Que manger pour lutter contre les rides et le vieillissement ? Les femmes en mangent souvent et leurs rides disparaissent

Que manger pour lutter contre les rides et le vieillissement ? Les femmes en mangent souvent et leurs rides disparaissent

Aujourd’hui, je vais vous présenter des aliments antirides et antivieillissement. Manger plus de ces aliments est bon pour lutter contre les rides. Découvrons-les ensemble.

Que manger pour lutter contre les rides et prévenir le vieillissement ?

1. Mangez plus d’aliments riches en collagène

Les plus courants sont la peau de porc, les pieds de porc, la tortue, etc. Les données montrent que 100 grammes de peau de porc contiennent 26,4 % de protéines, soit 2,5 fois plus que celles du porc, mais la graisse ne représente que la moitié de celle du porc, soit 2,27 grammes. Il convient de noter que le principal composant protéique de cette peau de viande est le collagène.

Ce collagène peut aider la peau à retenir l’humidité, à hydrater la peau et à maintenir l’équilibre de l’humidité à l’intérieur et à l’extérieur des cellules du tissu cutané. Le collagène est la principale matière première nécessaire à la croissance des cellules de la peau. Il peut rendre la peau blanche, tendre et lisse, réduire efficacement les rides et faire paraître les gens plus jeunes. De plus, la vitamine A aide à maintenir la souplesse et l’éclat de la peau. Les vitamines C et E sont toutes deux de bons antioxydants qui peuvent prévenir l’oxydation des graisses sous la peau, revitaliser les cellules de l’épiderme et du derme de la peau et retarder le vieillissement cutané.

Le fer et le cuivre peuvent favoriser la circulation sanguine sous la peau, permettant à la peau d’obtenir une nutrition adéquate et de prévenir l’apparition de rides. Par conséquent, consommer davantage d’aliments riches en vitamines A, C, E et en oligo-éléments fer et cuivre dans votre alimentation quotidienne peut également aider à lutter contre les rides.

2. Mangez plus d’aliments riches en chondroïtine

Vous pouvez manger plus de soupe d'os de porc, de soupe d'os de bœuf, de soupe de peau de poulet et d'os de poulet, etc., ce qui peut rendre votre peau plus élastique. La peau humaine est principalement constituée de trois couches : l’épiderme, le derme et le tissu sous-cutané, parmi lesquels le derme est le plus important pour la beauté de la peau. Le derme est composé de fibres élastiques, et le constituant principal des fibres élastiques est le sulfate de chondroïtine. Une fois que le corps humain manque de chondroïtine, la peau perd son élasticité et devient plus sujette aux rides. Par conséquent, manger davantage d’aliments contenant de la chondroïtine peut également aider à lutter contre les rides.

En fait, si vous voulez vraiment lutter contre le vieillissement et éliminer les rides, vous devez non seulement faire un bon travail de travail externe du visage, mais également comprendre le réapprovisionnement interne.

3. Dix aliments antirides recommandés

1. Brocoli

Améliore la résistance de la peau aux dommages : le brocoli est riche en vitamine A, en vitamine C et en carotène, qui peuvent améliorer la résistance de la peau aux dommages et aider à maintenir son élasticité.


2. Lait

Améliore la tension cutanée : le lait est l’aliment préféré de la peau la nuit. Il peut améliorer l’activité des cellules de la peau, retarder le vieillissement cutané, améliorer la tension cutanée et éliminer les petites rides.

3. Kiwi

Élimine les taches de rousseur et autres taches : le kiwi est riche en vitamine C, qui peut interférer avec la production de mélanine, empêcher la pigmentation, garder la peau blanche et aider à éliminer les taches de rousseur et autres taches existantes sur la peau.

4. Carotte

Gardez la peau hydratée et tendre : la grande quantité de carotène qu'il contient aide à maintenir la fonction normale du tissu cellulaire de la peau, à réduire les rides de la peau, à stimuler le métabolisme de la peau et à garder la peau hydratée et tendre.

5. Soja

Prévenir la pigmentation de la peau : le soja est riche en vitamine E, qui peut non seulement détruire l'activité chimique des radicaux libres, inhibant ainsi le vieillissement cutané, mais également prévenir la pigmentation de la peau.

<<:  Comment se débarrasser des poches sous les yeux ? Des méthodes simples Comment se débarrasser des poches sous les yeux, astuces beauté

>>:  Comment se protéger des radiations devant l'ordinateur ? Apprenez-vous des astuces pour prendre soin de votre peau contre les radiations !

Recommander des articles

L'ampoule ISDIN est-elle utile ? À qui convient-elle ?

ISDIN est un produit de soin de la peau d'ori...

Quelle étape d’utilisation de l’ampoule SK2 convient aux peaux grasses ?

sk2 est une marque de soins de la peau japonaise ...

Le pourpier peut-il éliminer les taches de rousseur ? Comment ?

Le pourpier est un aliment que beaucoup de gens a...

Le lait démaquillant blanchit et hydrate, tous sont des trésors

En ce qui concerne le lait nettoyant à base de la...

Le sel de la mer Morte peut-il éliminer les acariens ?

Les acariens sont de minuscules animaux difficile...

Quel est le prix du démaquillant 3 en 1 Eucerin ?

Eucerin est une marque de soins de la peau allema...