Quelle eau est bonne pour se laver le visage en hiver ? 5 idées reçues sur le lavage du visage en hiver. Se laver le visage à l'eau froide ne rétrécit pas les pores.

Quelle eau est bonne pour se laver le visage en hiver ? 5 idées reçues sur le lavage du visage en hiver. Se laver le visage à l'eau froide ne rétrécit pas les pores.

Lavez-vous habituellement votre visage avec de l’eau froide ou chaude ? Si vous utilisez de l'eau froide, je vous le dis, vous risquez d'abîmer votre visage. Avez-vous déjà cru que « la chaleur se dilate et le froid se contracte » et que se laver le visage à l’eau froide peut rétrécir vos pores ? Hélas! Mais la vérité n’est pas si facile à deviner pour nous ! Se laver le visage à l’eau froide en hiver ? Haha, c’est déjà une bénédiction que tu n’aies pas si froid que ton visage soit paralysé !

Mythe 1 : Se laver le visage avec un pommeau de douche

Il fait froid en hiver et de plus en plus de personnes hésitent à se laver le visage. Elles utilisent le pommeau de douche pour se rincer le visage pendant qu'elles prennent une douche, car elles pensent que c'est pratique et propre. En fait, cette approche est erronée. Vous devez utiliser de l'eau tiède pour vous laver le visage, mais la température et la pression de l'eau pour prendre une douche sont trop élevées, ce qui peut facilement endommager la peau.

Mythe 2 : La racine des cheveux n’est pas propre

Lavez-vous le visage, lavez-vous le visage. Certaines personnes ne se lavent que le visage.

En fait, lorsque vous vous lavez le visage, la racine des cheveux est facilement « affectée » par le nettoyant pour le visage. Si elle n'est pas nettoyée en profondeur, elle peut provoquer une sensibilité cutanée. De nombreuses personnes développent de l’acné au niveau de la racine des cheveux pour cette raison.

Par conséquent, après vous être lavé le visage, vous devez vérifier soigneusement s'il reste de la mousse sur votre visage. Le meilleur moyen est de rincer sur une grande surface et il est plus sûr de mouiller la racine des cheveux.

Mythe 3 : Sécher ses cheveux au sèche-cheveux sans appliquer de produits de soin

De nombreuses personnes ont hâte de se sécher les cheveux après avoir pris une douche et s’être lavé le visage. Cependant, par rapport au séchage de vos cheveux, l’application de produits de soin de la peau sur votre visage est plus urgente. Après avoir lavé votre visage, l'huile du visage est nettoyée et la peau perd son humidité plus rapidement. Si vous vous coiffez sans hydrater votre visage à ce moment-là, la peau vulnérable perdra plus facilement son humidité. Il est donc préférable d’appliquer des produits de soin et de revitaliser votre peau avant de sécher vos cheveux au sèche-cheveux.

<<:  Les bienfaits des masques faciaux en hiver. 3 erreurs courantes commises lors de l'application de masques faciaux en hiver. En faites-vous partie ?

>>:  Fan Bingbing a utilisé le masque Neutrogena et l'a félicité

Recommander des articles

Que faire si les femmes enceintes ont les lèvres gercées en hiver ?

Les lèvres gercées sont plus fréquentes en hiver,...

Expert en soins de la peau MEBO | L'histoire du cactus

En été, le soleil brûlant et les pluies torrentie...

Prix ​​du masque à l'argile Ispa, combien et comment l'utiliser

Ispa est une marque de soins de la peau bien conn...

Que pensez-vous de la BB crème Hada Labo ? BB crème réparatrice trois en un

Les filles ont toujours peur de ne pas pouvoir tr...

Personnes concernées par la solution d'arbutine

De plus en plus de personnes accordent de l'i...

La crème Blackmores ve convient à tout le monde

À qui s'adresse la crème Blackmores VE ? De n...

De quel pays vient le Mofashijia ? À quel âge est-il adapté ?

Une famille de praticiens membranaires. Ce nom vo...

Quelle marque d’essence d’astaxanthine est bonne ?

L'astaxanthine a des effets et des fonctions ...