Quelle est la différence entre commencer l’anti-âge à 25 ans et commencer à 50 ans ?

Quelle est la différence entre commencer l’anti-âge à 25 ans et commencer à 50 ans ?

Les amis qui viennent me consulter me demandent souvent : « Dois-je lutter contre le vieillissement alors que je n’ai même pas 30 ans ? » Qu'est-ce que l'anti-âge ? C'est encore loin de moi ! Lorsque vous avez vos premières rides, vous pensez que ce ne sont que quelques ridules et qu’il n’est pas nécessaire de s’en occuper, que vous pourrez vous en soucier plus tard ! Lorsque vous avez votre première tache, vous pensez que ce n’est qu’une petite marque, je l’enlèverai quand elle deviendra plus évidente.

Âge cutané à 25 ans : le tournant de l'anti-âge

Les amies devraient commencer à prendre soin de leur peau dès l’âge de 25 ans. À cette époque de l'année, la plupart des amies ont quelques ridules sur le visage et ressentent parfois des tiraillements sur la peau. Le fait de veiller tard le soir rend la peau terne et sans éclat, et de graves cernes sous les yeux. La peau devient sèche et sensible au changement de saison.

Problèmes de peau courants : Après l’âge de 25 ans, le collagène du derme sous-cutané commence à se perdre à un rythme accéléré et le métabolisme ralentit. La peau perd beaucoup d'humidité et le photovieillissement doit être évité. À l'heure actuelle, les personnes en quête de beauté doivent choisir des méthodes d'hydratation et de protection solaire adaptées à l'état de leur peau. Il est conseillé aux personnes à la peau sensible de choisir des écrans solaires physiques ou des parasols, des chapeaux de soleil, etc.

Les personnes en quête de beauté peuvent également réaliser des soins ciblés adaptés en fonction de leur propre état de peau. Si votre peau devient jaune et terne, avec des taches brunes qui s'approfondissent, et devient sèche et déshydratée à cause des heures tardives de coucher, vous pouvez choisir le photorajeunissement associé à des produits hydratants pour les soins symptomatiques. L’utilisation appropriée de méthodes de beauté médicale peut aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et à mieux maintenir l’état de la peau.

Âge cutané de 30 ans : l'anti-âge est la base

À partir de 30 ans, tous les aspects de la fonction cutanée commencent à décliner. Non seulement le métabolisme de la kératine ralentit, mais même le collagène du derme commence à être « inadéquat », l'élasticité se détériore considérablement, les pores prennent des formes évidentes en forme de larme, les contours du visage commencent à s'estomper et la peau se relâche.

Problèmes cutanés courants : à 30 ans, l'élasticité et l'hydratation de la peau diminuent, la peau devient plus lâche sous l'effet de la gravité et les sillons nasogéniens se creusent. À ce stade, les personnes en quête de beauté doivent non seulement faire attention à un programme régulier et à un régime alimentaire raisonnable, mais aussi ajouter des traitements anti-âge sous la direction d'un médecin.

Âge cutané de 40 ans : l'anti-âge est essentiel

En vieillissant, la sécrétion d’hormones diminue, le métabolisme de la kératine ralentit et la peau des femmes de cette tranche d’âge devient lâche et ratatinée comme un ballon dégonflé. En plus des contours, il existe également des problèmes tels que les rides, la rugosité et le teint terne.

Problèmes de peau courants : Cette tranche d’âge entre véritablement dans la période de vieillissement, le tissu élastique du derme commence à rétrécir, les sillons nasogéniens se creusent et diverses rides apparaissent. Les produits de soin ordinaires appliqués en surface n’ont plus d’effet significatif.

<<:  L'ordre correct de soins de la peau : appliquer d'abord la crème pour les yeux ou la lotion

>>:  L'ordre des étapes de soins de la peau Drame des soins de la peau : deux ou trois choses à savoir sur les étapes de soins de la peau

Recommander des articles

De quel pays provient l'essence de graines de persil d'Aesop ?

Aesop est une marque. Je ne pense pas que vous en...

Comment est le masque de beauté léger Aolofi ? Combien coûte-t-il ?

Alofi est une marque de soins de la peau national...

Qu'est-ce que Duke Color Repair ? Cette marque est à ne pas manquer

La marque Duke's Color Repair est très popula...