La bonne méthode de contrôle du sébum pour le traitement de l'acné Comment contrôler efficacement le sébum pour le traitement de l'acné

La bonne méthode de contrôle du sébum pour le traitement de l'acné Comment contrôler efficacement le sébum pour le traitement de l'acné

Aujourd'hui, je vais vous présenter la bonne méthode de contrôle du sébum pour éliminer l'acné. Si vous n'êtes toujours pas sûr de la méthode, prenez le temps d'apprendre la méthode de contrôle du sébum avec moi.

La bonne méthode de contrôle du sébum pour le traitement de l'acné

La peau grasse est le type de peau le plus sujet à l'acné. Même en hiver, la peau grasse oscille entre l'hydratation et le contrôle du sébum et l'élimination de l'acné.

Quoi qu'il en soit, bien que l'huile ait un effet protecteur sur la peau, si un excès de sébum a affecté la santé de la peau, il faut apprendre à contrôler l'huile. Cependant, les personnes ayant une peau acnéique contrôlent rarement correctement l'huile, et un contrôle incorrect de l'huile ne fera qu'aggraver la sensibilité de la peau à l'acné.

Le professeur Qi Qi vous enseignera la bonne méthode de contrôle du pétrole.

Pour bien contrôler le sébum, il faut commencer par la source de sécrétion de sébum, les glandes sébacées.

À l’exception des personnes qui naissent avec des cellules sébacées particulièrement actives et dont la peau grasse est difficile à améliorer de l’extérieur, la sécrétion de sébum des autres personnes peut être améliorée dans une certaine mesure.

1. Arrêtez les aliments gras

Plus vous mangez d'aliments gras, plus votre corps doit évacuer l'huile. La peau est également un canal d'élimination de l'huile, ce qui donne naissance à une peau grasse.

Pour contrôler la graisse, arrêtez d’abord de manger des aliments gras, comme les aliments gras frits, les collations soufflées, les hamburgers, le poulet frit, etc., et mangez plutôt plus de fruits et légumes verts frais et de céréales complètes.

2. Problèmes de nettoyage de la peau

Ne pensez pas que le nettoyant visage ne peut pas nettoyer votre visage. Certaines personnes ne supportent pas un peu d’huile sur leur visage et se lavent toujours le visage fréquemment et excessivement. Cela entraînera non seulement une perte d’hydratation de la peau, mais stimulera également les glandes sébacées à sécréter plus de sébum.

Ainsi, en plus de se laver le visage le matin et le soir, les personnes à la peau grasse peuvent décider de se laver le visage à midi, en fonction des circonstances individuelles. Ne nettoyez pas trop votre visage et n'utilisez pas de produits démaquillants à outrance à d'autres moments.

3. Contrôle du sébum avec des produits de soin de la peau

L'huile contenue dans les produits hydratants sert à retenir l'humidité, tandis que les produits anti-sébum servent à réduire la sécrétion de sébum. Les deux ne sont pas en conflit. Si la peau grasse n'aime pas l'huile, vous pouvez appliquer moins de produits hydratants et essayer de choisir des produits hydratants rafraîchissants et moins gras, mais vous ne pouvez pas vous passer de produits hydratants.

Quant aux produits de contrôle du sébum, vous devez vérifier la liste des ingrédients pour voir s'il y a les ingrédients de contrôle du sébum suivants : acide salicylique, aloe vera, hamamélis, calendula, pyridoxine, pourpier, totarol, extrait de camomille, extrait de thé, zinc PCA, etc., qui ont tous des effets de contrôle du sébum et d'élimination de l'acné.

4. Complément de vitamines B et de zinc

Les produits topiques mettent du temps à agir, il faut donc adopter une approche à deux volets et travailler également sur les ajustements internes. Pour les personnes ayant une peau particulièrement grasse, si vous avez suivi toutes les étapes de soins de la peau ci-dessus mais que vous ne constatez toujours pas beaucoup d'amélioration de la peau grasse, il se peut que vous manquiez de certains nutriments nécessaires au contrôle du sébum.

Par exemple, les vitamines B et le zinc. Par conséquent, la peau grasse peut être complétée par l'alimentation et les préparations de la vie quotidienne.

Si la sécrétion excessive des glandes sébacées est due à une sécrétion excessive d'androgènes, vous pouvez alors prendre des compléments d'œstrogènes ou de médicaments anti-androgènes. Cela doit être vérifié à l'hôpital et pris sous la supervision d'un médecin.

<<:  La recette de la bouillie de beauté ne coûte que deux yuans pour garder votre peau en bonne santé

>>:  Comment éliminer rapidement l'acné si les boutons persistent toujours ? Ces comportements ne sont pas autorisés !

Recommander des articles

Quel type de fond de teint convient aux peaux grasses ? Quelle marque est bonne ?

Le type de peau de chacun est plus ou moins diffé...

L'effet de la crème à la lanoline L'effet de la crème à la lanoline

La crème à la lanoline est une très bonne crème. ...

Comment prendre soin de la peau sensible Comment prévenir la peau sensible

À l’approche de l’hiver, la peau a tendance à dev...

Le tonique Balaya est-il utile ? Il fait briller la peau de votre visage.

Est-il bon d’utiliser Balaya Toner ? Le tonique B...

Clarins est-elle une marque de premier plan ? Quel est le niveau de Clarins ?

Clarins est une marque de soins de la peau que be...