Le désinfectant pour les mains est-il sûr ? Le désinfectant pour les mains brûle-t-il ?

Le désinfectant pour les mains est-il sûr ? Le désinfectant pour les mains brûle-t-il ?

Le désinfectant pour les mains est un nettoyant relativement pratique et rapide pour se nettoyer les mains, et il est très pratique dans de nombreux endroits. Depuis le début de l'épidémie, les produits de protection tels que le désinfectant pour les mains sont devenus des articles indispensables pour chaque famille et entreprise. Alors, le désinfectant pour les mains est-il sûr ?

Le désinfectant pour les mains est-il sûr ?

Le désinfectant pour les mains est relativement sûr. En règle générale, les désinfectants pour les mains disponibles sur le marché ont été soumis à des contrôles et des tests rigoureux. Tant qu'ils sont utilisés dans des conditions normales d'utilisation, ils ne sont généralement pas nocifs pour la santé humaine. L'alcool est un ingrédient désinfectant couramment utilisé dans le domaine médical. Il est très volatil et n'irrite que peu la peau. La teneur en chlorure de benzalkonium des désinfectants pour les mains contenant du chlorure de benzalkonium est très faible et la concentration est extrêmement faible, et ne provoque généralement pas d'irritation de la peau. De plus, les désinfectants pour les mains contiennent généralement des ingrédients de soin de la peau tels que la glycérine et les lipides, qui peuvent protéger la peau dans une certaine mesure après le nettoyage. Par conséquent, l’utilisation d’un désinfectant pour les mains n’endommage généralement pas la peau. Mais attention à ne pas acheter de produits contrefaits ou de mauvaise qualité, sans aucune garantie de qualité. Ces désinfectants pour les mains ne sont pas bons pour la santé humaine.

Le désinfectant pour les mains est-il bon pour la peau ?

En général, il ne cause pas de dommages à la peau. Étant donné que les principaux ingrédients actifs du désinfectant pour les mains sont l’alcool ou le chlorure de benzalkonium, l’alcool est un désinfectant bactéricide courant dans le domaine médical et dans d’autres domaines. La teneur en chlorure de benzalkonium des désinfectants pour les mains est très faible et ne provoque généralement pas d'irritation cutanée. L'alcool est un ingrédient désinfectant couramment utilisé dans le domaine médical. Il est très volatil et n'irrite que peu la peau. De plus, les désinfectants pour les mains contiennent généralement des ingrédients de soin de la peau tels que la glycérine et les lipides, qui peuvent protéger la peau dans une certaine mesure après le nettoyage. Par conséquent, l'utilisation de désinfectants pour les mains n'endommage généralement pas la peau. Cependant, si votre peau est allergique à l’alcool, l’utilisation d’un désinfectant pour les mains peut provoquer une gêne au niveau de vos mains.

Le désinfectant pour les mains brûle-t-il ?

possible. La concentration en alcool du désinfectant pour les mains est très élevée, entre 60 et 80 %, et l'alcool peut s'enflammer à une concentration de 35 %, sans parler du désinfectant pour les mains, qui est un produit inflammable. Par conséquent, lorsque vous utilisez un désinfectant pour les mains, vous devez l'utiliser correctement et le tenir à l'écart du feu.

La bonne façon d'utiliser un désinfectant pour les mains

1. Lorsque vous utilisez un désinfectant pour les mains, éloignez-le du feu.

2. Prenez une quantité appropriée de désinfectant pour les mains dans la paume de votre main et frottez-vous les mains.

3. Frottez vos mains l'une contre l'autre sur le dos de vos mains, entre vos mains et sur les côtés de vos mains.

4. Frottez jusqu'à ce que le désinfectant pour les mains s'évapore complètement. Veillez à ne pas vous approcher du feu tant que le désinfectant pour les mains n'est pas complètement évaporé.

<<:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser l'essence violette Cosme Decorte Mini ?

>>:  Que diriez-vous du nettoyant visage Toumi

Recommander des articles

Utilisation correcte de la solution d'acide hyaluronique

L'hyaluronate de sodium a des effets hydratan...

Que diriez-vous du masque en soie Silver Ray ?

RAY est une marque de soins de la peau originaire...

Que manger en cas d'allergies faciales ? Puis-je manger du bœuf ?

L'allergie faciale est un problème assez gêna...