Précautions à prendre pour appliquer des masques faciaux sur une peau à tendance acnéique. Faites attention à ces quatre types de masques faciaux pour les peaux à tendance acnéique.

Précautions à prendre pour appliquer des masques faciaux sur une peau à tendance acnéique. Faites attention à ces quatre types de masques faciaux pour les peaux à tendance acnéique.

Puis-je appliquer des masques faciaux sur une peau à tendance acnéique ? Bien sûr, vous pouvez l’appliquer, mais il faut faire attention à ces quatre types de masques. Examinons-les ensemble.

Précautions à prendre lors de l'application d'un masque facial sur une peau à tendance acnéique

Vous pouvez également appliquer des masques faciaux lorsque vous avez de l'acné. Une application appropriée de masques faciaux peut réellement aider à soulager et à réduire l'acné.

Alors, est-ce que vous appliqueriez un masque facial ? Vous devez savoir que si vous appliquez le mauvais masque, cela aggravera votre acné.

Ces quatre types de masques, la peau acnéique doit être prudente

1. Masque facial fait maison

Les masques faits maison sont inutiles et n'apportent aucun avantage significatif, mais ils sont peu coûteux et faciles à utiliser. Cependant, ils ne présentent pas d'inconvénients majeurs. Il n'y a en fait pas beaucoup de différence entre les utiliser et ne pas les utiliser. La seule chose à craindre est les allergies et les irritations.

Le professeur Qi Qi souhaite clarifier ce point. Les masques faits maison sont les mêmes que les masques ordinaires. Certaines personnes s'en sortent bien lorsqu'elles les utilisent, tandis que d'autres ont des réactions allergiques. Si vous êtes inquiet, ne l'utilisez pas. Si vous n'êtes pas inquiet, utilisez-le.

Quoi qu'il en soit, il n'y a que deux choix. C'est à vous de décider. Personne d'autre ne peut vous aider.

2. Retirez le masque

Il est tout à fait possible d’utiliser un masque peel-off avant d’avoir de l’acné pour éviter d’obstruer les pores (ce n’est pas un gros problème si vous les rétrécissez), mais si vous avez déjà de l’acné, vous ne devez plus jamais l’utiliser. Arracher de force les follicules pileux enflammés ne fera que nuire à votre peau et ne vous apportera rien de bon.

Une fois que les follicules pileux sont surstimulés, cela peut provoquer une inflammation des follicules pileux environnants, provoquant de plus en plus d’acné !

3. Masque nettoyant en profondeur

Tout comme les masques peel-off, les masques nettoyants en profondeur peuvent être utilisés avant l'apparition de l'acné ou au stade des comédons fermés. Si vous utilisez encore un masque nettoyant en profondeur alors que l'acné est déjà enflammée, vous n'aurez plus qu'à attendre que l'acné éclate.

<<:  L'eau de périlla Decorte peut-elle rétrécir les pores ? Elle a un certain effet.

>>:  Précautions à prendre lors de l'utilisation d'un nettoyant visage contre l'acné Est-il bon d'utiliser un nettoyant visage pour les peaux à tendance acnéique

Recommander des articles

Que manger en cas d'allergies faciales ? Puis-je manger du bœuf ?

L'allergie faciale est un problème assez gêna...