Comment éliminer rapidement les rougeurs et les gonflements dus à l'acné sur le visage

Comment éliminer rapidement les rougeurs et les gonflements dus à l'acné sur le visage

Comment éliminer rapidement les grumeaux rouges, gonflés et durs de l'acné ? De nombreuses personnes souffrant d'acné se touchent les cheveux avec les mains. Il leur est alors difficile de se contrôler, ce qui aggrave l'acné. Alors, regardons ça ensemble.

Élimine rapidement l'acné, les rougeurs, les gonflements et les grumeaux durs

1. Ne le touchez pas avec vos mains. Des mains sales augmentent le risque d’infection. Lavez votre visage tous les matins et tous les soirs. Il est préférable d’utiliser un nettoyant doux pour le visage, puis de vaporiser un tonique hydratant et de veiller à hydrater ;

2. Ne mangez pas d’aliments irritants, épicés, d’eau glacée et de desserts ;

3. Ne mangez pas trop d’aliments gras, mangez des légumes verts tous les jours et buvez beaucoup d’eau, de préférence de l’eau tiède ;

4. Le sommeil est particulièrement important. Veillez à dormir suffisamment, 8 heures par jour. Ne veillez pas tard et ne jouez pas moins sur l’ordinateur. Les appareils électroniques émettent trop de radiations et sont mauvais pour la peau.

5. Lavez votre visage avec un nettoyant doux tous les soirs, puis hydratez-le. Gardez une bonne humeur, votre humeur a également un grand impact sur votre système endocrinien.

Comment prendre soin de l'acné rouge et gonflée

1. Ne soyez pas trop économe lorsque vous vous lavez le visage. Pour nettoyer ce type d’acné, il est nécessaire d’utiliser de l’eau courante, car en plus d’un nettoyage en profondeur, vous devez également prévenir les infections croisées. Pour des raisons de beauté et d’efficacité, il vaut la peine d’utiliser plus d’eau !

2. Choisissez soigneusement les articles de nettoyage. Lorsque vous choisissez des nettoyants pour le visage, vous devez choisir des produits rafraîchissants et peu irritants, car l’acné est principalement causée par une sécrétion excessive de sébum qui obstrue les pores. La peau qui souffre d’acné est généralement grasse, c’est pourquoi les nettoyants pour le visage avec un meilleur contrôle du sébum sont plus populaires.

3. Faites attention au contrôle de la température de l'eau. N'utilisez pas d'eau chaude, car la chaleur elle-même est un stimulant et fera sécréter les glandes sébacées plus rapidement. L'eau froide n'est pas non plus recommandée. Se laver le visage à l'eau froide rendra plus difficile l'élimination du sébum des pores, ce qui augmentera le risque d'inflammation et de formation d'acné. Le mieux est d’utiliser de l’eau chaude, à peu près à la température du corps.

4. Après avoir lavé votre visage, vous pouvez le tapoter doucement avec de l'eau froide. Cela aidera à rétrécir les pores et à rendre la peau plus délicate. La dernière étape du lavage du visage consiste à choisir une eau rafraîchissante, à ajuster la valeur du pH de la peau, puis à appliquer une crème de soin de la peau qui contrôle mieux le sébum et élimine l'acné, afin que l'effet d'élimination de l'acné soit plus rapide.


<<:  Que sont les masques au miel (masques au miel et au blanc d'œuf)

>>:  Comment éliminer les acariens (points noirs d'acariens)

Recommander des articles

Comment utiliser l'instrument de beauté Jindao ?

Jindao est une marque nationale de soins de la pe...

Comment éliminer les points noirs ? J'ai trouvé une méthode simple pour vous

En ce qui concerne les points noirs, avez-vous de...

Comment utiliser le petit rouge à lèvres bleu sans pinceau

Comment utiliser le petit rouge à lèvres bleu san...