Les six erreurs quotidiennes liées aux soins de la peau

Les six erreurs quotidiennes liées aux soins de la peau

Il existe six idées reçues sur les soins de la peau qui peuvent vous rendre la peau sensible. Avez-vous déjà eu l'une d'entre elles ? La peau est sujette aux rougeurs, à la chaleur, aux démangeaisons, aux picotements... De nos jours, de plus en plus de personnes ont la peau sensible. Certaines personnes développent sans le savoir une peau sensible. Êtes-vous l'un d'entre eux ? Cela dépend si vous avez commis les erreurs suivantes en matière de soins de la peau~

Choisir le mauvais nettoyant pour le visage peut entraîner une peau sensible

Si le nettoyant pour le visage contient des ingrédients nettoyants trop irritants, il peut endommager la membrane sébacée et les lipides de la couche cornée. Si les choses continuent ainsi pendant longtemps, cela entraînera la formation d’une peau sensible.


Non hydratant, assèche les peaux sensibles

Une grande partie des personnes ont la peau sensible en raison d’une peau sèche (une peau grasse peut également être sensible). Dans un environnement froid, la couche cornée devient plus cassante, la sécheresse provoque des démangeaisons et les démangeaisons provoquent des grattages, ce qui peut facilement endommager la couche cornée et altérer sa fonction de barrière.

L’hydratation est donc la première exigence en matière de soins de la peau.


Pas de crème solaire, peau sensible

La lumière du soleil n'est pas seulement la cause de votre teint plus foncé, de vos coups de soleil et de votre vieillissement, elle aggrave également la sécheresse cutanée. Les rayons ultraviolets inhibent l'activité des enzymes cutanées, détruisant ainsi la fonction de rétention d'eau de la peau.

L’exposition au soleil réduit également la quantité d’acide hyaluronique dans la peau. L'acide hyaluronique agit en dirigeant l'eau dans la peau, la repulpant et maintenant un certain volume.

La protection solaire est indispensable, surtout pour les peaux sensibles. Si vous êtes préoccupé par les écrans solaires chimiques, vous pouvez utiliser des produits de protection solaire physiques (les principaux ingrédients sont le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc).

<<:  Conseils pour les soins de la peau saisonniers : vous avez besoin de ces produits de soins de la peau pour vous aider à traverser l'automne et l'hiver en toute sécurité

>>:  Comment traiter l'acné sur le visage ? Analyse des étapes pour traiter l'acné sur le visage

Recommander des articles

Où puis-je acheter l'instrument nettoyant blingbelle ou le luna one ?

De nombreuses personnes se sont vu recommander l’...

Méthode de blanchiment d'été Campagne de blanchiment d'été

J'ai dressé une liste détaillée de bonnes cho...

Et le démaquillant ?

Un démaquillage incomplet peut entraîner divers p...