Faut-il faire un gommage en hiver ? À quoi faut-il faire attention lors d'un gommage en hiver ?

Faut-il faire un gommage en hiver ? À quoi faut-il faire attention lors d'un gommage en hiver ?

À l’arrivée de l’hiver, votre peau devient plus sèche. Les produits de soins de la peau que nous choisissons doivent également être plus hydratants pour assurer la santé de la peau. Avons-nous encore besoin de faire un gommage quand l’hiver est si sec ?

Avez-vous besoin d’exfolier en hiver ?

L'exfoliation est nécessaire en hiver. Comme le climat est plus sec en hiver, le métabolisme de la peau ralentit et la couche cornée est plus sujette à l’accumulation. Il est donc important d’exfolier régulièrement pour garder votre peau en bonne santé. Si nous n’exfolions pas, cela affectera l’absorption et le métabolisme normaux de notre peau et rendra notre peau terne.

À quoi faut-il faire attention lors de l'exfoliation d'une peau sensible

Certaines peaux sensibles deviennent fragiles en hiver, il ne faut donc pas exfolier trop souvent. Après l'exfoliation, veillez à appliquer une crème qui peut réparer la peau et augmenter l'hydratation pour éviter que la peau ne soit trop fragile et sensible et ne développe de l'eczéma.

Comment choisir ses produits exfoliants en hiver

La plupart des crèmes nettoyantes et de massage traditionnelles étant abrasives, elles peuvent endommager et provoquer de l’inconfort sur la peau sensible et déshydratée en hiver. Vous pouvez choisir des ingrédients plus naturels qui ne sont pas exfoliants. En particulier, les personnes souffrant d'acné ne doivent pas utiliser de produits exfoliants granulaires. Utilisez plutôt des exfoliants enzymatiques et appliquez-les directement sur le visage.

Comment exfolier en hiver

1. Exfolier avec un tonique

Utilisez un coton imbibé de lotion pour essuyer votre visage 3 à 5 fois en évitant la peau autour des yeux. Cela peut rendre la peau plus blanche.

2. Exfoliez avec un gommage

Appliquez une quantité de la taille d'une pièce de monnaie et appliquez sur le visage en mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux, pendant 5 à 10 minutes. Notez que les gommages sont le produit de soin de la peau le plus populaire pour l’exfoliation et le nettoyage en profondeur. Il est préférable de choisir des fibres végétales ou minérales naturelles, qui sont non seulement plus douces au toucher mais aussi plus sûres à utiliser.

3. Exfoliez avec une brosse nettoyante

Lorsque vous utilisez un nettoyant pour le visage pour nettoyer, tenez le manche de la brosse et brossez doucement tout le visage en mouvements circulaires, en vous concentrant sur la zone autour du nez.

<<:  14 lotions saisonnières pour différents types de peau

>>:  Comment est le gel d'aloe vera de Xunhuiji ? Évaluation du gel d'aloe vera chinois

Recommander des articles

Comment utiliser l'eau Haba VC et la différence entre elle et l'eau G

Haba est une marque japonaise appréciée par de no...

Comment ouvrir l'huile de jojoba et la mettre au réfrigérateur

Il existe de nombreux types d'huiles essentie...

De quel pays vient La Roche-Posay et de quelle qualité est-il ?

La Roche-Posay est une marque française, égalemen...

À quoi ressemble Baicao Diary ? Les produits Baicao Diary sont-ils doux ?

Baicao Diary est une marque que beaucoup de gens ...