Problèmes de peau courants en hiver Ces conseils de vie hivernale peuvent vous aider

Problèmes de peau courants en hiver Ces conseils de vie hivernale peuvent vous aider

Aujourd'hui, je vais vous aider à résoudre quatre problèmes de peau courants en hiver. Ces problèmes de peau vous préoccupent-ils encore ? Laissez-moi apprendre la solution ci-dessous.

Problèmes de peau courants en hiver

1. Fissures sur les mains et les pieds, une astuce pour y remédier

En hiver, la peau sécrète moins de sébum, devient sèche et rugueuse, et les mains et les pieds se gercent et saignent même.

Je vous conseille une petite astuce bien pratique : mettez 3 à 5 écorces d'orange dans une bassine, ajoutez de l'eau bouillante et laissez tremper 2 minutes. Lavez-vous d'abord les mains puis faites tremper vos pieds jusqu'à ce que l'eau ne soit plus chaude. Lavez-la une fois par soir pendant 3 à 4 jours et la sécheresse et la rugosité disparaîtront. Elle fonctionne mieux que n'importe quelle crème. Si vous vous inquiétez pour votre peau, vous pouvez aussi l'essayer.

2 Traitement facile pour les lèvres gercées

Le temps est sec en hiver, ce qui fait que vos lèvres deviennent sèches et squameuses ?

Laissez-moi vous apprendre une astuce : prenez une poignée de champignons blancs, prenez 10 dattes rouges, ajoutez du sucre candi et faites bouillir. Buvez-le une fois le matin et le soir, et la desquamation et la sécheresse disparaîtront naturellement après quelques jours.

3. Super utile contre les démangeaisons cutanées hivernales

Les démangeaisons cutanées en hiver sont une manifestation de la sécheresse du sang. En plus de boire plus d'eau, vous devriez également manger plus d'aliments qui réduisent la sécheresse et nourrissent. Le radis blanc, le chou, le pamplemousse et l'orange sont de bons choix.

4. Restez éveillé tard et mangez plus d'ignames

L'igname contient une variété d'oligo-éléments, de vitamines et de minéraux riches et joue un certain rôle dans l'amélioration de la fonction immunitaire et le retard du vieillissement cellulaire. Les amis qui restent éveillés tard pendant longtemps mangent souvent de l’igname, de la citrouille, des haricots et du poisson, qui sont très utiles à leur immunité et à leur système nerveux.

<<:  Comment se laver le visage pour être bon pour sa peau ? Je ne m'attendais pas à ce que ces produits puissent également être utilisés pour se laver le visage

>>:  Idées reçues sur les soins de la peau : Peu importe la façon dont vous prenez soin de votre peau, cela peut être dû à ces raisons

Recommander des articles

À quel âge conviennent la soie dorée et le jade ?

Ces dernières années, la marque de cosmétiques Ji...