Comment choisir sa crème solaire ? Les personnes ayant différents types de peau choisissent différentes crèmes solaires

Comment choisir sa crème solaire ? Les personnes ayant différents types de peau choisissent différentes crèmes solaires

90 % du bronzage est causé par les rayons ultraviolets, et ces derniers sont également directement responsables des rides. Les personnes fortement exposées aux rayons ultraviolets souffriront de coups de soleil et développeront un cancer de la peau. La protection solaire est devenue une priorité absolue en été, mais avec autant de crèmes solaires sur le marché, les utilisez-vous correctement ?

Comment choisir une crème solaire

Peau grasse

État de la peau : Les femmes à la peau grasse ont des glandes sébacées actives, des pores dilatés et une peau grasse mais moins hydratée. Cela signifie que lors du choix des crèmes solaires d'été, elles doivent également tenir compte des besoins cutanés mentionnés ci-dessus. De plus, les rayons ultraviolets ont pour effet supplémentaire de provoquer une hypertrophie épidermique, un épaississement de la couche cornée, un élargissement supplémentaire des pores et une augmentation de la sécrétion de sébum. En même temps, le besoin de dissipation de la chaleur entraîne une ouverture plus grande des pores et une peau plus grasse.

Choix de crème solaire : Les crèmes solaires à base d'eau et sans huile à forte pénétration sont rafraîchissantes et non grasses à l'utilisation et n'obstruent pas les pores. N’utilisez jamais de crème solaire et utilisez les produits de protection solaire physiques avec prudence.

Les personnes à la peau grasse doivent utiliser des produits de soin anti-sébum pour réguler les pores et le sébum de la peau avant d'utiliser un écran solaire en été. Le nettoyage quotidien est également particulièrement important. Utilisez des produits nettoyants spéciaux pour écran solaire pour libérer les pores de leur charge. Cependant, les personnes à la peau grasse doivent être prudentes quant à l'habitude d'exfolier leur peau en été. Si l'utilisation excessive de gommages pour exfolier expose le derme au soleil, cela provoquera non seulement un bronzage, mais les dommages cutanés pourront durer longtemps.

Peau sèche

État de la peau : La peau sèche a une activité sébacée congénitale faible et le nombre de glandes sébacées et sudoripares acquises diminue progressivement. Une mauvaise circulation sanguine dans la peau entraîne une faible teneur en humidité dans la couche cornée. Comme nous le savons tous, le plus grand mal des rayons ultraviolets est de provoquer une déshydratation de la peau et une diminution de la capacité de rétention d'eau, ce qui entraîne un photovieillissement irréversible, qui est un dommage plus dangereux pour la peau sèche que le bronzage.

Choix de crème solaire : Crème solaire à texture hydratante avec effet hydratant supplémentaire et effet de renforcement de l'immunité cutanée. De nombreuses crèmes solaires ont désormais des effets hydratants et antioxydants supplémentaires en plus de la protection solaire.

Conseils de santé : Avant d'utiliser un écran solaire sur une peau sèche, vous devez d'abord hydrater la peau et ajuster l'équilibre hydrique et lipidique de la peau. Lors de l'achat d'un écran solaire, assurez-vous de demander s'il a la valeur ajoutée mentionnée ci-dessus. Qu'il s'agisse d'un écran solaire physique ou chimique, ce n'est pas le point clé pour la peau sèche. Les fonctions supplémentaires anti-âge et hydratantes sont les meilleurs choix.

Peau à tendance acnéique

Affection cutanée : L'acné adulte survient principalement chez les personnes ayant la peau grasse, mais ce qui est plus gênant qu'une simple peau grasse, c'est que l'excès de sébum et les produits métaboliques de la peau se mélangent à la poussière et à la saleté, ce qui entraîne une infection microbienne et de l'acné. Les rayons ultraviolets ont un effet nocif supplémentaire : la lumière est forte et la température augmente de 1°C, ce qui entraîne une augmentation de la sécrétion de sébum de 10%. L'augmentation importante du sébum accélère la formation de l'acné.

Choix de la crème solaire : Comme pour les peaux grasses, choisissez une formule à base d'eau et sans huile avec une forte pénétration. Cependant, lorsque l'acné est plus grave, enflammée ou que la peau est abîmée, vous devez arrêter d'utiliser une crème solaire et ne pouvez utiliser que des méthodes physiques de protection solaire lorsque vous sortez.

Conseils de santé : les personnes ayant une peau à tendance acnéique doivent utiliser des produits de soin pour la peau qui contrôlent le sébum et éliminent l'acné pour revitaliser leur peau avant d'utiliser un écran solaire en été. Et l'essentiel est d'appliquer la crème solaire en couche légère et fine. Appliquez-la d'abord sur vos mains, puis appuyez-la uniformément sur votre visage avec les deux mains. Ne l'appliquez pas comme une crème pour le visage, en la pressant sur 5 points du visage, puis en l'étalant avec vos doigts. Cela mettrait trop de pression sur la peau. Et essayez d’éviter de rester trop longtemps à l’extérieur, car l’air chaud et humide n’est pas propice à la guérison de la peau endommagée et aggravera l’inflammation de l’acné.

Peau sensible

Affection cutanée : La définition de la peau sensible est de plus en plus large. On ne parle ici que de peau sensible et de peau photosensible au sens large. La peau sensible a une fonction de défense naturelle réduite, une membrane sébacée et une couche cornée plus fines et une valeur acido-basique désordonnée. La protection solaire est très importante car sa capacité à résister aux facteurs externes défavorables est inférieure à celle des autres peaux. Les rayons ultraviolets peuvent facilement provoquer une photosensibilité et même d'autres conséquences néfastes.

Choix de la crème solaire : Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de choisir une crème solaire d'une marque professionnelle de soins de la peau spécialement conçue pour les peaux sensibles, ou dont la description du produit comporte des mentions claires telles que « test d'allergie réussi », « test clinique sur de jeunes enfants par des dermatologues réussi », « test ophtalmologique réussi », « ne contient pas de parfum ni de conservateurs ». Il est préférable de choisir une crème solaire physique.

Conseil santé : Dans tous les cas, pour les peaux sensibles, il est recommandé de tester toutes les crèmes solaires à l'intérieur du poignet ou derrière l'oreille avant utilisation. S'il n'y a aucune réaction après 24 heures, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.


<<:  Que faire si votre peau est en mauvais état ? Que faire si votre peau a des problèmes ?

>>:  Et que pensez-vous de la marque Winona ? La marque leader des cosmétiques nationaux

Recommander des articles

À quel âge convient l'essence hydratante Shi Tingluya ?

Essence, qui est très populaire, compte de nombre...