Comment conserver le savon et comment l'utiliser

Comment conserver le savon et comment l'utiliser

Le savon est un produit de soin de la peau que nous connaissons tous, et en même temps, le savon est généralement utilisé pour le bain. Nous savons tous que le savon fond facilement au contact de l'eau, alors voyons comment conserver le savon ? Comment utiliser le savon ?

Comment conserver le savon

Gardez le savon au sec après utilisation et ne le trempez pas dans l'eau. Le savon non utilisé doit être scellé et stocké. Placez-le dans un récipient hydrophobe après chaque utilisation et conservez-le dans un endroit sec, aéré et frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. Lorsque vous achetez une boîte à savon, choisissez-en une avec un fond filtrant l'eau. De cette façon, l'excès d'humidité à la surface du savon peut être filtré à travers la boîte à savon, prolongeant ainsi la durée de vie du savon et empêchant le savon de se ramollir à cause de l'humidité. Le savon qui n’est pas utilisé temporairement doit être égoutté, scellé avec une pellicule plastique et réfrigéré au réfrigérateur. La durée de conservation dépend de l’environnement de stockage et est généralement d’un à deux ans. Afin d'éviter le stockage d'un grand nombre de bactéries dans la boîte à savon, celle-ci doit être nettoyée au moins une fois par mois. Lors du nettoyage, elle peut être désinfectée avec une solution 84 de haute qualité.

Comment utiliser le savon

Mettez du savon sur une serviette, frottez-la uniformément et frottez-la sur votre corps. Après avoir frotté uniformément, rincez à l'eau tiède, puis lavez la serviette avec de l'eau, trempez-la dans l'eau et frottez-la sur tout le corps. Si vous ne vous lavez pas tous les jours : après avoir mouillé votre corps, répétez le processus ci-dessus, puis utilisez une serviette de bain pour frotter la poussière de la couche cornée qui se détache de votre corps, puis rincez à l'eau claire. Le savon est un terme général désignant les sels métalliques d’acides gras. La formule générale est RCOOM, où RCOO est un radical d'acide gras et M est un ion métallique. Le nombre de carbone des acides gras dans les savons quotidiens est généralement de 10 à 18. Les métaux sont principalement des métaux alcalins tels que le sodium ou le potassium. Des savons à usage spécifique sont également fabriqués à partir d'ammoniac et de certaines bases organiques telles que l'éthanolamine et la triéthanolamine. Au sens large, tout sel d'acide gras obtenu par réaction de saponification ou de neutralisation d'huiles, de cires, de colophane ou d'acides gras avec des alcalis peut être appelé savon. Le savon est soluble dans l’eau et a pour fonction de laver et d’éliminer la saleté. Il existe différents types de savons, notamment le savon de toilette, également appelé savon de toilette, le savon métallique et le savon composé.

Le savon a-t-il un effet stérilisant ?

Le savon ordinaire n’a aucun effet désinfectant ou bactéricide, et même s’il en avait, il serait « insignifiant ». Les propriétés alcalines du savon peuvent inhiber la croissance des bactéries et jouer indirectement un rôle dans la désinfection et la stérilisation. La fonction principale est d’éliminer la saleté, et certaines bactéries peuvent également quitter le corps humain avec la saleté emportée. Il est préférable d’utiliser du savon médicamenteux pour la stérilisation et d’ajouter la quantité légale de bactéricide au savon. En plus de ses fonctions nettoyantes et décontaminantes, le savon médicamenteux a également un effet bactéricide. Largement utilisé dans la vie et la médecine. Les ingrédients médicinaux ajoutés aux savons médicamenteux traditionnels sont des composés phénoliques, comme le phénol. Ce type de savon médicamenteux est communément appelé savon Lysol. Sa composition est similaire à celle de l'eau Lysol couramment utilisée dans les hôpitaux. Les composés phénoliques sont toxiques pour tous les êtres vivants. Étant donné que les composés phénoliques apparaissent souvent légèrement rouges après oxydation, certains de ces savons médicamenteux sont simplement rendus rouges. Un autre type de savon médicamenteux ajoute des oxydants au corps du savon. Ceux qui ont une odeur acide sont le savon à l'acide borique, le savon à l'acide carbolique, etc., tandis que ceux qui ont une odeur de poudre de blanchiment sont des produits auxquels ont été ajoutés des agents de chloration ou d'autres composés halogènes.

Le savon est-il toxique ?

Le savon lui-même n'est pas toxique, mais divers autres ingrédients ajoutés au savon peuvent être légèrement toxiques. Le taux d'ajout de divers additifs dans le savon est extrêmement faible. La raison pour laquelle le savon peut éliminer la saleté est qu'il possède une structure moléculaire particulière. Une extrémité de la molécule est hydrophile et l'autre extrémité est lipophile. À l'interface entre l'eau et l'huile, le savon émulsionne l'huile et permet à l'huile de se dissoudre dans l'eau savonneuse ; à l'interface entre l'eau et l'air, le savon entoure les molécules d'air pour former des bulles de savon. La saleté qui était initialement insoluble dans l'eau ne peut plus adhérer à la surface des vêtements grâce à l'action du savon, mais se dissout dans la mousse de savon et est finalement complètement éliminée.

<<:  Est-il nécessaire d'utiliser une lotion de base ? Dois-je utiliser une lotion de base ou une essence si ma couche cornée est fine ?

>>:  L'huile essentielle de rose cristallise-t-elle ? La cristallisation de l'huile essentielle de rose est-elle un signe de haute qualité ?

Recommander des articles

Quelle est la marque de BevyC ? Peut-on l'utiliser sur une peau sensible ?

La marque Bevy C est très peu connue et c'est...

Que dois-je boire en cas d'allergies faciales ? Puis-je boire du lait ?

Les allergies faciales sont un problème que beauc...

Comment utiliser le lait essence de Lancome et combien cela coûte-t-il

Lancome, je crois que beaucoup de gens ont utilis...