Dermatite hormonale, démangeaisons et rougeurs, voici ce que vous devez savoir

Dermatite hormonale, démangeaisons et rougeurs, voici ce que vous devez savoir

D’une manière générale, la plupart des cas de dermatite hormonale sont causés par l’utilisation accidentelle de cosmétiques de qualité inférieure ou de produits de soins de la peau contenant des hormones produits par des commerçants. Parmi les cosmétiques, les produits blanchissants, anti-acné et anti-taches de rousseur contiennent une grande proportion d'hormones. Certains patients ont utilisé des pommades contenant des hormones, telles que Pervisone et Pirin, qui peuvent provoquer des complications de dermatite séborrhéique et de dermatite hormonale.

Que faire si la dermatite hormonale provoque des démangeaisons

Parmi les symptômes de la dermatite hormonale, le plus insupportable est la peau sèche et qui démange. Comme nous le savons tous, il est impossible de se gratter la peau qui démange. C'est encore plus inconfortable que de se faire gifler. Quand ça démange, on a l'impression qu'un petit insecte rampe sur notre visage, ce qui nous rend agités et incapables de bien dormir.

Mais malgré tout, il ne faut pas se gratter les mains. Plus on se gratte, plus les démangeaisons s'intensifient. Cela peut également provoquer des lésions cutanées et des infections, laissant des cicatrices et aggravant l'inflammation cutanée. De nombreux patients ne peuvent pas contrôler leurs mains pendant le traitement, ce qui provoque des lésions cutanées, des infections et de nouvelles maladies, ce qui rend le traitement plus difficile.

Les patients doivent se rappeler que s'ils ont un visage aux hormones, ils doivent contrôler leurs mains et ne pas se gratter. Le grattage stimulera les terminaisons nerveuses et aggravera les démangeaisons. Si cela provoque des lésions cutanées et une infection, cela ne sera pas bon pour la guérison de la peau.

Si votre visage est sujet à des démangeaisons accompagnées de rougeurs et de chaleur, vous pouvez utiliser des compresses froides pour soulager temporairement les symptômes lorsque les démangeaisons sont insupportables. Essuyer votre visage avec une solution saline ou appliquer un masque facial a également un certain effet apaisant. Cependant, vous ne devez pas les utiliser trop fréquemment. Vous devez avoir un certain degré de maîtrise de soi et ne pas trop vous fier à ces méthodes.

Si votre peau ne présente que des démangeaisons et qu'il n'y a pas d'autres complications évidentes, vous pouvez également appliquer du gel d'aloe vera sur votre visage. Le gel d'aloe vera a des effets anti-inflammatoires, antiprurigineux et antibactériens. Il est efficace contre les brûlures, les coupures, les boutons, les ulcères aux commissures de la bouche, etc., et il n'a aucun effet secondaire.

Il convient toutefois de noter qu'il ne s'agit que de méthodes de traitement auxiliaires pour soulager les symptômes et qu'elles ne peuvent pas guérir les hormones du visage. Par conséquent, dans le traitement des hormones du visage, des traitements sûrs et efficaces doivent toujours être adoptés.


<<:  Quelles sont les essences hydratantes à utiliser sur votre visage ? Ne soyez pas négligent

>>:  Quelle est la fonction de la crème pour les yeux HR Small Green Tube ? Les « yeux » cachent votre âge

Recommander des articles

Quelle est la marque Sarah Chapman ? De quel pays vient-elle ?

Sarah Chapman, c'est une marque de soins de l...

Quelle est la durée de conservation du baume à lèvres à la fraise ?

Little Strawberry, c'est une marque de produi...