Comment traiter la dermatite séborrhéique ? Comment prévenir la dermatite séborrhéique ?

Comment traiter la dermatite séborrhéique ? Comment prévenir la dermatite séborrhéique ?

Aujourd’hui, je vais vous présenter la méthode de traitement de la dermatite séborrhéique. Si vous ne la connaissez pas encore, prenez le temps d’apprendre avec moi.

Comment traiter la dermatite séborrhéique ?

La dermatite séborrhéique est une maladie inflammatoire de la peau qui survient dans les zones où le sébum est sécrété. Elle débute généralement au niveau de la tête et se propage à d'autres parties du corps comme le visage, derrière les oreilles et le haut du thorax à mesure que les symptômes s'aggravent. Elle se manifeste par des squames blanc grisâtre ressemblant à du son avec une base légèrement rouge et de légères démangeaisons. Dans les cas graves, la maladie se manifeste par des plaques géographiques graisseuses et squameuses qui peuvent être accompagnées d’exsudation et de croûtes épaisses. La dermatite séborrhéique est fréquente chez les adultes et les nouveau-nés. La cause de la dermatite séborrhéique n'est pas encore claire. Certains pensent qu'elle est liée à la génétique, mais cela n'a pas été confirmé. Cette maladie est une inflammation secondaire de la peau causée par la séborrhée. Des facteurs mentaux, des habitudes alimentaires, une carence en vitamine B, l’alcoolisme, etc. peuvent avoir un certain impact sur l’apparition et le développement de cette maladie. Le traitement vise à maintenir la peau propre, à limiter la consommation de graisses dans l’alimentation et à utiliser des médicaments si nécessaire.

Les principales causes de démangeaisons

1. Les changements de température au cours des changements de saison peuvent facilement provoquer des démangeaisons cutanées. Certains patients sont extrêmement sensibles aux changements climatiques et une surchauffe ou un refroidissement excessif peuvent provoquer des crises de démangeaisons.

2. La friction mécanique ou la stimulation provenant de facteurs physiques et chimiques peuvent également provoquer des démangeaisons cutanées. L’exposition à la poussière au travail et dans la vie quotidienne, l’utilisation de savons à l’alcalinité trop forte, le contact avec du plastique, des produits métalliques et des vêtements synthétiques portés près de la peau peuvent également provoquer des démangeaisons cutanées chez certaines personnes allergiques à ces articles.

3. Démangeaisons causées par des allergies cutanées provoquées par la consommation d’aliments épicés et irritants, de fruits de mer, etc.

4. En outre, les démangeaisons cutanées peuvent également être causées par des démangeaisons cutanées locales provoquées par des irritants tels que les pesticides, les désinfectants, les colorants, etc.

Traitement et prévention de la dermatite séborrhéique :

1. Après l'apparition d'une dermatite séborrhéique, vous devez faire attention aux soins de la peau. Vous devez vous laver le visage à l'eau tiède tous les matins et tous les soirs pour éliminer la poussière, la saleté et les produits de nettoyage afin d'éviter l'obstruction des pores. En cas de dermatite séborrhéique du visage, faites attention aux changements climatiques et apportez un équipement de protection lorsque vous sortez, notamment pour éviter l'exposition au vent et au soleil.

2. En ce qui concerne la dermatite séborrhéique, vous devez faire attention à votre alimentation quotidienne, manger plus de fruits et de légumes, éviter les aliments épicés et ne pas fumer ni boire. Cela peut aggraver les symptômes. Dans le même temps, vous pouvez utiliser Fuzhilikang en usage externe.

3. Les traitements courants de la dermatite séborrhéique incluent également la pharmacothérapie. Des médicaments pouvant inhiber la synthèse des prostaglandines peuvent être utilisés, et peuvent également être utilisés comme traitements symptomatiques contre la fièvre, les douleurs articulaires et la myalgie. Par exemple, certains médicaments ont d’excellents effets sur la fièvre, les lésions pleurales et péricardiques, mais ces médicaments peuvent également affecter le flux sanguin rénal. Par conséquent, s’ils sont associés à une néphrite, ils doivent être utilisés avec prudence pour éviter d’aggraver la maladie et de provoquer des dommages plus importants.

Précautions

1. Limitez les aliments gras et sucrés, comme la viande grasse, les gâteaux à la crème, le chocolat, etc., et mangez plus de légumes et de fruits.

2. Lavez votre visage tous les soirs avec de l'eau tiède et une petite quantité de savon au soufre ou à l'acide borique. Élimine l'huile du visage et nettoie la peau.

3. Détendez-vous, débarrassez-vous du stress et réduisez la charge sur votre corps et votre esprit.

<<:  Conseils de soins de la peau au vinaigre blanc Le vinaigre blanc peut en fait être utilisé pour les soins de la peau

>>:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le nettoyant visage AHC ? Il est préférable que les femmes enceintes l'utilisent avec précaution.

Recommander des articles

Principaux effets de l'essence d'acide mandélique

Quels sont les principaux effets de l’essence d’a...

Comment utiliser au mieux une lotion ? Sept façons de protéger votre peau

Comment utiliser au mieux une lotion ? Sept excel...

Ingrédients et bienfaits du masque de nuit Sulwhasoo

Le masque de sommeil Rainforest de Sulwhasoo a to...