La bonne façon d'utiliser un masque facial est de ne pas s'en vanter. Les masques faciaux sont-ils utiles ?

La bonne façon d'utiliser un masque facial est de ne pas s'en vanter. Les masques faciaux sont-ils utiles ?

Aujourd’hui, nous allons vous donner une analyse objective pour savoir si l’application d’un masque facial est un soin de la peau ? Ou ruiner ton visage ? Ou est-ce un loisir et un divertissement ?



Connaissances de base sur les masques faciaux

Q : Quels types de peau doivent appliquer des masques faciaux ?

R : Cela dépend du type de masque.

Les masques hydratants ne sont pas exigeants quant à l'âge ou au type de peau ; les masques anti-âge conviennent mieux aux personnes de 25 ans et plus ; les masques blanchissants doivent être utilisés avec prudence sur les peaux sensibles ; les masques anti-acné sont mieux utilisés sous la direction d'un médecin.

Q : Dois-je me laver le visage avant et après avoir appliqué un masque facial ?

R : Assurez-vous de bien vous laver le visage avant d'appliquer le masque. Si le masque est collant après l'application, rincez-le à l'eau claire. Ne le laissez pas sur votre visage et attendez qu'il sèche naturellement.

Après avoir appliqué le masque facial, vous devez appliquer les produits de soin de la peau à temps, sinon cela sera vain.

Q : À quelle fréquence utilisez-vous des masques pour le visage ?

R : Vous pouvez utiliser le masque une fois par semaine, 2 à 3 fois par semaine sont également possibles.

L'utilisation trop fréquente de masques faciaux peut facilement provoquer une dermatite de contact. Il est préférable de ne pas appliquer un masque facial tous les jours. Appliquez le masque pendant 10 à 15 minutes à chaque fois. Plus la couche cornée est fine, plus le temps d'application du masque doit être court.

Q : Que dois-je faire si j’ai de l’acné après avoir appliqué un masque facial ?

A : Désactiver.

C’est aussi simple que cela. Si un produit de soin ne vous convient pas, arrêtez tout simplement de l’utiliser.



Analyse scientifique du masque facial

Q : L’application de masques faciaux favorise-t-elle la prolifération de bactéries ?

R : Il y a un grand nombre de bactéries et de micro-organismes dans l’air et dans le corps humain, donc oui. Toutefois, conformément aux réglementations nationales et aux normes d’hygiène de l’industrie, les indicateurs microbiens des masques faciaux doivent se situer dans une certaine plage avant de pouvoir être produits et vendus.

Les micro-organismes contenus dans les masques faciaux ordinaires se situent dans une certaine gamme et ne causeront aucun dommage à la peau.

« Certificat de test de produit délivré par un organisme de test tiers faisant autorité »

Après tout, le masque contient des conservateurs, il n’y a donc pas d’environnement propice à la multiplication des bactéries en grand nombre.

La conclusion est que tant que vous n’achetez pas de produits sans aucune certification, cela ne nuira pas à votre peau.

Q : Les masques faciaux peuvent-ils être absorbés ?

R : La fonction de la barrière cutanée est de protéger et non de « transporter les nutriments vers le derme ». Non seulement les masques faciaux, mais 90 % de tous les produits de soins de la peau sont absorbés par l'épiderme, ce qui signifie qu'ils hydratent la kératine.

Si quelque chose traverse la barrière cutanée, c’est sûrement parce que cette substance est trop petite pour que la barrière puisse l’arrêter, plutôt que parce que la barrière pense que c’est utile et l’absorbe activement.

En résumé, seuls les masques contenant des nutriments à petites molécules peuvent être absorbés en profondeur par la peau.

Q : Est-il utile d’appliquer un masque facial ? A quoi ça sert ?

R : Oui.

Le masque fonctionne selon trois principes.

joint. Le masque isole la peau de l’air, empêchant l’humidité de s’évaporer.

pénétration. Le masque augmente la teneur en eau des cellules, élargit les espaces entre elles et favorise l'absorption des ingrédients.

faire le ménage. Le masque peut absorber les sécrétions cutanées et la saleté et nettoyer la peau en profondeur.

En résumé, l'application d'un masque facial est une méthode d'entretien quotidienne très nécessaire. Sa fonction est de reconstituer l'hydratation ou les nutriments et d'exfolier en douceur.

Q : L’application d’un masque facial entraînera-t-elle un excès de nutrition de la peau ?

R : Non.

99% des filles pensent que la peau ne peut pas être « suralimentée » sinon elle ne pourra pas l’absorber. En fait, « la peau sera sur-nourrie » est l’une des rumeurs classiques inventées par les dames au comptoir des soins de la peau ! (Je suis si triste. J'ai été trompé pendant tant d'années...)

En fait, en tant qu’organe le plus externe du corps humain, la peau reçoit très peu de nutriments par rapport aux organes vitaux tels que le cerveau et le cœur.



Pourquoi notre peau devient-elle plus sèche lorsque le temps se rafraîchit en automne ?

La plupart des nutriments du corps sont utilisés pour maintenir la température corporelle ;

La peau reçoit moins de nutriments et devient naturellement sèche et pèle.

Oui, lorsque la peau est sous-alimentée, des pores dilatés, de la sécheresse, des rides et de la pigmentation apparaissent ! Alors ne le prenez pas à la légère, la première priorité des soins de la peau est de reconstituer la peau avec suffisamment de nutriments. Il est nécessaire d'appliquer quotidiennement un « masque nutritionnel ».




Recommandation rationnelle du masque

Si vous ne savez pas comment lire les ingrédients, regardez simplement l’analyse ci-dessous et achetez-le.

Certains des « masques nutritionnels » les plus célèbres du marché incluent : le masque Iron Man d'Estée Lauder, le masque Ex-Boyfriend de SK-II, le masque hydratant WIS Marine Vitality, etc.

<<:  Ces 8 crèmes solaires japonaises sont vraiment sympas

>>:  Je recommande ces sept meilleurs masques nettoyants à tout le monde

Recommander des articles

À quel âge Jurlique est-il adapté ?

Jurlique est une marque australienne de soins de ...

Comment utiliser la crème pour les yeux au ginseng rouge Yisi

YSI est une marque de beauté coréenne. La crème p...

Que pensez-vous de la lotion essence réparatrice de la barrière cutanée Yuze ?

La lotion essence réparatrice pour barrière cutan...