Que dois-je faire si mes mains se fissurent en hiver ? Comment dois-je prendre soin de mes mains pendant l'hiver froid ?

Que dois-je faire si mes mains se fissurent en hiver ? Comment dois-je prendre soin de mes mains pendant l'hiver froid ?

Il fait froid et mes mains sont sèches et couvertes de petites peaux mortes. Comment les personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs peuvent-elles faire face à cette situation ? Surtout si vous souhaitez faire des manucures en hiver, mais que vos mains sont ridées et craquelées, peu importe la beauté du style, cela ne servira à rien ! Comment faire une protection complète des mains ?

Outils requis

Serviettes, pellicule plastique, gants chauffants, gommage, lotion de massage, masque pour les mains, crème pour les mains

Préparation préliminaire

1. Lavez et désinfectez les mains de la manucure et de la cliente, puis essuyez-les.

2. Utilisez des produits exfoliants et appliquez-les sur vos mains et vos doigts en mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes.

3. Nettoyez et essuyez vos mains.

Processus de massage

Appliquer la lotion de massage - masser en cercles - étirer - appuyer sur les points d'acupuncture - faire pivoter le poignet - étirer dans son ensemble - détendre les doigts - essuyer les mains - terminer

Étapes détaillées :

Prenez une quantité appropriée de lotion de massage dans vos mains, réchauffez-la avec la température corporelle de vos paumes et étalez la lotion de massage.

La manucure appuie au milieu de la paume avec les deux pouces.

Appuyez à la base de votre pouce et de votre auriculaire.

Soins de suivi

1. Appliquez le masque pour les mains.

2. Envelopper dans une pellicule plastique.

3. Mettez des gants chauffants électriques et appliquez une compresse chaude pendant 10 à 15 minutes (printemps et été) et 15 à 20 minutes (automne et hiver).

4. Nettoyez et essuyez vos mains.

5. Appliquez la crème pour les mains et massez jusqu'à absorption.

Conseils de soins quotidiens des mains

1. N’utilisez pas de crème pour le visage à la place de la crème pour les mains. Parce que les mains ont besoin de plus d’hydratation que le visage, même si la crème peut être absorbée rapidement, elle peut ne pas former un film protecteur efficace sur les mains.

2. Préparez la crème pour les mains dans des endroits à portée de main, tels que : bureau, coiffeuse, cuisine, etc. Utilisez-la rapidement après chaque travail pour soulager les mains sèches et protéger efficacement vos mains.

3. Après un contact avec des substances alcalines telles que du détergent et du savon, l'astuce pour le soin des mains est la suivante : appliquez quelques gouttes d'eau citronnée ou d'eau vinaigrée sur vos mains pour éliminer les substances alcalines restantes à la surface de la peau, puis appliquez la crème pour les mains. Bien sûr, il est préférable de porter des gants à l'avance.

4. Choisissez différents types de crème pour les mains en fonction des différents types de peau de vos mains. Les crèmes pour les mains adaptées aux peaux sèches contiennent généralement de la glycérine, des minéraux, etc. ; les crèmes pour les mains pour les peaux rugueuses en raison du travail contiennent généralement du collagène naturel et de la vitamine E, etc.

<<:  Comment la crème Chantecaille répond-elle aux besoins de votre peau ?

>>:  Comment éliminer efficacement les taches ? Plusieurs types d'eau vous apprennent à boire pour éliminer les taches sur votre visage

Recommander des articles

Comment éliminer les rides sous les yeux lentement

En fait, de nos jours, de nombreuses amies n'...

Effets de l'acide salicylique sur la peau

Les personnes qui utilisent souvent des cosmétiqu...

Comment hydrater son visage en hiver Comment hydrater son visage en hiver

En hiver, nous avons souvent l'impression que...