Quelles sont les idées fausses concernant l'application des masques faciaux ? Attention, une mauvaise méthode peut faire vieillir votre peau

Quelles sont les idées fausses concernant l'application des masques faciaux ? Attention, une mauvaise méthode peut faire vieillir votre peau

En tant que fidèle adepte des masques faciaux, vous vous posez peut-être cette question : j'applique les masques faciaux avec beaucoup de diligence, mais pourquoi ma peau ne devient-elle pas plus blanche et plus tendre, mais au lieu de cela, j'ai beaucoup de problèmes de peau ? Comment appliquer un masque facial ? Attention, vous risquez de vieillir votre visage si vous utilisez le masque de manière incorrecte !

1. Appliquez le masque facial tous les jours

Les célébrités disent toujours qu’elles ont une belle peau en appliquant des masques sur leur visage tous les jours, mais elles ne savent pas qu’une telle intensité réduira la capacité d’autorégulation de la peau et la rendra facilement fragile et sensible. Tout comme la nourriture délicieuse, si vous mangez trop, vous vous sentirez toujours rassasié et pourrez même développer un sentiment de rejet.

Voici la bonne façon de procéder :

En général, les masques nettoyants peuvent être utilisés une fois toutes les deux semaines pour les filles qui ne se maquillent pas, et une fois par semaine pour les filles qui se maquillent souvent. Les masques fonctionnels peuvent être utilisés 2 à 3 fois par semaine, avec l'hydratation comme objectif principal, 3 à 4 fois par semaine, chaque fois pendant environ 10 à 15 minutes.

2. Évitez les premières étapes de soins de la peau et appliquez directement le masque

L'humidité de la peau qui vient de sortir de la douche s'évapore facilement avec l'air et devient hydratée lorsqu'elle entre en contact avec le monde extérieur. Si vous appliquez directement un masque facial, l'hydratation et l'essence seront introduites beaucoup plus lentement. Par conséquent, vous devez utiliser du tonique et de l'essence pour préparer complètement la peau avant d'appliquer le masque facial, ce qui permettra d'obtenir deux fois plus de résultats avec la moitié des efforts.

Il convient de mentionner en particulier le masque de nuit, très apprécié des paresseux. Mais ne pensez pas que tout ira bien après avoir utilisé un masque de nuit. Étant donné que les masques de nuit restent généralement longtemps sur le visage, si vous ne faites pas un bon travail de nettoyage et de soin de la peau, la poussière et le maquillage qui restent pendant la journée obstrueront vos pores, ce qui aura l'effet inverse. Le masque de nuit doit être appliqué sur le visage après le nettoyage et le soin de la peau.

Voici la bonne façon de procéder :

Par conséquent, assurez-vous de l'appliquer sur votre visage après le nettoyage et les soins de la peau, puis faites des cercles doux sur votre visage pour favoriser une meilleure absorption du masque et de la crème de nuit. Attendez que le masque de nuit sèche et forme une couche de film avant d'aller vous coucher. N'oubliez pas de le nettoyer au réveil le lendemain.

3. Utilisez le masque facial comme masque pour les yeux

La peau autour des yeux ne mesure que 1/4 de l’épaisseur d’une peau normale, elle nécessite donc des soins particuliers. De nombreux masques pour le visage, en particulier les masques nettoyants, contiennent des ingrédients qui peuvent irriter la peau délicate du contour des yeux et doivent être évités.

Voici la bonne façon de procéder :

Par conséquent, si vous souhaitez renforcer le soin de la peau autour de vos yeux, il est toujours nécessaire d'utiliser des masques pour les yeux. Surtout lorsque la peau autour des yeux est déshydratée et manque de nutrition, les soins intensifs sont les plus efficaces.



4. La joie du masque facial DIY

On trouve partout sur Internet des astuces pour réaliser soi-même des masques faciaux, et on voit souvent des héroïnes porter des masques au concombre à la télévision. Cependant, bien que ces aliments aient de bons effets thérapeutiques, ils n'ont peut-être pas les mêmes effets sur le visage. Les molécules des masques DIY aux fruits et légumes sont trop grosses pour être absorbées par la peau et s'oxydent facilement. Bien que cela soit amusant et permette d’économiser de l’argent, les résultats sont souvent insatisfaisants et la richesse en vitamine C peut facilement irriter la peau.

Voici la bonne façon de procéder :

En fait, les masques faciaux faits maison ne sont pas forcément plus sûrs s'ils sont plus naturels. Il est plus sûr de choisir des masques faciaux professionnels.


5. Prenez un bain et appliquez un masque facial

Appliquer un masque facial pendant le bain permet de gagner du temps et est pratique, et c'est en effet une bonne occasion de prendre soin de sa peau. Sous l'action de la vapeur, la circulation sanguine du visage est favorisée plus facilement et les ingrédients du masque sont plus facilement absorbés.

Voici la bonne façon de procéder :

Dans ce cas, il est important de choisir le type de masque. Les masques lavables et en papier humidifié sont acceptables, mais il est préférable de ne pas utiliser de masques pelables ni de masques en gelée pour le moment, car la vapeur d'eau empêchera le masque de s'adapter parfaitement à la peau et affectera l'effet des masques solidifiants.

<<:  Différentes méthodes de soins de la peau 4 méthodes de blanchiment de la peau présentées

>>:  Quel nettoyant visage est le plus efficace ? Je recommande un nettoyant visage doux et respectueux de la peau.

Recommander des articles

Quelles sont les crèmes solaires abordables qui coûtent moins de 100 yuans ?

Une recommandation pour une bonne crème solaire à...

Que pensez-vous de l'essence d'acide hyaluronique de Boca Chi ?

BACCHELIS est une marque de soins de la peau qui ...

De quel pays vient Orbis ? De quelle marque s'agit-il ?

Orbis est également recommandé par de nombreuses ...