Comment prévenir l'acné en hiver Quatre bonnes façons de prévenir l'acné en hiver

Comment prévenir l'acné en hiver Quatre bonnes façons de prévenir l'acné en hiver

L'hiver est également une saison à haut risque pour la dermatite séborrhéique, il est donc très important de prévenir l'acné. Je vais vous apprendre ici quatre façons de prévenir l'acné, venez y jeter un œil.

Comment prévenir l’acné en hiver ?

L’hiver est une saison propice à la dermatite séborrhéique. Si vous ne voulez pas en être victime, vous devez prêter attention aux points suivants :

Méthode 1 pour prévenir l’acné en hiver : bien se laver le visage

N'abusez pas des détergents, que vous ayez la peau grasse ou sèche.

Certaines personnes pensent que les personnes à la peau grasse ont la peau épaisse, c'est pourquoi elles utilisent à volonté toutes sortes de nettoyants pour le visage, de savons au soufre et même de lessives. Elles usent de force à chaque fois qu'elles se lavent le visage, pensant que cela éliminera toute l'huile. En fait, ce type de stimulation rendra la peau plus épaisse et plus sujette à la dermatite séborrhéique.

En fait, les peaux grasses peuvent utiliser un nettoyant visage dégraissant 2 à 3 fois par semaine, ou une fois par jour au maximum, et vous pouvez utiliser un nettoyant visage neutre à d'autres moments. Frottez et lavez doucement, ne pressez pas trop les pores et tapotez doucement la peau avec vos mains en cas de démangeaisons, ne la grattez pas trop fort.

Méthode 2 pour prévenir l’acné en hiver : Maintenez la ventilation intérieure et l’échange d’air :

Rester assis longtemps au bureau, marcher sur la route pour aller au travail ou en revenir, rester assis dans la voiture et avoir peu de contact avec la nature font que la peau manque de respiration, en particulier pour les personnes qui travaillent dans des laboratoires chimiques et des salles informatiques. Les toxines chimiques et les radiations peuvent provoquer des changements dans l'environnement épidermique, entraînant un déséquilibre de la flore cutanée et la prolifération de micro-organismes tels que les acariens et Propionibacterium acnes, qui à leur tour provoquent des lésions cutanées. Il est donc recommandé de se laver le visage à l'eau tiède matin et soir en automne, d'appliquer une crème hydratante et de sortir fréquemment pour respirer de l'air frais.

Méthode 3 pour prévenir l’acné en hiver : Faites attention à votre alimentation :

Le climat est frais en automne, mais il faut faire attention à ne pas trop augmenter les calories et les aliments épicés dans votre alimentation, sinon cela peut provoquer un dysfonctionnement gastro-intestinal et induire ou aggraver une dermatite séborrhéique.

Méthode 4 pour prévenir l’acné en hiver : Demandez conseil à un médecin correctement :

La dermatite séborrhéique peut être guérie en modifiant la nature de la peau grâce à des soins attentifs et à des médicaments appropriés.

<<:  Comment éliminer les poches et les rides sous les yeux ? Buvez ces deux tasses de thé pour vous assurer que vos poches et vos rides sous les yeux disparaissent

>>:  Helena convient à tous les âges.

Recommander des articles

L'analyse la plus détaillée des causes de l'acné sur le visage de l'histoire

Beaucoup de gens sont confus quant au fait qu’ils...

Dois-je rincer la lotion essence ? À quel âge convient-elle ?

La lotion Essence est un produit de soin de base ...