Comment les femmes peuvent-elles lutter contre le vieillissement ? 5 signes de l'âge, 3 étapes d'entretien pour retrouver la jeunesse !

Comment les femmes peuvent-elles lutter contre le vieillissement ? 5 signes de l'âge, 3 étapes d'entretien pour retrouver la jeunesse !

Le « Classique interne de l'Empereur jaune » estime que la période de pointe de la vie féminine se situe à l'âge de 28 ans, ce qui signifie qu'une fois qu'une femme a plus de 28 ans, sa vie commencera à décliner et toutes les réactions biochimiques diminueront lentement. Mais quand j’atteins 35 ans, mon visage commence à paraître hagard, mes cheveux commencent à tomber et mes dents commencent à perdre leur éclat. À 42 ans, le visage d’une femme devient plus terne et ses cheveux deviennent progressivement gris. À 49 ans, le corps des femmes a visiblement vieilli, les menstruations ont cessé, l’eau des reins est devenue de plus en plus insuffisante et l’utérus a commencé à vieillir. Il devient donc de plus en plus difficile de tomber enceinte.

1. 5 signes de vieillissement

1. Mauvais teint du visage

Le teint de la peau est un indicateur du vieillissement féminin. Si vous trouvez que votre teint est terne et sans vie, cela signifie que vous êtes entrée dans les premiers stades du vieillissement. La peau se déshydratera alors et se relâchera, et des rides désagréables commenceront à apparaître, notamment des fentes labiales, des sillons lacrymaux, des sillons nasogéniens et des rides de marionnette.

D'autre part, la zone autour des yeux est également sujette au vieillissement. En plus des ridules, les muscles autour des yeux se relâchent progressivement, ce qui entraîne des poches sous les yeux, des cernes, etc., donnant aux gens un aspect terne.

2. Période menstruelle raccourcie ou prolongée

Les changements dans le cycle menstruel sont l'une des manifestations de la fonction ovarienne. Si vous constatez que la période menstruelle se raccourcit progressivement, peut-être moins de 25 jours, voire 20 jours, cela signifie que l'utérus et les ovaires ont vieilli.

D'autre part, certaines personnes l'expriment par un cycle menstruel allongé. Si les règles sont toujours retardées de 40 à 50 jours, cela signifie également que les ovaires et l'utérus sont entrés dans un processus de vieillissement.

3. Perte facile des cheveux

Le cuir chevelu et le visage sont constitués de la même peau. Si la plupart des gens prennent soin de leur peau, ils oublient généralement de prendre soin également de leur cuir chevelu.

En effet, à partir de 28 ans, le cuir chevelu des femmes, comme leur peau, commence à vieillir progressivement. Contrairement au teint du visage, le vieillissement du cuir chevelu se manifeste par des cheveux grisonnants et une chute des cheveux. Si vous constatez que vos cheveux deviennent gris ou commencent à tomber, cela signifie que les fonctions de votre corps vieillissent progressivement.

4. Affaissement des hanches

Le vieillissement d’une personne peut également être observé au niveau de ses fesses. Des fesses rondes et fermes sont ce que toutes les femmes désirent, mais à mesure que les gens vieillissent, leurs fesses vieillissent également et commencent à s’élargir vers l’extérieur.

La plupart des gens ignorent que les fesses sont la partie la plus importante pour protéger les articulations des hanches des femmes. Une fois qu'elles s'affaissent et se relâchent, cela signifie également que la capacité à protéger les articulations des hanches et la cavité abdominale à l'intérieur des articulations des hanches est réduite.

Il est recommandé, en plus d'éviter de rester assis pendant de longues périodes, de pratiquer également des exercices pour renforcer les muscles de vos hanches. Comme lever les jambes vers l'arrière, s'accroupir, danser l'aérobic, etc., pour augmenter le tissu musculaire des fesses afin de protéger l'articulation de la hanche la plus importante pour les femmes.

5. Douleur au genou

Des études ont confirmé que le taux de dégénérescence articulaire chez les femmes est 10 fois supérieur à celui des hommes, et que ce groupe d’âge a tendance à diminuer. Sur le plan clinique, de plus en plus de femmes dans la trentaine présentent des symptômes précoces d’arthrite dégénérative.

En fait, les genoux jouent un rôle important dans le soutien du poids du corps humain. L'inconfort des articulations du genou est principalement dû à l'usure du cartilage du genou, ce qui entraîne des claquements lors des activités. Surtout lorsque vous portez trop de poids, comme lorsque vous montez et descendez des escaliers, escaladez des montagnes, etc., vous ressentirez des douleurs et de la faiblesse.

Il est recommandé de faire régulièrement des exercices musculaires des cuisses pour disperser la force des genoux supportant le poids du corps, ce qui aide à soulager l'inconfort de la dégénérescence du genou.

2. Méthode d'entretien en 3 étapes pour vous rajeunir

1. Ne veillez jamais tard

La médecine traditionnelle chinoise met l'accent sur la médecine du temps et estime qu'en plus de maintenir la santé en fonction des quatre saisons, les gens devraient également vivre une vie régulière, en travaillant du lever au coucher du soleil et en se reposant du coucher au lever du soleil.

Malheureusement, les gens modernes mènent une vie très occupée et les enquêtes montrent que 27,3 % des gens se couchent après 1 heure du matin. Le méridien de la vésicule biliaire étant en service à 23 heures, c'est le meilleur moment pour que le corps élimine les toxines. Si vous ne dormez pas après 23 heures, la capacité du corps à éliminer les toxines sera considérablement réduite et vous aurez facilement l'air vieux.

2. Mangez plus d’aliments gélatineux

Le gel est le meilleur produit de soin anti-âge pour les femmes, car la gélatine est une protéine très importante dans le corps humain. Il existe dans le tissu conjonctif et est le composant principal des ligaments, des tendons, de la matrice extracellulaire, de la cornée de l'œil, etc. Il peut garder la peau élastique et ralentir la formation des rides.

Les aliments courants tels que les champignons blancs, les champignons noirs, le gombo, etc. peuvent compléter efficacement le collagène. N'oubliez pas de les prendre avec de la vitamine C, qui aura un meilleur effet sur la synthèse du collagène.

3. Vous devez faire de l'exercice

La gravité est un tueur inévitable du vieillissement, mais l’entraînement des muscles du corps peut aider à contrer les effets de la gravité sur le corps, en particulier les muscles centraux tels que le visage, le dos, les fesses et les cuisses. Il est recommandé de faire de l’exercice régulièrement pour aider à ralentir le processus de vieillissement.

<<:  Comment fabriquer votre propre masque facial pour rendre votre peau lisse et élastique

>>:  À quel âge convient la crème visage Bio-Excellent ? C'est la préférée des peaux matures

Recommander des articles

La crème pour les mains Arden est-elle bonne ? Vos gants invisibles

La crème pour les mains Arden est-elle une bonne ...

Faut-il utiliser le Clinique Spot Corrector après la lotion ?

Faut-il utiliser le correcteur de taches brunes C...