Conseils de protection solaire pour vous aider à dire adieu aux taches de rousseur : Appliquez la crème solaire au bon moment

Conseils de protection solaire pour vous aider à dire adieu aux taches de rousseur : Appliquez la crème solaire au bon moment

Les causes de la formation des taches de rousseur sont multiples : certaines sont d'origine génétique, un déséquilibre hormonal, un métabolisme lent, d'autres sont causées par des facteurs externes. Les rayons ultraviolets, le stress et les mauvaises habitudes de nettoyage peuvent tous être à l'origine des taches de rousseur.

Conseils de protection solaire pour vous aider à dire adieu aux taches de rousseur

(1) Les taches de rousseur sont des gènes héréditaires. Les taches de rousseur héréditaires sont divisées en taches de rousseur dominantes et récessives. Les taches de rousseur dominantes commencent à apparaître vers l'âge de 6 à 12 ans et atteignent leur apogée vers l'âge de 18 ans. La plupart des taches cachées apparaissent sur le visage après des réactions de grossesse.

(2) Les taches de rousseur peuvent également être transmises d'une génération à l'autre, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles certains parents n'ont pas de taches de rousseur mais leurs enfants en ont.

(3) Troubles endocriniens chez les femmes enceintes. Après la grossesse, le système endocrinien des femmes enceintes subira de grands changements, ce qui stimulera l'apparition de taches de rousseur cachées.

(4) L’instabilité émotionnelle provoque des taches de rousseur, et la formation de taches de rousseur est également étroitement liée aux troubles endocriniens. Par exemple, les émotions ou sentiments négatifs, associés à la perte de sang causée par les menstruations mensuelles, peuvent facilement provoquer des troubles endocriniens. L'insomnie, une alimentation irrégulière et la fatigue dans la vie peuvent également provoquer des troubles endocriniens.

(5) L'exposition fréquente à un fort ensoleillement et aux rayons ultraviolets accélère non seulement le vieillissement de la peau, mais provoque également l'apparition de pigmentations telles que des taches brunes et des taches de rousseur.

(6) De mauvaises habitudes de nettoyage peuvent également entraîner la formation de taches de rousseur. Comme des habitudes de nettoyage excessives et le fait de ne pas prêter attention à l’hydratation de la peau.

1. Choisissez le bon produit de protection solaire

Que signifient SPF et PA ? Quel degré de crème solaire dois-je acheter ?

Pour faire simple, retenez cette phrase : « Le SPF prévient les coups de soleil, l’AP prévient le bronzage. » Le SPF peut bloquer les « UVB » et prévenir les coups de soleil et les rougeurs, mais il ne peut pas empêcher le bronzage. La valeur PA peut protéger efficacement contre les « UVA » et prévenir le vieillissement cutané. De nombreuses sœurs ne regardent que le SPF lors du choix des produits de protection solaire, mais oublient l’importance de la valeur PA. Plus il y a de signes « + » dans le PA, plus sa protection contre les UVA est élevée. D'une manière générale, PA+ offre une protection pendant environ 2 à 4 heures, PA++ offre une protection pendant environ 4 à 8 heures et PA+++ offre une protection pendant plus de 8 heures. Par conséquent, même si vous achetez un SPF 50 mais qu'il est PA+, vous aurez quand même un coup de soleil après trois ou quatre heures.

2. Appliquez la crème solaire au bon moment

Appliquer une crème solaire, c'est comme prendre un médicament. Elle ne sera efficace qu'une fois absorbée par l'organisme. Le meilleur moment pour appliquer la crème solaire est donc 20 à 30 minutes avant de sortir. Et pour que ce soit efficace, il faut utiliser suffisamment de crème solaire. Ne soyez pas radin, sinon cela ne vaudra pas la peine. La quantité de crème solaire liquide utilisée à chaque fois est de la taille d’un dollar, tandis que la quantité de crème solaire utilisée à chaque fois est de la taille d’une graine de soja.

3. Les angles morts ne peuvent pas être ignorés

Pensez-vous que la crème solaire doit uniquement être appliquée sur le visage ? Ce n'est pas suffisant ! Pour obtenir le meilleur effet blanchissant, nous devons prendre soin de notre peau à 360 degrés. Certaines parties du corps sont souvent négligées, comme les lèvres, les oreilles et la racine des cheveux.

4. Emportez tous les produits de protection solaire avec vous lorsque vous sortez

Si vous prévoyez de rester longtemps à l’extérieur, vous devez avoir un chapeau de soleil, des lunettes de soleil et un parasol. Si vous souhaitez mieux bloquer les rayons ultraviolets puissants, vous devez savoir comment utiliser ces produits de protection solaire pour bloquer une grande quantité de lumière directe du soleil.

5. Évitez l'exposition au soleil pendant les périodes de rayons ultraviolets les plus forts

Plus l'endroit est frais, moins les rayons ultraviolets sont intenses. Par exemple, à la plage, lorsque vous sentez la brise marine fraîche, l'intensité des rayons ultraviolets atteint également son maximum. De 11 heures à 15 heures, chaque jour, c'est le moment où les rayons ultraviolets sont les plus forts et les plus mortels. Vous devez éviter les activités en plein air à cette période.

6. Rincez soigneusement la crème solaire

Lavez-vous toujours soigneusement après avoir appliqué un écran solaire ! Ne pas se laver ou ne pas se laver soigneusement après avoir appliqué un écran solaire provoquera un jaunissement et des taches sur la peau ! En général, les nettoyants pour le visage dotés de fortes propriétés nettoyantes peuvent nettoyer les écrans solaires chimiques ou physiques, mais les nettoyants pour le visage dotés d'une fonction de démaquillage auront un effet nettoyant plus approfondi.

7. Effectuez les réparations post-solaires à temps

Les 72 heures qui suivent l'exposition au soleil constituent la période de récupération idéale. La peau devient fragile après avoir été exposée aux rayons ultraviolets et a besoin d'être rafraîchie, apaisée, hydratée et nourrie. Appliquez d’abord une compresse froide pour abaisser la température locale, puis utilisez un produit réparateur après-soleil aux effets anti-inflammatoires. La peau qui vient d'être brûlée par le soleil est plus fragile, il ne faut donc pas utiliser de produits de soin irritants dans les jours qui suivent. Attendez que la peau se stabilise avant d'utiliser des produits blanchissants. Cela réduit non seulement le degré de rougeur de la peau, mais réduit également la formation de mélanine.

8. Complémentez votre apport en vitamine C pour améliorer la qualité de la peau

En plus de l’entretien des lotions de soins externes de la peau, les cellules cutanées saines nécessitent également un entretien interne. La vitamine C est un antioxydant naturel essentiel à la création d’une belle peau, car l’exposition au soleil amène les cellules à produire des radicaux libres et stimule la formation de mélanine. À cette époque, la vitamine C est nécessaire pour inhiber la mélanine et favoriser la régénération du collagène. Il existe de nombreux compléments de collagène disponibles sur le marché, mais il est recommandé d'en prendre d'abord une petite quantité pour tester la réaction cutanée. Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires provoquant de l'acné, et les effets peuvent varier d'une personne à l'autre en fonction de leur état physique.

9. Buvez du jus de tomate pour éviter les taches de rousseur

Le magazine américain Time a sélectionné les tomates comme l'un des « 10 meilleurs superaliments au monde » car elles sont riches en vitamine C. Elles sont connues comme l'entrepôt de vitamine C et peuvent réduire efficacement la formation de mélanine, atténuant ainsi les taches brunes. Les tomates ont pour effet de nourrir la peau et de la blanchir. Boire une tasse de jus de tomate le soir est très efficace pour prévenir les taches de rousseur. Étant donné que le lycopène contenu dans les tomates ne fait effet que 6 à 8 heures après l’ingestion, c’est le moment idéal pour le consommer pendant votre sommeil pour obtenir son excellent effet blanchissant. Attention toutefois à ne pas ajouter de sucre lorsque vous mangez des tomates, sinon la vitamine B contenue dans les tomates perdra son efficacité en raison du retard du métabolisme du sucre.

10. Buvez du jus de citron pour blanchir et éliminer les taches

Le citron est riche en vitamine C et en forte concentration d'acide de fruit, qui peut blanchir, éliminer les taches et lutter contre le vieillissement. 100 grammes de jus de citron contiennent 50 mg de vitamine C. De plus, le citron contient également du calcium, du phosphore, du fer et des vitamines B. Boire régulièrement du jus de citron peut non seulement rendre votre peau blanche et tendre, mais également prévenir le vieillissement des vaisseaux sanguins de la peau et éliminer les taches pigmentaires du visage.

<<:  Que savez-vous des méthodes de soins de la chirurgie d'élimination des rides par injection oculaire ?

>>:  Quelle est l'efficacité de l'injection de collagène pour éliminer les pattes d'oie ? L'élimination des pattes d'oie est-elle douloureuse ?

Recommander des articles

Huit moyens efficaces pour éliminer les rides

Quel est le moyen efficace pour éliminer les ride...

Le nettoyant visage Shiseido contient-il du savon ? Est-il nocif pour la peau ?

Shiseido est une marque japonaise que beaucoup de...

Que faire si vos lèvres sont sèches et pèlent ? Soins des lèvres

Bonjour, bonjour les fées, en tant que délicate f...

Effets secondaires de la crème Chengkang Xinfu Manling

La crème Chengkang Xinfumanling a également un tr...

Pourquoi le spray Uriage est-il salé ? A quels types de peau convient-il ?

Uriage est une marque française appréciée par de ...

Crème hydratante Estee Lauder Crème hydratante Estee Lauder Mode d'emploi

Comment utiliser la crème hydratante Estee Lauder...