Pourquoi votre peau est-elle sèche et vous démange-t-elle en hiver ? Il s'avère que ces 6 habitudes sont à blâmer

Pourquoi votre peau est-elle sèche et vous démange-t-elle en hiver ? Il s'avère que ces 6 habitudes sont à blâmer

De nombreuses personnes ressentent une peau sèche et des démangeaisons en hiver. Alors, qu’est-ce qui cause ce problème de peau ? Ci-dessous, je vais analyser les raisons pour lesquelles la peau est sèche et démange en hiver. Jetons un œil.

Pourquoi ma peau est-elle sèche et me démange-t-elle en hiver ?

Lorsque l'hiver arrive, beaucoup de gens s'inquiètent à nouveau. C'est vraiment ennuyeux d'avoir la peau qui démange. Outre le temps sec et la peau sèche, quelles sont les autres raisons ? En fait, les mauvaises habitudes de vie sont également responsables de la peau sèche et des démangeaisons en hiver ! Que faire si votre peau devient sèche et démange en hiver ?

1. Déséquilibre nutritionnel

Il fait trop froid en hiver et vous n’avez pas envie de sortir ou de cuisiner. Vous êtes paresseux et optez souvent pour la restauration rapide et les snacks pour remplir votre estomac ? L'éditeur tient à vous rappeler que cela entraînera un déséquilibre nutritionnel et un manque de vitamines et de protéines, qui sont les nutriments dont la peau a besoin. La peau a besoin d'être hydratée. 80 % de cette hydratation dépend des lipides présents dans les graisses de la couche cornée, et les 20 % restants dépendent des facteurs hydratants naturels. Un apport insuffisant en protéines et en vitamines perturbe l'équilibre entre les deux.

2. Manque de sommeil

Lorsque les gens dorment, leur peau sécrète une sorte d’« hormone de croissance », qui est un ingrédient indispensable pour maintenir la peau hydratée. Étant donné que l’hormone de croissance peut favoriser la division cellulaire de la peau, si vous ne dormez pas suffisamment, vous manquerez de céramide, de collagène et d’acide hyaluronique, qui sont étroitement liés à l’hydratation, et votre peau deviendra inélastique et manquera d’humidité. Par conséquent, les personnes qui veillent toujours tard ont une peau lâche et déshydratée.

3. Nettoyage excessif de la peau ou température de l'eau du bain trop élevée

Nous avons une couche de membrane cutanée à l’extérieur de notre peau. La membrane cutanée se trouve au-dessus de la couche cornée et protège la peau de l'humidité. Les lipides cutanés (huile) et la sueur (eau) sont sécrétés par la membrane cutanée. Une eau de bain trop chaude provoque une perte excessive du sébum qui protège la peau, exposant ainsi la couche cornée. De cette façon, l'humidité de la peau s'évapore immédiatement après le bain, ce qui entraîne une peau sèche.

4. Habituez-vous à boire de l’eau chaude

En fait, boire de l’eau froide est préférable à l’eau chaude pour s’hydrater en hiver. Boire plus d’eau chaque jour peut aider à maintenir l’eau qui se perd facilement à un niveau optimal. Vous pouvez donc boire un verre d’eau froide avant de prendre un bain ou une douche pour éviter que la chaleur n’évapore rapidement l’humidité sous la peau.

5. Mangez des fruits riches en sucre

Les fruits peuvent reconstituer l’eau et les vitamines et hydrater la peau en profondeur, ils ne peuvent donc pas être omis. Cependant, manger des fruits à forte teneur en sucre consommera de l'eau, vous voudrez donc peut-être manger davantage de fruits moins sucrés comme les agrumes, les fraises et les raisins.

6. Regarder l'ordinateur pendant une longue période

Si vous restez longtemps devant l'ordinateur, votre peau deviendra rugueuse et de nombreux petits boutons apparaîtront. Il est donc recommandé de quitter l’ordinateur pendant 5 minutes toutes les heures pour permettre à votre peau de se reposer.

<<:  La poudre lyophilisée peut-elle provoquer des allergies ? Quelle que soit la substance, elle peut provoquer des allergies

>>:  Le masque pour les yeux aux fruits de ginseng Xiangpuli peut geler l'âge de vos yeux

Recommander des articles

À quel âge convient la crème contour des yeux Filorga 360 ?

Différentes crèmes pour les yeux ont des fonction...