ici comment lire la durée de conservation d'une crème pour le visage. Apprenons-en plus ensemble~

Quelle est la durée de conservation d’une crème pour le visage ?

En règle générale, la durée de conservation d'une crème pour le visage non ouverte est de trois ans, mais selon la marque, certaines crèmes ne peuvent être conservées que deux ans. Il est généralement recommandé d'utiliser la crème pour le visage dans les 3 à 4 mois suivant son ouverture. En effet, après ouverture, la crème pour le visage entre en contact avec l'air et est affectée par les bactéries et les micro-organismes présents dans l'air, ce qui accélère le taux d'oxydation de la crème pour le visage et fait perdre leur efficacité aux ingrédients efficaces de la crème pour le visage. Par conséquent, il est préférable d'utiliser la crème pour le visage dans les 3 à 4 mois suivant son ouverture.

Comment vérifier la durée de conservation d'une crème pour le visage

Les crèmes pour le visage nationales ont généralement une durée de conservation clairement indiquée sur elles, mais de nombreux pays étrangers n'ont pas de durée de conservation indiquée sur eux, je vais donc vous parler ici des points de vue de plusieurs pays étrangers sur les dates.

Japon

Les produits de soin japonais ne portent généralement pas de date de péremption, car la loi japonaise sur les affaires pharmaceutiques stipule clairement que seuls les produits cosmétiques qui « se détérioreront dans les 3 ans dans des conditions de stockage normales » doivent porter une date de péremption. La durée de conservation générale des produits de soin japonais de base est de 3 ans, donc s'il s'agit d'une crème pour le visage de marque japonaise, la durée de conservation ne sera pas indiquée. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure, car la loi japonaise sur les affaires pharmaceutiques stipule également que les dirigeants qui demandent, acceptent des pots-de-vin ou exigent des produits périmés seront punis d'une peine d'emprisonnement ne dépassant pas cinq ans, et dans les cas graves, de sept ans, et seront également passibles de sanctions pénales. Par conséquent, au Japon, les fabricants rappellent complètement ou détruisent directement les produits de soin de la peau dont la durée de conservation est de trois ans au cours de la deuxième année suivant leur mise sur le marché, puis lancent de nouveaux produits sur le marché. Par conséquent, les crèmes pour le visage que les bébés peuvent acheter sont définitivement dans la durée de conservation.

Vietnam/Thaïlande

Les crèmes pour le visage vietnamiennes et thaïlandaises portent généralement la date de fabrication et la date d'expiration, mais le format de la date au Vietnam et en Thaïlande est différent de celui de la Chine. Leur format de date est « jour/mois/année » ou « mois/année », ce qui est exactement le contraire du format de date en Chine. Les bébés doivent donc y prêter attention lorsqu'ils achètent des produits vietnamiens ou thaïlandais~

<<:  Comment utiliser Exideal Mini pour rendre les petites rangées lumineuses plus puissantes

>>:  Dites adieu aux traces de sang rouge et les peaux sensibles peuvent facilement changer de saison !

Recommander des articles

Le Gongchenxiang convient-il aux peaux grasses ?

Le Gongchenxiang convient-il aux peaux grasses ? ...

Les 10 meilleurs sprays solaires sont sélectionnés ici

Quel spray de protection solaire est le meilleur ...