Problèmes courants liés à l’acné : trois idées fausses sur le traitement de l’acné auxquelles vous devez prêter attention

Problèmes courants liés à l’acné : trois idées fausses sur le traitement de l’acné auxquelles vous devez prêter attention

Aujourd’hui, je vais vous présenter trois problèmes courants liés à l’acné. Si vous ne le savez pas encore, prenez le temps de passer en revue ces problèmes avec moi.

Problèmes d'acné courants

L'incidence de l'acné est très élevée. Pour de nombreux patients, la maladie n'affecte pas leur travail et leurs études normaux, de sorte que beaucoup de gens ont tendance à ignorer la nocivité de la maladie et de nombreux patients ont des malentendus dans le processus de traitement de la maladie.

1. L’acné n’est pas une maladie et elle s’améliorera naturellement après la puberté. Pour être précis, l’acné est une maladie inflammatoire chronique de la peau impliquant les glandes sébacées des follicules pileux, qui est fréquente chez les jeunes hommes et femmes âgés de 15 à 30 ans. Les statistiques montrent que seulement 12 % des patients souffrant d'acné guérissent d'eux-mêmes sans laisser de traces. La plupart des cas d'acné ne guérissent pas naturellement, mais laissent des taches pigmentaires et des cicatrices. Cela affecte non seulement l'apparence, mais provoque également un fardeau psychologique inutile, affectant les études, le travail, l'amour et la vie normaux, un traitement précoce et actif est donc nécessaire.

2. La peau grasse est sujette à l'acné. Se laver le visage fréquemment peut éliminer le sébum et la saleté. Par rapport à la peau sèche, la peau grasse est en effet plus sujette à l'acné, mais ce n'est pas absolu. Un entretien et une prévention appropriés peuvent éviter efficacement l'acné. La sécrétion de sébum est également un mécanisme de protection du visage. Se laver le visage fréquemment perturbe l'équilibre sébum-surface de la peau, ce qui entraîne une sécrétion plus importante de sébum, rendant la peau plus grasse et les pores plus larges. Il est préférable de se laver le visage à l'eau tiède deux fois par jour, matin et soir, ce qui peut favoriser l'excrétion du sébum du corps.

3. Pressez les substances à l’intérieur de l’acné et l’acné guérira plus rapidement. Il est très peu scientifique de presser l'acné avec les mains. D'une part, les bactéries présentes sur vos mains peuvent facilement infecter la peau locale de la lésion et aggraver l'inflammation. D'autre part, une pression inappropriée entraînera la propagation locale du contenu de l'acné et élargira la portée de l'inflammation. Une pression fréquente sur l'acné peut facilement aggraver la pigmentation et les cicatrices.

<<:  Méthodes efficaces de soins de la peau et d'élimination des taches de rousseur Introduction aux méthodes efficaces de soins de la peau et d'élimination des taches de rousseur

>>:  Le nouveau modèle de masque d'or Xiangbuli peut redonner à votre visage un aspect tendre et jeune

Recommander des articles

Le nettoyant visage CPB est-il bon ?

Le nettoyant visage CPB est-il bon à utiliser ? L...

Comment réduire rapidement le gonflement des yeux

Quand je me réveille le matin, je constate que me...

Le masque à l'huile d'olive et au miel peut blanchir et hydrater la peau

Mélangez une quantité appropriée d'huile d...

Étapes de base pour les soins de la peau Six conseils pour les soins de la peau

La clé de l’efficacité des ingrédients actifs rés...

Savez-vous quel ingrédient de la crème solaire ISDIN est le plus sûr ?

La crème solaire ISDIN est devenue très populaire...