L'essence d'escargot est-elle utilisée en hiver ou en été ? Comment utiliser correctement l'essence en hiver et en été

L'essence d'escargot est-elle utilisée en hiver ou en été ? Comment utiliser correctement l'essence en hiver et en été

Il y a de nombreuses considérations à prendre en compte lorsqu'il s'agit de prendre soin de la peau et de savoir quand utiliser des essences, en particulier la question saisonnière qui est facilement négligée. Au fil des saisons, les soins de la peau changent en fonction des différents problèmes de peau. Ce n'est qu'en utilisant différents produits de soins de la peau en combinaison que votre peau peut s'améliorer ! Alors, faut-il utiliser l’essence d’escargot en hiver ou en été ?

L'essence d'escargot est-elle utilisée en hiver ou en été ?

Peut être utilisé aussi bien en hiver qu'en été. Il ne fait aucun doute qu'il est utilisé en hiver car l'air est trop sec. Si vous n'appliquez qu'une lotion, votre peau sera très sèche et sujette à la desquamation. Ce n'est qu'avec le liquide ou l'essence d'origine que vous pourrez mieux nourrir la peau. Mais même pendant l’été chaud et moite, l’essence ou le sérum est indispensable pour prendre soin de la peau. En été, comme nous produisons plus de sébum et transpirons davantage, la perte d'eau dans le corps est plus intense qu'à d'autres saisons. En effet, un « visage gras » est plus sujet à la déshydratation. Il est donc nécessaire de choisir une essence qui équilibre l'eau et le sébum pour assurer une hydratation normale de la peau.

Comment utiliser correctement l'essence en été

Il est recommandé d'utiliser un sérum équilibrant eau-huile en été. L'essence rafraîchissante et non grasse est adaptée à une utilisation estivale. Si elle est trop épaisse, elle paraîtra grasse lors de son utilisation en été. De plus, le nettoyant, le tonique, la lotion et la crème solaire sont tous essentiels ! Mais comme c'est l'été, il est préférable de choisir des produits de soin à la texture rafraîchissante à base d'eau courante, afin qu'ils ne collent pas trop lorsqu'ils sont appliqués sur le visage. Même avec la bonne technique de massage, la peau du visage ne pourra pas absorber complètement l'essence.

Comment utiliser correctement l'essence en hiver

L'hiver est froid et sec, et les soins de la peau sont confrontés au problème de la déshydratation. Une série de problèmes tels qu'une peau terne et des ridules autour des yeux apparaissent également. À cette époque, il faut de l'essence pour hydrater la peau en profondeur. En hiver, pour réhydrater la peau et la maintenir en profondeur, on utilise successivement des toniques, des essences, des lotions et des crèmes pour réhydrater la peau en permanence. Les composants aqueux et huileux de la crème forment un film protecteur à la surface de la peau, empêchant l'humidité absorbée par la peau de se dissiper, permettant à l'humidité de la peau de rester dans la couche inférieure de la peau et éliminant la sécheresse et la desquamation.

À quelle saison l'essence peut-elle être utilisée ?

Le sérum peut être utilisé toute l'année. Quelle que soit la saison, nous devons hydrater notre peau, ce qui est une étape importante dans le soin de la peau. L'essence a une valeur nutritionnelle élevée et est généralement utilisée après l'application du toner, puis de la lotion et de la crème. Il existe de nombreux types d'essences, notamment les essences hydratantes, les essences rafraîchissantes, les essences de contrôle du sébum, les essences blanchissantes et anti-taches de rousseur, etc. Les personnes un peu plus jeunes peuvent utiliser une essence purement hydratante, tandis que les personnes plus âgées peuvent utiliser une essence raffermissante pour la peau. Les personnes à la peau sèche peuvent utiliser l'essence toute l'année, et les personnes à la peau mixte peuvent choisir en fonction des caractéristiques de leur peau. Si la peau est grasse en été, vous pouvez choisir une essence rafraîchissante, ou vous ne pouvez pas utiliser d'essence. En hiver, vous pouvez appliquer une essence rafraîchissante de manière appropriée. Il est difficile de choisir une essence pour les peaux grasses. Vous pouvez appliquer une essence anti-sébum, mais si votre peau ne l'absorbe pas, n'appliquez pas d'essence. Vous pouvez uniquement utiliser du toner et de la lotion.

<<:  La base teintée protège-t-elle du soleil ?

>>:  Ingrédients de l'essence EGF du Dr.Ci:Labo

Recommander des articles

Quel masque mystère New Skin est le meilleur ?

En fait, de nombreuses filles sont très paresseus...

La crème AHC est-elle transparente ? Comment émulsionner la crème ?

Les produits de soin de la peau d'AHC ont reç...

Comment utiliser le gommage Sensilis et combien ça coûte

Le gommage Sensilis est très populaire et de nomb...

Conseils de soins des lèvres Comment prendre soin de nos lèvres

Les lèvres occupent une place importante dans tou...

Qu'est-ce qui est mieux, l'eau démaquillante ou l'huile démaquillante ?

Pour les femmes qui se maquillent souvent, se dém...