Que faire lorsque les mains pèlent au changement de saison ? Analyse de quatre types de symptômes

Que faire lorsque les mains pèlent au changement de saison ? Analyse de quatre types de symptômes

Que dois-je faire si mes mains pèlent lors du changement de saison ? Quelle est la cause de cela ? Je pense que de nombreux amis ont rencontré ce problème, je vais donc vous proposer quatre types d’analyse des symptômes, examinons-les de plus près.

Que faire lorsque vos mains pèlent pendant le changement de saison

Avec le changement des saisons, le temps devient de plus en plus froid et sec, ce qui signifie que diverses desquamations des doigts et des orteils dues à la sécheresse ou à d'autres raisons rendent de nombreux amis extrêmement angoissés. Alors, quelle est la raison de la desquamation des doigts ? Pourquoi ces problèmes ennuyeux se produisent-ils ? Apprenons-en plus ensemble.

Type 1 : Peeling

symptôme

La peau blanche des deux mains pèle, mais il n’y a pas de démangeaisons ni d’inflammation.

traiter

Les médecins soulignent qu’il s’agit du symptôme le plus courant et le plus probable de l’exfoliation de la kératine des mains au début de l’automne. Bien qu'elle affecte l'apparence, elle ne nécessite généralement pas de traitement. Elle guérit d'elle-même après 2 à 3 semaines à condition d'éviter tout contact avec des produits chimiques irritants tels que le savon et le désinfectant pour les mains.

Peut être utilisé en association avec des médicaments par voie orale

Faites tremper 30 grammes de chacune des herbes médicinales chinoises Atractylodes lancea, Phellodendron chinense et Atractylodes lancea, appliquez-les sur les paumes et prenez de la vitamine C en même temps.

Type 2 : Dermatite sèche

symptôme

La peau des deux mains pèle et des fissures apparaissent sur les doigts.

traiter

La desquamation sèche du début de l’automne est plus fréquente chez les femmes jeunes et d’âge moyen et est liée au lavage fréquent des mains avec du savon. Vous devez réduire la fréquence du lavage des mains, éviter d’utiliser des savons alcalins et des désinfectants pour les mains et essayer de porter des gants lorsque vous lavez des vêtements.

Rendez-vous à l’hôpital ou à la pharmacie pour acheter un liquide nettoyant antiseptique tel que Fu Kang Jie pour application externe.

Type 3 : Teigne

symptôme

La desquamation a commencé sur une main et s’est ensuite propagée aux deux mains. Les paumes des mains apparaissent érythémateuses, enflammées et prurigineuses, et la plupart des patients atteints de tinea manuum souffrent également de tinea pedis.

traiter

Étant donné que la teigne manuum est contagieuse, vous devez vous rendre à l'hôpital pour un diagnostic et un traitement précoces, et insister pour appliquer la pommade spéciale prescrite par le médecin.

Type 4 : Dyshidrose

symptôme

Des cloques rouges sont apparues sur les deux mains en même temps, accompagnées de fortes démangeaisons.

traiter

Elle est liée à la transpiration des mains et à un physique sensible, et nécessite une médication externe ou orale sous la supervision d'un médecin.

Peeling normal

De nombreuses personnes normales souffrent de desquamation des mains au cours de la deuxième moitié de l'année, plus souvent au début de l'automne, en particulier après un contact avec du savon ou de la lessive. La desquamation commence généralement au niveau des doigts et s'étend lentement à toute la paume. Parfois, seuls les doigts pèlent et, après avoir enlevé la couche superficielle de la peau, les mains reviennent à leur état d'origine, sans douleur ni démangeaison, et sans inflammation. Il s'agit d'un phénomène normal et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Dans la vie quotidienne, il faut éviter tout contact avec des produits chimiques irritants tels que le savon et la lessive, et prendre en même temps de la vitamine C.

Le temps sec provoque un pelage

La sécheresse est également l’une des raisons pour lesquelles les mains pèlent. Par exemple, en hiver, la température est froide et sèche. Si vous ne prenez pas bien soin de vos mains, elles sont sujettes à la déshydratation et aux peaux mortes. Il est recommandé de boire plus d’eau bouillie en hiver et d’utiliser une crème pour les mains pour prendre soin de vos mains.

Carence en vitamines

Le manque de vitamines est également l’une des raisons pour lesquelles les mains pèlent. Dans la vie quotidienne, les personnes qui aiment manger de la viande et n’aiment pas les légumes sont plus susceptibles d’avoir les mains qui pèlent. La principale raison est le manque de vitamine B. Par conséquent, il est recommandé de manger plus de légumes au quotidien.

<<:  Comment prendre soin de sa peau le matin et le soir ? Les bons gestes pour prendre soin de sa peau le matin et le soir

>>:  Quelles sont les étapes de base pour prendre soin de sa peau ? Neuf bonnes habitudes pour la beauté et les soins de la peau

Recommander des articles

Le nettoyant visage aux acides aminés élimine-t-il les acariens ?

Un nettoyant visage aux acides aminés peut-il éli...

Le nettoyant visage au lait de soja peut-il démaquiller ?

Le lait de soja SANA est la série de lait de soja...

Quelle crème solaire Kanebo convient le mieux à quel type de peau ?

Kanebo est une marque de soins de la peau japonai...

Quel ordre est le meilleur pour utiliser la crème de nuit et l'essence ?

La crème de nuit est utilisée par de nombreuses p...

Précautions d'emploi du primer avec les mains ou avec une houppette

La base de teint peut rendre votre peau saine et ...

Recommandation de produit de blanchiment Whitening Essence

Il existe de nombreux produits blanchissants, mai...

Comment utiliser le masque Sukin

Sukin lance le masque nettoyant naturel en profon...