Quelles sont les étapes de base pour prendre soin de sa peau ? Comment prendre soin de sa peau correctement

Quelles sont les étapes de base pour prendre soin de sa peau ? Comment prendre soin de sa peau correctement

​Lorsque la température baisse au cours du changement de saison, nous constatons que notre peau présente divers problèmes. Comment prendre soin de notre peau ?

N°1 Sécheresse et déshydratation : Hydratez-vous suffisamment

Lorsque la température baisse soudainement, il est recommandé de ne pas remplacer tous vos produits de soin de la peau en même temps. Vous pouvez d'abord remplacer l'essence hydratante ou la crème hydratante. Après l'avoir utilisé pendant une semaine, attendez que la peau ait complètement accepté le nouveau produit, puis passez à un nouveau produit hydratant. Cela peut minimiser l'irritation de la peau et vous pouvez également effectuer suffisamment de travail d'hydratation à mesure que la température baisse progressivement.

N°2 Démangeaisons sensibles, traces de sang rouges évidentes : Soins doux pour la peau

Durant cette saison sensible, essayez de réduire le nombre de fois que vous exfoliez. Lors du choix des produits exfoliants, vous pouvez également utiliser des produits à texture gel au lieu de produits à base de sable pour offrir à votre peau des soins plus doux. De plus, lors du choix des produits de soin de la peau, les peaux sensibles doivent essayer d'éviter les produits contenant de l'alcool.

N°3 Rides et taches : Ne vous relâchez pas lors du blanchiment

Lorsque la température baisse brusquement en automne, la peau ne peut pas s’adapter et de nombreuses ridules et même une pigmentation apparaissent. Il est donc nécessaire de bien blanchir la peau afin que la mélanine déposée dans la couche inférieure de la peau en raison des rayons ultraviolets excessifs de l'été puisse être décomposée le plus rapidement possible, réduisant ainsi les risques de formation de taches de couleur. Il n'est toutefois pas recommandé de choisir un ensemble complet de produits blanchissants. Vous pouvez choisir une essence blanchissante pour aider votre peau à retrouver sa blancheur et l'associer à des produits de protection solaire.


<<:  Comment se débarrasser des poches et des cernes sous les yeux ? Pourquoi avez-vous des poches et des cernes sous les yeux ? Connaissez-vous la raison ?

>>:  Quelle est la durée de conservation d'Helena ? Elle peut être conservée pendant trois ans si elle n'est pas ouverte

Recommander des articles

Symptômes des engelures Savez-vous à quel stade se trouve votre engelure ?

Quels sont les symptômes des engelures ? Les enge...

Quels sont les symptômes d'une peau sensible ? Comment reconnaître une peau sensible

En été, à cause de la chaleur, il est inévitable ...