Comment évaluer votre type de peau Comment évaluer votre type de peau

Comment évaluer votre type de peau Comment évaluer votre type de peau

Comment déterminer votre type de peau ? Ci-dessous, je vais vous présenter la méthode permettant d’évaluer votre type de peau, voyons cela de plus près.

Comment déterminer votre type de peau

La peau humaine peut généralement être divisée en types secs, neutres, gras, mixtes et sensibles. Examinons les caractéristiques des différents types de peau. L'éditeur vous apprendra à évaluer votre type de peau, afin que vos connaissances en matière de beauté et de soins de la peau deviennent de plus en plus puissantes.

Peau sèche :

Les pores sont petits et les acnés sont rares. La peau est tendue, fragile et terne. Elle se maquille difficilement et pèle facilement, surtout sur les joues. Elle est très sensible au soleil et au froid, bronze rarement et prend facilement des coups de soleil. Les rides apparaissent tôt autour des yeux, des lèvres et du front.

Peau normale :

La peau est délicate, le teint est uniforme, il n'y a pas d'acné, la peau est propre et tendre, facile à appliquer le maquillage, pas facile à démaquiller, pas de cicatrices grasses ou sèches, pas trop sensible au soleil, bronzera et parfois des coups de soleil.

Peau grasse :

Pores dilatés, visage gras avec zone T plus marquée, acné fréquente, peau douce, peu de rides, le maquillage s'enlève facilement, bronze facilement, mais ne prend pas facilement de coups de soleil.

Il existe trois types de peau mixte :

1. La zone T est grasse, les pores sont dilatés et l’acné est fréquente. La peau des joues est propre et tendre, avec peu d'acné, une texture de peau délicate et un teint uniforme. Il s'agit du type de peau mixte le plus courant.

2. Il y a moins de sébum et d'acné dans la zone T, les pores des joues sont très petits, il y a très peu d'acné et les rides et ridules sont susceptibles d'apparaître.

3. La zone T est grasse, avec de grands pores, de l’acné fréquente et une sensation grasse. La peau des joues est dotée de petits pores, de moins de boutons, elle pèle facilement, elle est tendue et présente des rides et des ridules. Il s'agit d'un type de peau mixte relativement rare.

Peau sensible :

La couche cornée de la peau est fine et le visage rougit ou est injecté de sang lorsqu'il est exposé au froid ou à la chaleur. De l'acné ou des taches peuvent apparaître de temps à autre. Ces symptômes sont principalement dus à la couche cornée fine et à la diminution de la résistance de la peau.

Les peaux sensibles et sèches sont plus susceptibles d'avoir des problèmes au printemps et en automne, lorsque la température et l'environnement changent de manière imprévisible. Les peaux moyennement sèches sont plus susceptibles de devenir sensibles, tandis que les peaux grasses et déshydratées sont également susceptibles de devenir sensibles.

<<:  Quels sont les ingrédients de la crème pour les yeux Whoo Youthful ? C'est une crème pour les yeux qui n'a aucun autre inconvénient, à part son prix élevé.

>>:  Quelles sont les idées reçues sur le nettoyage quotidien du visage ? Si vous voulez avoir une belle peau, corrigez rapidement ces habitudes

Recommander des articles

Quels produits blanchissants dois-je utiliser en été ?

Quels produits blanchissants utiliser en été ? Ce...

Comment éliminer les poches sous les yeux ?

De nombreuses amies sont troublées par les cernes...

De quel pays vient apieu et de quel grade est-il ?

Apieu est une marque de cosmétiques, et c'est...

Le squalane peut-il être appliqué directement ? Comment utiliser le squalane

Le squalène est un composant important du sébum s...