Les produits Estee Lauder ont-ils une durée de conservation de 5 ans ? Est-il dangereux d'utiliser des produits de soin et cosmétiques périmés ?

Les produits Estee Lauder ont-ils une durée de conservation de 5 ans ? Est-il dangereux d'utiliser des produits de soin et cosmétiques périmés ?

La durée de conservation des produits de différentes marques est différente, tout comme la durée de conservation des produits de soins de la peau et des cosmétiques. Quelle est donc la durée de conservation d'Estee Lauder ? Regardons cela ensemble !

Estée Lauder a-t-elle une durée de conservation de 5 ans ?

Non, la durée de conservation des produits de soins de la peau et du maquillage est de trois ans. La durée de conservation des produits de soin pour la peau est de trois ans s'ils ne sont pas ouverts. La durée de conservation après ouverture est basée sur l'étiquette apposée sur le flacon. Par exemple, la durée d'utilisation du sérum Advanced Night Serum d'Estee Lauder après ouverture du flacon est de 24 mois. Entre le moment où nous ouvrons l'emballage et le moment où nous finissons de l'utiliser, il ne faut pas dépasser 24 mois. La durée de conservation des cosmétiques non ouverts est également de trois ans, tandis que la durée de conservation du rouge à lèvres Estee Lauder après ouverture est de 12 mois.

Comment vérifier la date de production d'Estee Lauder

La date de production de la famille Estee Lauder n'est pas indiquée directement, mais est composée de trois chiffres. Tout d'abord, sa première lettre anglaise représente son numéro de lot, qui peut être ignoré ; le deuxième chiffre représente le mois de fabrication. Si des lettres anglaises apparaissent, A représente octobre, B représente novembre et C représente décembre ; le troisième chiffre représente l'année de fabrication.

Combien de temps est-il préférable d’utiliser les produits de soin de la peau et les cosmétiques après avoir ouvert le flacon ?

Bien que le temps de conservation soit respecté, il est difficile d'éviter que les ingrédients ne changent en raison du contact avec l'air après l'ouverture du flacon. Afin d'obtenir les meilleurs résultats, il peut être utilisé dans le délai recommandé. Chaque produit de soin de la peau contient des ingrédients différents, veuillez donc vous référer à l'étiquette du flacon pour plus de détails.

Les dangers de l’utilisation de produits cosmétiques périmés pour le soin de la peau

Pour les produits de soin de la peau et les cosmétiques qui ont dépassé leur date de péremption, les conservateurs ajoutés deviennent inefficaces et les bactéries et micro-organismes se multiplient, ce qui non seulement nuit à la peau, mais peut également causer de graves dommages aux organes internes du corps. Par conséquent, essayez de ne pas utiliser de produits de soin de la peau et de cosmétiques qui ont dépassé leur date de péremption.

<<:  Peut-on utiliser l'huile de jojoba pour masser le visage ? Connaissez-vous ses effets ?

>>:  L'huile de jojoba Afu est-elle encore utile après sa date de péremption ? Comment utiliser au mieux l'huile de jojoba

Recommander des articles

Dois-je retirer ma crème solaire ? Que se passe-t-il si je ne le fais pas ?

La crème solaire est également un produit de soin...

De quel pays vient Qiaodi Shanghui et à quel âge convient-il ?

Qiao Di Shang Hui est une marque de soins pour la...