6 façons de réduire les traces de sang rouge

6 façons de réduire les traces de sang rouge

Les traces de sang rouges sont un problème cutané majeur, alors comment s’en débarrasser ? Je vais vous présenter ici 6 façons d’éclaircir les traces de sang rouges, voyons cela de plus près.

6 façons de réduire les rougeurs

Les traces de sang rouge sont un symptôme de sensibilité de la peau du visage. La dilatation capillaire provoque l'apparition de pellicules ou de filaments cutanés rouges ou violets sur le visage, accompagnés de légères brûlures et de douleurs. Les rougeurs sont particulièrement visibles en hiver et le visage devient encore plus rouge après l’exercice.

Aujourd'hui, le professeur Qiulian vous apprendra 6 façons de réduire et d'améliorer les yeux rouges injectés de sang et d'améliorer vos joues rouges !

Astuce 1 : L’exfoliation est un grand tabou

Les cuticules fines et les dommages aux cuticules sont les principales causes de sensibilité cutanée. Le premier principe de soin de la peau est donc de protéger la cuticule des dommages. Les filles atteintes d'érythème ont la peau très fine, il n'est donc pas nécessaire de l'exfolier, surtout en hiver. Veillez à ne pas trop exfolier lors du nettoyage. N'utilisez pas de lotions de type savon, car les tensioactifs qu'elles contiennent sont experts dans la dégradation de la kératine. Il est préférable d'utiliser une émulsion ou un savon sans savon, qui peut ajuster le pH en fonction de la peau érythémateuse.

Astuce 2 : Protection solaire pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau

L'épiderme de la peau sensible des stries rouges est plus fin, n'a pas la capacité de se défendre contre les rayons ultraviolets et est sujet au vieillissement. Par conséquent, vous devez faire attention à l'utilisation de produits de protection solaire. Cependant, les ingrédients de la crème solaire sont également l'un des facteurs qui provoquent une irritation et une sensibilité. Par conséquent, il est préférable de ne pas l'appliquer directement sur la peau. Il serait préférable d'appliquer une couche de crème solaire après avoir appliqué les produits de soins de base.

Astuce 3 : Hydratez-vous soigneusement

La fine couche cornée de la peau érythémateuse ne peut souvent pas retenir suffisamment d'humidité. Dans le climat sec de l'hiver, les filles atteintes de peau érythémateuse ressentiront le manque d'eau et la sécheresse de la peau plus vivement que les personnes ordinaires. Il est donc très important de renforcer l'hydratation dans les soins quotidiens. En plus d'utiliser des lotions et des produits de soins de la peau contenant des ingrédients hydratants, vous devez également appliquer régulièrement un masque facial hydratant.

Astuce n°4 : N’exagérez pas avec vos soins de la peau

Les cosmétiques et produits de soins de la peau modernes mettent l'accent sur une grande efficacité, leurs ingrédients actifs doivent donc pouvoir pénétrer la peau et agir en profondeur pour produire des effets élevés. Pour les peaux présentant des stries de sang rouge, une concentration élevée et un effet élevé signifient un risque élevé et une sensibilité élevée. De plus, les peaux présentant des traces de sang rouge ne doivent pas utiliser de produits trop efficaces. L'utilisation de produits non thérapeutiques qui n'aggravent pas la peau est le meilleur moyen de lui redonner sa santé.

Astuce 5 : Évitez les sources d’allergie

Une fois que la peau devient sèche, squameuse ou rouge, cela signifie que la santé de la peau est en danger. Pour que la peau récupère le plus rapidement possible, le meilleur moyen est de réduire les irritations, d’éviter une exposition excessive au vent et au soleil, d’arrêter d’utiliser tous les produits de soin de la peau et les produits nettoyants actuels et de laisser la peau entrer en contact uniquement avec de l’eau propre. Utilisez uniquement de l'eau tiède pour nettoyer votre peau tous les jours pendant une semaine, puis utilisez des produits à faible sensibilité. Une fois les dommages réduits, la peau peut se rétablir d'elle-même grâce à sa propre capacité d'auto-guérison.

Astuce n°6 : Faites attention à votre alimentation

Les filles ayant des traces de sang rouge sur la peau peuvent consommer plus de lait, de produits à base de soja, de légumes frais et de fruits pour améliorer la résistance de la peau. Faites attention à améliorer la résistance et l’élasticité des parois des vaisseaux sanguins et à améliorer la microcirculation pour soulager et améliorer fondamentalement les problèmes de rougeurs de la peau et de stries de sang rouge. Le poisson, les crevettes, le crabe, etc. sont très susceptibles de provoquer des allergies cutanées, alors essayez d’éviter de les manger.


Irritants et allergènes dans certains cosmétiques de beauté quotidiens :

Les allergènes à long terme dans les cosmétiques comprennent principalement : les conservateurs, les libérateurs de formaldéhyde (tels que le QTN-15, l'urée diimidazole), les parabènes, le MCI/MIMDGNIPBC, le sorbate ; les parfums ; l'aniline dans les teintures capillaires ; les polymères (tels que le latex, certains silicones et les produits en PVC) ; les tensioactifs SLS, cocoamidopropyl bétaïne, Cocamide DEA, OPD ; les émulsifiants ; les antioxydants VE, BHA (hydroxyanisole butylé), BHT ; certains principes actifs tels que le VB3, l'acide salicylique, le VA et ses acides, les hydroxyacides ; certains ingrédients végétaux tels que le baume du Pérou, la térébenthine, le goudron de bois, la résine de podophylle, la Centella asiatica, la propolis ; les formules spéciales (pH < 4)4.

La principale manifestation de l'inconfort lié à l'application cosmétique est la dermatite de contact cosmétique, qui représente environ 70 à 90 % des problèmes cutanés cosmétiques, dont la dermatite de contact irritante représente environ 70 à 80 %, et le reste est la dermatite de contact allergique.

La peau n’est pas seulement une barrière efficace pour protéger le corps humain, mais également un récepteur important pour divers stimuli. Dans la communication intracellulaire de la peau, les trois principaux types de cellules qui répondent aux stimuli sont les kératinocytes, les neurones et les mastocytes, qui expriment tous des récepteurs sensoriels et des neuropeptides qui régulent le système neuro-immunitaire cutané.

Le mécanisme de la réaction allergique cutanée est que les kératinocytes stimulent l’allergie en libérant diverses cytokines, telles que le TNF-α, l’IL1β et l’IL-8. Les déclencheurs potentiels, tels que les facteurs chimiques, physiques, mécaniques et autres facteurs externes, irritent la peau, amenant celle-ci à abaisser son seuil de tolérance, induisant ainsi une inflammation, des symptômes tels que des bouffées vasomotrices, de la fièvre, des œdèmes et une stimulation neurosensorielle telle que des brûlures, des picotements, des démangeaisons et des douleurs.

<<:  Causes des cicatrices d'acné Causes des cicatrices d'acné et moyens de réduire les cicatrices d'acné

>>:  8 astuces pour réduire les pores

Recommander des articles

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique, comme l'acide hyalu...

Quelle est l’efficacité du masque Fuerjia pour éliminer l’acné ?

Quelle est l’efficacité du masque Fuerjia pour él...

Comment utiliser l'alcool Neutrogena A

La crème de nuit à l’alcool de Neutrogena vise à ...