Comment utiliser un masque facial pour les peaux sensibles : faites attention à ces cinq points

Comment utiliser un masque facial pour les peaux sensibles : faites attention à ces cinq points

Comment utiliser les masques pour le visage pour les peaux sensibles ? Faites attention à ces cinq points. Mesdames, à la peau sensible, venez jeter un œil.

Comment utiliser un masque facial pour les peaux sensibles

1. N'utilisez pas fréquemment de masques faciaux

Bien que nous puissions parfaitement comprendre que les filles qui aiment la beauté aiment les masques pour le visage, ils n'ont pas besoin d'être utilisés pendant longtemps. Dans les instructions d'utilisation de nombreux masques faciaux, nous pouvons clairement voir que la période d'intervalle est d'environ 5 jours. Si vous souhaitez obtenir le meilleur effet beauté, vous devez respecter ces principes. Si vous l'utilisez en continu pendant une longue période, 1 à 2 pièces par semaine suffiront.

L'utilisation excessive de masques faciaux peut provoquer des rougeurs et des gonflements sur le visage et laisser la couche cornée immature sans protection, tandis que l'utilisation excessive de masques hydratants peut entraîner la croissance de l'acné.


2. Faites un masque facial en prenant une douche

Quelle que soit votre décision de choisir un masque facial, il est recommandé d'utiliser un masque hydratant, tandis qu'un masque peel-off n'est pas recommandé. Parce qu'il n'est pas facile pour un masque hydratant d'entrer en contact étroit avec la peau, si vous utilisez un masque complètement sec, cela entraînera directement l'absorption de vapeur d'eau.

Les masques faciaux sont des nutriments pour la peau qui garantissent la construction de base de la peau, stimulent les capacités maximales de la peau en peu de temps et améliorent parfaitement la peau. Cependant, plus vous utilisez un masque facial, mieux il est pour votre peau.


3. Ignorez le masque pour les yeux

Si vous souhaitez renforcer votre soin des yeux, il est préférable d’utiliser un masque pour les yeux séparé. Cet effet sera particulièrement bon lorsque la peau autour des yeux est déshydratée et manque de nutrition. Par conséquent, les masques pour les yeux doivent être utilisés fréquemment, au moins deux fois par semaine, avec une crème pour les yeux, pour obtenir des effets de soin de la peau parfaits.

De nombreux masques pour le visage, en particulier ceux qui agissent sur les yeux, sont très irritants pour le contour des yeux, veillez donc à éviter la zone autour des yeux.


4. Exfoliez avant d'utiliser un masque

C'est seulement en gardant la peau propre que les nutriments du masque peuvent être pleinement absorbés par la peau. Le meilleur moyen est d'exfolier avant d'appliquer le masque. La couche cornée de la peau est une barrière naturelle qui peut contrôler l’humidité de la peau et la maintenir dans un état d’hydratation optimal.

Chaque mois, les cellules mortes de la couche cornée doivent être nettoyées, l'exfoliation est donc une tâche de beauté que nous devons effectuer régulièrement. Les personnes à la peau sensible doivent éviter de s'exfolier trop souvent.


5. Le masque ne doit pas être trop épais

Lorsque vous fabriquez vous-même un masque facial à la maison, vous devez faire attention à une chose : n'appliquez pas le masque trop épais, car un masque trop épais empêchera la peau de votre visage de respirer normalement, la température de la peau augmentera, la circulation sanguine sera entravée et les nutriments ne pourront pas pénétrer dans la peau.

L'humidité à la surface de la peau reste dans l'épiderme, c'est pourquoi la peau est douce et lisse. La chaleur accélère le ramollissement de la couche cornée et élimine les déchets accumulés à la surface de la peau.


Les points ci-dessus sont les problèmes auxquels les personnes ayant la peau sensible doivent prêter attention lorsqu’elles utilisent des masques pour le visage. Les experts en beauté et en soins de la peau recommandent aux personnes à la peau sensible de faire un test cutané avant d'utiliser un masque facial. C'est très important. Si des symptômes allergiques apparaissent, arrêtez d'utiliser le masque à temps.

<<:  Quels sont les toniques japonais ? Une liste des meilleurs toniques japonais

>>:  Quels sont les produits de soin EVE Lom ?

Recommander des articles

Quelle marque de cosmétiques est Sukin

Quelle marque de cosmétiques est sukin ? Sukin es...

Que pensez-vous du masque Origins Black Gold ?

Origins est une marque de soins et de cosmétiques...

Comment fonctionne le masque Hada Labo ? L'effet hydratant est visible

Fan Bingbing a dit un jour qu'elle appliquait...

Quand prendre du resvératrol

Resvératrol – Un grand nombre d’études expériment...

Quelle est la marque des cosmétiques ZFC et de quelle qualité sont-ils ?

Zfc est une marque de cosmétiques relativement di...

À quel âge la série AHC est-elle adaptée ?

Les produits de soin de la peau d'AHC sont tr...