Combien de temps faut-il pour qu'une allergie au masque facial guérisse d'elle-même ? Comment prodiguer les premiers soins en cas d'allergie au masque facial

Combien de temps faut-il pour qu'une allergie au masque facial guérisse d'elle-même ? Comment prodiguer les premiers soins en cas d'allergie au masque facial

Le masque facial est un produit de soin de la peau. Il existe de nombreuses marques et types de masques faciaux sur le marché. Lors du choix d'un masque facial, nous devons choisir celui qui nous convient, sinon des allergies et d'autres phénomènes se produiront. Alors, combien de jours faut-il pour qu'une allergie au masque facial se guérisse d'elle-même ? Comment prodiguer les premiers soins en cas d’allergie au masque facial ?

L'allergie au masque peut se guérir d'elle-même en quelques jours

Si vous souhaitez que votre peau se répare d'elle-même après une réaction allergique à un masque facial, c'est-à-dire qu'elle se guérisse d'elle-même, cela dépend de la gravité de l'allergie et de la gravité de l'éruption cutanée provoquée par l'allergie cutanée. Les cas bénins peuvent guérir d'eux-mêmes en 3 à 7 jours, tandis que les cas graves peuvent nécessiter un traitement médicamenteux. S'il n'y a que de légères rougeurs et quelques démangeaisons sur le visage, arrêtez simplement d'utiliser le masque, mangez moins d'aliments irritants et appliquez une crème hydratante pour le visage. La peau guérira en 3 à 7 jours environ. Si l'allergie est grave, avec de grandes taches rouges évidentes sur le visage, de nombreuses bosses rouges et de fortes démangeaisons et brûlures, il peut être difficile de guérir par soi-même. Même si vous parvenez à guérir, cela prendra beaucoup de temps. Dans la plupart des cas, si la réaction allergique est grave, elle s'aggravera généralement progressivement. Au cours de ce processus, il est recommandé d'intervenir activement avec des médicaments et de la traiter. Les pommades antiallergiques externes peuvent réduire activement les réactions allergiques, plutôt que de les laisser se guérir d'elles-mêmes, quelle que soit la gravité de l'affection. Si la capacité de réparation de votre peau n'est pas forte ou si l'allergie est grave, elle deviendra de plus en plus grave et même de grandes zones de desquamation ou de cloques peuvent apparaître sur le visage, ce qui sera difficile à traiter. Par conséquent, la décision d'utiliser des médicaments ou d'observer si elle peut se guérir d'elle-même dépend de la gravité de l'allergie. Les patients allergiques au masque facial doivent faire attention à un régime alimentaire léger, éviter les aliments épicés et irritants, les fruits de mer et s'abstenir de boire de l'alcool et de fumer. Vous devez prêter attention au nettoyage personnel du visage à des moments ordinaires et éviter d'utiliser trop de cosmétiques et de produits de soin de la peau pour augmenter la charge sur votre peau.

Comment traiter l’allergie aux masques faciaux

En cas d'allergie à un masque facial, on observe généralement des rougeurs et des gonflements locaux, accompagnés de picotements ou de démangeaisons. La première étape des premiers secours consiste à retirer le masque, puis à le laver à l'eau distillée ou à l'eau claire. Si l'éruption cutanée locale est relativement légère, avec seulement un érythème léger ou des papules rouges éparses, on peut d'abord se rendre à la pharmacie pour acheter une lotion à la calamine pour application locale. On peut également prendre certains médicaments antiallergiques par voie orale, comme la solution buvable de lévocétirizine, les comprimés de loratadine, l'épinastine, etc. En cas de rougeur et de gonflement évidents, voire d'exsudation et de cloques, il est recommandé d'aller à l'hôpital pour consulter un médecin à temps. Le médecin peut choisir des hormones intraveineuses ou orales en fonction de la gravité de l'éruption cutanée et utiliser certains des médicaments antiallergiques mentionnés ci-dessus. Ensuite, utilisez une solution saline normale ou de l'eau minérale pour des compresses humides locales, six couches de gaze, sans faire couler d'eau, puis appliquez pendant 30 minutes à chaque fois, 2 à 3 fois par jour, pendant 2 à 3 jours d'abord. Une fois l'inflammation aiguë locale éliminée, remplacez-la par un gel de facteur de croissance épidermique humain recombinant et d'autres produits hydratants et réparateurs pour le traitement symptomatique.

Comment se remettre d'une allergie au masque

Après une réaction allergique au masque, votre visage peut gonfler dans une certaine mesure et vous pouvez également ressentir divers degrés d'érythème et de démangeaisons. À ce stade, vous pouvez utiliser une compresse froide saline normale ou appliquer des glucocorticoïdes en externe, ce qui peut réduire rapidement l'inflammation et le gonflement. Par exemple, vous pouvez appliquer temporairement une crème au désonide ou une crème au butyrate d'hydrocortisone. Bien entendu, il est également nécessaire de prendre des antihistaminiques oraux appropriés pour contrôler le développement continu de l'inflammation faciale. En général, vous pouvez prendre des antihistaminiques de deuxième génération appropriés par voie orale, tels que le chlorhydrate de lévocétirizine, l'épinastine ou la loratadine. Vous pouvez également prendre des corticostéroïdes oraux de manière appropriée pour réduire rapidement l’inflammation et l’œdème du visage, comme la dexaméthasone ou la prednisone.

Comment soulager les rougeurs causées par une allergie au masque facial

L'allergie au masque facial est un type de dermatite de contact locale. Dans ce cas, vous devez d'abord arrêter d'utiliser le masque facial, nettoyer votre visage et éliminer les allergènes autant que possible. Vous pouvez utiliser une serviette froide pour appliquer des compresses froides plusieurs fois, tout en évitant les aliments épicés et irritants. En général, les symptômes légers peuvent être soulagés. Si l’allergie est grave, avec notamment un gonflement et une gêne évidents, il est également nécessaire de prendre certains médicaments antiallergiques par voie topique ou même par voie orale sous la supervision d’un médecin.

<<:  Combien de minutes faut-il appliquer les bandes blanchissantes ? Les bandes blanchissantes doivent-elles être appliquées tous les jours ?

>>:  Les comédons fermés repoussent-ils après un nettoyage ? Comment prendre soin de sa peau après avoir nettoyé des comédons fermés

Recommander des articles

Quel est le meilleur moment pour utiliser le sérum, le jour ou la nuit ?

De nos jours, de nombreuses amies utilisent des e...

À quel âge le Ponzi est-il adapté ?

Pond's est une marque abordable et ses produi...

Ingrédients du masque de nuit mystère New Skin

Quels sont les ingrédients du masque de nuit myst...

Que dois-je faire si j'ai des rides ? Est-ce une maladie ?

Avoir des rides est une chose terrible. Une fois ...