Est-il normal qu'un masque facial sente l'alcool ? Est-il bon qu'un masque facial contienne de l'alcool ?

Est-il normal qu'un masque facial sente l'alcool ? Est-il bon qu'un masque facial contienne de l'alcool ?

Il existe de nombreux types de produits de soin de la peau sur le marché, et beaucoup d'entre eux contiennent de l'alcool. Les peaux sensibles seront très irritées après leur utilisation. Les masques faciaux contiennent-ils également de l'alcool ? Voyons donc s'il est normal que les masques faciaux aient une odeur d'alcool ? Est-il bon que les masques pour le visage contiennent de l’alcool ?

Est-il normal que les masques pour le visage sentent l’alcool ?

Il est normal que le masque ait une odeur d'alcool. Les personnes qui utilisent souvent des masques pour le visage remarqueront que certains d'entre eux dégagent une légère odeur d'alcool. La raison pour laquelle ces masques ajoutent de l'alcool est d'aider les nutriments contenus dans les masques à pénétrer rapidement dans la couche interne de la peau. Cependant, si l’odeur de l’alcool est trop forte, elle irritera et endommagera la peau. De nombreux masques pour le visage et produits de soins de la peau contiennent une certaine quantité d’alcool. C’est parce qu’il existe de nombreux nutriments qui ne peuvent pas être mélangés dans l’eau et l’huile, et ils ont besoin des propriétés de l’alcool pour aider la peau à mieux les absorber. Surtout en été, l'ajout d'une certaine quantité d'alcool à certains produits de soin de la peau peut aider la peau à se refroidir rapidement, à resserrer les pores et à raffermir la peau. Il existe également des produits de soins de la peau qui peuvent contrôler la formation d’acné, qui ajoutent également une quantité appropriée d’alcool pour jouer un rôle dans la désinfection et la stérilisation. L’ajout d’alcool à certains masques nettoyants peut adoucir les cuticules et éliminer l’excès de débris et de saleté des pores. Lorsque vous utilisez un masque facial contenant de l’alcool, veillez à ce que sa teneur soit dans la plage normale. Si le taux d'alcool est raisonnable, il peut continuer à être utilisé.

Est-il bon que les masques pour le visage contiennent de l’alcool ?

Une quantité appropriée d'alcool peut augmenter la perméabilité, permettant aux ingrédients du masque de pénétrer dans la peau, jouant un certain effet bactéricide et nettoyant. Si vous pouvez le sentir, cela signifie qu'il y en a trop. Si c'est piquant, cela signifie qu'il y en a trop. L'alcool, dont le nom chimique est l'éthanol, a une odeur quelque peu irritante. Ses principales fonctions sont antibactériennes et astringentes. C'est un solvant courant dans les produits cosmétiques. Il a une bonne affinité avec la peau et une bonne solubilité dans l'eau. C'est l'ingrédient principal de nombreux sprays solaires. Il convient donc de noter que les consommateurs ayant une couche cornée fine ne sont pas adaptés à l'utilisation de cosmétiques contenant de l'alcool.

Quels sont les dangers des masques faciaux contenant de l'alcool

1. L'éthanol est irritant pour la peau. L'utilisation à long terme de produits de soins de la peau contenant de l'alcool rendra la peau rugueuse et terne, et accélérera l'oxydation de la peau, ce qui signifie qu'elle accélérera le vieillissement et provoquera des rides prématurément.

2. L’éthanol évapore l’humidité d’origine de la peau, provoquant une sécheresse, une desquamation, de légères démangeaisons et une couche cornée fine et ramollie.

3. L’éthanol bloquera la circulation sanguine et ralentira le taux de régénération de la peau.

4. L'éthanol peut provoquer une certaine dépendance de la peau. L'utilisation à long terme de produits de soin de la peau contenant de l'éthanol peut provoquer une dépendance de la peau. En d'autres termes, après avoir utilisé des produits de soin de la peau contenant de l'éthanol pendant un certain temps, si vous passez à d'autres produits, la peau ressentira divers degrés de douleur et de gonflement.

5. L'éthanol a une bonne perméabilité à l'eau, ce qui peut faciliter l'absorption de certains nutriments, mais il engourdit également les cellules de la peau, permettant à certains ingrédients qui ne conviennent pas à la peau d'être absorbés ensemble.

Pourquoi le masque provoque des picotements ?

Si vous ressentez des picotements sur votre visage après avoir appliqué le masque facial, cela peut être dû à une réaction allergique grave de la peau du visage au masque facial. Par conséquent, le masque ne peut pas être utilisé à ce stade et doit être retiré à temps. Après le retrait, lavez-vous le visage avec du savon dès que possible. Utilisez une serviette imbibée de solution saline et appliquez une compresse froide sur votre visage pendant environ 20 minutes. Après avoir appliqué le masque, appliquez la crème desonide en externe, puis prenez des médicaments antiallergiques par voie orale. Les médicaments antiallergiques peuvent être choisis parmi la loratadine ou l'ébastine, chacun d'eux pouvant être pris un comprimé par jour. Si les démangeaisons constituent toujours une réaction importante, de la prednisone orale peut être ajoutée. La posologie de la prednisone orale est déterminée en fonction de la gravité de la réaction médicamenteuse.

<<:  Les masques Chando sont-ils bons ? Quelle série de masques Chando est la meilleure ?

>>:  Comment réhydrater rapidement son visage lorsqu'il est déshydraté ? Comment prendre soin d'un visage sec ?

Recommander des articles

L'ordre correct d'utilisation de la crème solaire

Je pense que tout le monde connaît l'importan...

À quel âge convient l'Eau Essence Armani Black Key ?

La série Armani Black Key est la gamme de soins d...

Avis sur la crème solaire Biore White Tube : 50x de protection solaire

Ce produit est populaire depuis longtemps. Il fai...