Le gel exfoliant est-il utile ? Le principe du gel exfoliant

Le gel exfoliant est-il utile ? Le principe du gel exfoliant

Il existe sur le marché de nombreux gels exfoliants qui peuvent éliminer une grande quantité de ce que l'on appelle des « peaux mortes » en une seule application. Alors, est-ce que ce que vous voyez est réel ? Le gel exfoliant est-il efficace ? Les gels exfoliants sont-ils vraiment efficaces ?

Le gel exfoliant est-il efficace ?

Le gel exfoliant est utile. Le gel exfoliant est principalement utilisé pour l'exfoliation, et l'effet exfoliant du gel est relativement doux. Il exfolie sans blesser la peau. Il est recommandé à ceux qui ont besoin d'une exfoliation. Cependant, la sensibilité cutanée varie d'une personne à l'autre. En cas de réaction allergique après utilisation, cessez immédiatement d'utiliser le produit.

Comment fonctionne le gel exfoliant

Le principe du gel exfoliant est qu'il contient des substances chimiques telles que l'acide salicylique et la protéase, qui, grâce à une série de réactions chimiques, peuvent atteindre le but d'éliminer les déchets de kératine à la surface de la peau. En général, le gel exfoliant contient une légère teneur en alcool, il est donc préférable de ne pas l'utiliser sur les peaux sensibles pour éviter les problèmes de peau.

Quels types de peau conviennent au gel exfoliant

Le gel exfoliant est relativement doux. À l'exception des peaux sensibles, il convient aux peaux neutres, sèches et grasses. Le principe exfoliant du gel exfoliant est similaire à celui du gommage. Les ingrédients chimiques qu'il contient peuvent ramollir en douceur la cuticule usée, de sorte que la cuticule vieillie tombe. Les personnes à la peau grasse peuvent utiliser un gel exfoliant une fois tous les quinze jours. En général, les coins de la bouche et les ailes du nez sont plus foncés. Trempez une quantité de gel exfoliant de la taille d'une graine de soja et appliquez-le sur les ailes du nez, les coins de la bouche et d'autres endroits, frottez doucement, puis rincez à l'eau tiède. Il a un effet blanchissant évident ! Pour les peaux sèches, utilisez un gel exfoliant une fois par mois pour éviter de trop irriter votre visage.

Pourquoi exfolier ?

Une alimentation déséquilibrée, un mode de vie anormal, des veillées tardives, le tabagisme, l'alcool, des facteurs émotionnels et d'autres facteurs ralentissent souvent le métabolisme. Un métabolisme anormal empêche les cellules de kératine de tomber naturellement et elles s'accumulent en épaisseur à la surface, provoquant une peau rugueuse et terne. Par conséquent, l'exfoliation est utilisée pour éliminer les vieilles cellules mortes de la surface de la peau et permettre à la peau de respirer à nouveau.

<<:  Quelle couleur de masque Youtianlan Yanji est bonne ? Quels sont les effets des différentes couleurs de masque Youtianlan Yanji ?

>>:  Quelle version de Shiseido Red Waist est la meilleure ?

Recommander des articles

L'Aesop b3c doit-il être protégé de la lumière ? Oui

Aesop propose de nombreuses essences, l'essen...

Comment utiliser le masque doux Medifi ? Quel est son statut en Corée ?

Medifi est une marque sud-coréenne connue de beau...