Le contrôle du sébum signifie-t-il l'élimination du sébum ? Quel est le moyen le plus efficace de contrôler le sébum sur le visage ?

Le contrôle du sébum signifie-t-il l'élimination du sébum ? Quel est le moyen le plus efficace de contrôler le sébum sur le visage ?

Le type de peau de chacun est différent, et les personnes à peau grasse sont plus sujettes à l’acné, aux pores dilatés et à d’autres problèmes. Alors, contrôler le sébum signifie-t-il éliminer le sébum ? Quelle est la manière la plus efficace de contrôler le sébum sur le visage ?

Le contrôle de l’huile signifie-t-il l’élimination de l’huile ?

Non, l’élimination de l’huile signifie éliminer l’huile à la surface, et le contrôle de l’huile consiste principalement à maintenir l’eau et l’huile dans un état d’équilibre, afin de mieux réguler la teneur en huile sécrétée par la peau. Peu importe qu'il s'agisse d'une peau neutre, mixte ou grasse, elle produira du sébum, et la zone la plus sujette à la production de sébum est la zone T. Si vous souhaitez obtenir un meilleur contrôle du sébum, lavez généralement votre visage fréquemment et utilisez des produits anti-sébum.

Comment contrôler le plus efficacement possible le sébum sur le visage

Les glandes sébacées des peaux grasses sécrètent plus vigoureusement, la peau paraît grasse et brillante pendant longtemps, la peau est plus épaisse, les pores sont dilatés et il est facile d'avoir de l'acné et des boutons. La sécrétion d'huile et d'eau d'une peau normale doit être équilibrée. Si vous vous contentez de laver ou d'absorber l'huile à la surface de la peau, cela provoquera un déséquilibre dans la sécrétion d'eau et d'huile, ce qui stimulera les glandes sébacées à sécréter davantage d'huile. En ce sens, l’hydratation est la clé du contrôle du sébum.

Comment contrôler le visage gras

Si votre visage produit trop de sébum, vous pouvez le contrôler en suivant les méthodes suivantes : 1. Adaptez votre régime alimentaire. Ne mangez pas de sucreries, d'aliments frits, de thé fort, de café, d'aliments épicés et mangez davantage de légumes et de fruits frais. 2. Les médicaments à base d'acide rétinoïque, les capsules orales d'isotrétinoïne, peuvent inhiber la sécrétion des glandes sébacées. 3. Œstrogènes. Étant donné que l’augmentation de la sécrétion d’huile est liée à une sécrétion d’androgènes vigoureuse, l’administration orale de Diane-35 peut contrecarrer les effets de l’augmentation de la sécrétion d’androgènes. 4. Vitamines. La supplémentation en vitamines B, comme la vitamine B2, la vitamine B6, etc., peut réduire la sécrétion d'huile. 5. Traitement de médecine traditionnelle chinoise : vous pouvez prendre des médicaments chinois par voie orale qui évacuent la chaleur et détoxifient ou apaisent le foie et favorisent la sécrétion biliaire.

Aliments régulateurs de sébum

Le thé peut brûler les graisses du corps humain et les convertir en chaleur, ce qui permet d'éliminer les graisses. Les pommes peuvent également éliminer les graisses car elles contiennent du potassium, qui peut éliminer l'excès de sodium dans le corps. Manger des flocons d'avoine peut donner aux gens une sensation de satiété et jouer un rôle dans la suppression de l'apport alimentaire. Le lait peut réduire l'absorption des graisses en inhibant l'activité de la cholestérol synthase dans le corps humain.

<<:  Les produits de soin anti-sucre sont-ils vraiment efficaces ? L'efficacité et la fonction des produits de soin anti-sucre

>>:  Faut-il utiliser l'essence avant ou après la lotion ? Quel est l'ordre correct pour utiliser l'essence ?

Recommander des articles

Combien coûte le spray fixateur Amorepacific All Day et comment l'utiliser

Amorepacific est une marque coréenne, une entrepr...

Comment utiliser la boule nettoyante naturelle Konjac Ball de Givenchy

Utiliser les boules de konjac Givenchy pour netto...

À quel âge convient le sum37° ?

Contrairement aux marques bien connues Whoo et Su...

Quelle marque de cosmétiques convient à quelle tranche d’âge ?

Hanyul, tu ne connais pas bien cette marque ? Alo...