Les méthodes de soin des lèvres en hiver vous apprennent neuf conseils pour résoudre facilement le problème des lèvres gercées

Les méthodes de soin des lèvres en hiver vous apprennent neuf conseils pour résoudre facilement le problème des lèvres gercées

Si vous ne prenez pas bien soin de vos lèvres en hiver, elles risquent de devenir sèches et craquelées. Alors, comment résoudre ce problème ? Ci-dessous, je vous propose neuf conseils pour prendre soin de vos lèvres, jetons-y un œil.

Méthodes de soin des lèvres en hiver

Pour être honnête, la sécheresse de l’automne et de l’hiver est tout simplement l’enfer pour les personnes dont les lèvres sont facilement gercées ! Voici donc quelques conseils pour améliorer les lèvres gercées. Si vous avez ce problème, pourquoi ne pas y jeter un œil !

Conseils de soin des lèvres en hiver :

1. Ne vous léchez pas les lèvres

Beaucoup d'amis aiment se lécher les lèvres lorsqu'elles sont sèches. Cela ne permet pas seulement d'éviter les lèvres sèches et gercées, mais cela peut également endommager la peau autour des lèvres !

2. Ne pas arracher la peau sèche

Si vos lèvres pèlent, vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper la peau sèche de manière appropriée. Ne la déchirez jamais avec vos mains pour éviter un saignement ou même une infection de vos lèvres. C'est ce que l'on appelle médicalement le « triangle du danger ».

3. Portez un masque

Le vent d’hiver est très froid et les amis qui sortent souvent doivent porter des masques pour maintenir efficacement la température et l’humidité de leurs lèvres et éviter la sécheresse et la déshydratation.

4. Appliquez du miel

Lorsque vos lèvres sont sèches, vous pouvez utiliser un coton-tige pour y tremper un peu de miel ou d'huile végétale et l'appliquer sur vos lèvres. Cela permettra non seulement d'hydrater la peau, mais aussi d'inhiber la croissance bactérienne et de prévenir l'infection causée par la casse des lèvres.

5. Appliquez une pommade oculaire à l'érythromycine

La plupart des baumes à lèvres du marché contiennent de la vaseline comme ingrédient principal, tandis que la pommade oculaire à l'érythromycine contient non seulement une grande quantité de vaseline, mais elle peut également réduire l'inflammation et tuer les bactéries. Par conséquent, si vos lèvres sont craquelées, cassées ou saignent, l'application d'une pommade oculaire à l'érythromycine est non seulement plus efficace mais aussi moins chère !

<<:  Quels types de peau sont adaptés à la grande bouteille rouge SK2 ? Tous les types de peau peuvent l'utiliser

>>:  Quelles essences de soin sont indispensables dans Filorga Essence ?

Recommander des articles

Pourquoi faut-il laver son masque ? Cette raison est irrésistible

Lorsque les gens appliquent un masque facial, ils...

Où et comment se forment les sillons nasogéniens ?

Les plis nasaux peuvent facilement vous faire par...

À quel âge le Ponzi est-il adapté ?

Pond's est une marque abordable et ses produi...