Comment prendre soin de votre peau correctement ? Les filles qui n'ont aucune expérience en matière de soins de la peau, jetez-y un œil.

Comment prendre soin de votre peau correctement ? Les filles qui n'ont aucune expérience en matière de soins de la peau, jetez-y un œil.

Souvent, nous voyons des gens qui sont beaux même sans maquillage. Ne vous plaignez pas que leurs parents soient de beaux enfants. En fait, leur réussite dépend en grande partie des soins qu’ils ont reçus au cours de leurs dernières années. Alors ne pensez pas que vous êtes naturellement belle et ne prenez pas soin de votre peau.

Connaissez votre type de peau

Le type de peau de chacun est différent, les produits de soin de la peau et les cosmétiques qu'ils utilisent sont également différents. Il est donc tout d’abord très important de connaître votre type de peau.

Il existe de nombreux types de peau, dont deux sont sèches et grasses. Cependant, la plupart des bébés ont une peau mixte. Autrement dit, la zone T est plus grasse et les autres zones sont plus sèches.

Il existe également un petit nombre de bébés qui sont sensibles, c'est-à-dire que leur peau est plus fine, naturellement fragile et manque d'élasticité. Leur peau devient rouge et sujette à de petites papules lors des changements de saison ou lorsqu'ils sont exposés au froid ou à la chaleur. Les capillaires sont peu profonds et se rompent facilement pour former de petits fils rouges.

PS : Mumu vous propose ici un petit test pour tester votre type de peau en une minute (il est également apparu dans les précédentes notifications push.)

1. Les pores de la zone T sont-ils très visibles ?

A. Oui - Allez à 3 B. Non - Allez à 2

2. Votre peau est-elle sèche 365 jours par an ?

A. Oui - Allez à 4 B. Non - Allez à 3

3. Y a-t-il des pores visibles sur vos joues ?

A. Oui - Allez à 5 B. Non - Allez à 6

4. Votre peau est-elle sujette aux rougeurs et aux allergies ?

A. Oui – Type C B. Non – Type A

5. Vos joues deviendront-elles grasses une demi-heure à une heure après vous être lavé le visage ?

A. Oui – Type B B. Non – Type D

6. La quantité de sébum produite sur les joues et la zone T est-elle la même ?

A. Oui – Type F B. Non – Type E

Répondre

Type A : Peau sèche

Type B : Peau grasse

Type C : Peau sensible

Type D : Peau mixte à grasse

Type E : Peau mixte à sèche

Type F : Peau normale

lait nettoyant

Nous venons de déterminer et de comprendre notre type de peau. Il nous faut maintenant choisir les produits qui nous conviennent.

D'une manière générale, les peaux mixtes peuvent utiliser une lotion nettoyante ou un lait nettoyant. Pour les peaux sensibles, choisissez un nettoyant doux. Lorsque nous choisissons un nettoyant pour le visage, nous préférons généralement un produit doux, avec une mousse abondante, semblable à un gel et blanc. Il est préférable de ne pas choisir de nettoyants pour le visage colorés ou abrasifs.

Nous prenons généralement environ un centimètre de nettoyant pour le visage et ajoutons une quantité appropriée d’eau tiède. Frottez la mousse dans vos paumes propres et lavez les joues, le menton et le front en mouvements circulaires. En règle générale, le nettoyant pour le visage ne doit pas être laissé sur le visage plus d’une minute.

Toner

Pour les bébés de 16 à 25 ans, une hydratation quotidienne est tout ce dont ils ont besoin. Par conséquent, Mumu recommande que pour les bébés de votre âge, il est préférable de choisir des produits hydratants et hydratants. Le tonique, l'adoucissant et l'astringent sont collectivement appelés lotion. Il s'agit d'un cosmétique liquide transparent qui s'applique à la surface de la peau pour la nettoyer et la maintenir en bonne santé.

Il n’y a pas beaucoup de différence entre un tonique, un astringent et un adoucissant. Le tonique et l’astringent sont plus adaptés à une utilisation par temps chaud lorsque votre visage est plus gras. Le toner est plus adapté à une utilisation pendant les saisons sèches. Le toner joue un rôle de liaison dans les soins de base de la peau.

Secoue-le :

Si les bulles sont fines et riches, formant une couche épaisse qui dure longtemps, alors c'est une bonne eau. S'il y a peu de bulles, cela signifie qu'il y a peu de nutriments. S'il y a beaucoup de bulles mais qu'elles sont grosses, cela signifie qu'elles contiennent de l'acide salicylique. L'acide salicylique est un bon nettoyant, mais il est un peu irritant. Les femmes allergiques à l'acide salicylique ou ayant une peau très sensible doivent éviter de l'utiliser. Si de nombreuses bulles fines sortent lorsque vous le secouez mais disparaissent rapidement, cela signifie qu'il contient de l'alcool.

<<:  Comment éliminer les points noirs ? Trois astuces pour éliminer facilement les points noirs

>>:  Classement des démaquillants : Il est inutile de se démaquiller sans prendre bien soin de sa peau

Recommander des articles

De quel pays vient Freeplus ? Les femmes enceintes peuvent-elles l'utiliser ?

Les produits de soin de la peau de Freeplus sont ...

Pourquoi le nettoyant visage aux acides aminés a-t-il une sensation granuleuse ?

Pourquoi le nettoyant visage aux acides aminés a-...

Comment utiliser le masque au miel JM et combien cela coûte-t-il

Le masque au miel JM est très facile à utiliser e...

Comment utiliser l'huile nettoyante Shu Uemura

Comment utiliser l'huile nettoyante Shu Uemur...

La bonne façon d'appliquer le chlorure de sodium sur le visage

​Récemment, il est devenu populaire d'utilise...