Comment soigner les allergies cutanées ? Utilisez des produits de soin pour la peau à base de plantes naturelles

Comment soigner les allergies cutanées ? Utilisez des produits de soin pour la peau à base de plantes naturelles

Allergies causées par les cosmétiques : Il s’agit d’un phénomène allergique très courant et qui constitue également le problème le plus préoccupant pour de nombreuses femmes. La plupart des cosmétiques vendus sur le marché ne sont pas assez doux et contiennent plus ou moins d'ingrédients chimiques tels que de l'alcool, des parfums, des conservateurs, etc., qui sont irritants pour la peau. Les cosmétiques contenant des acides de fruits sont plus susceptibles d’irriter la peau sensible.

Comment prendre soin des allergies cutanées

1. Changement de saison

Au cours des changements de saison, l'environnement naturel environnant se modifie. Le pollen, les spores et autres substances allergènes initialement diffusées dans l'air augmentent, libérant ainsi de l'histamine. Il s’agit d’un composé que l’on retrouve dans presque tous les tissus du corps humain et qui peut facilement provoquer des allergies cutanées sur le visage.

2. Changements de température

Lorsque la température change brusquement, les personnes à la peau sensible ont tendance à se sentir mal à l'aise. Les changements brusques de température peuvent parfois rendre leur visage chaud et rouge.

3. Les aliments provoquent des allergies

Les personnes allergiques ressentiront des réactions allergiques sur leur peau après avoir mangé certains aliments. Les aliments allergènes courants comprennent les fruits de mer, les noix, les mangues, etc.

4. Facteur d'âge

En vieillissant, le film sébum faiblement acide à la surface de la peau devient progressivement fragile, ce qui facilite l’invasion de la peau par les allergènes. Certaines personnes n’ont pas d’allergies cutanées lorsqu’elles sont jeunes, mais après quelques années, elles développeront une sensibilité cutanée.

5. Allergies causées par des médicaments

Lorsque nous allons à l’hôpital pour un traitement médical, l’infirmière effectue parfois un test cutané avant l’injection pour s’assurer qu’il n’y a pas d’allergie. Certains médicaments, comme le sulfamide et la pénicilline, peuvent provoquer des allergies cutanées chez certaines personnes.

6. Les cosmétiques provoquent des allergies

Il s’agit d’un phénomène allergique très courant et qui constitue également le problème le plus préoccupant pour de nombreuses femmes. La plupart des cosmétiques vendus sur le marché ne sont pas assez doux et contiennent plus ou moins d'ingrédients chimiques tels que de l'alcool, des parfums, des conservateurs, etc., qui sont irritants pour la peau. Les cosmétiques contenant des acides de fruits sont plus susceptibles d’irriter la peau sensible.

7. Allergie au pollen

Il n’est pas rare qu’un homme offre des fleurs à une femme qu’il aime mais finisse par embarrasser l’autre personne. Parce que le pollen minuscule circule dans l’air, une partie est inhalée par le corps humain et l’autre partie est absorbée par la peau. Certaines personnes allergiques au pollen peuvent ressentir une gêne.

8. Rayonnement ultraviolet

Les femmes qui aiment la beauté appliqueront une crème solaire pour empêcher les rayons ultraviolets d’endommager leur peau. En plus de provoquer le vieillissement cutané, des taches et d’autres phénomènes, les rayons ultraviolets peuvent également provoquer des allergies cutanées.

Comment prendre soin des allergies cutanées

1. Utilisez des produits de soin de la peau à base de plantes naturelles, tels que des produits de soin de la peau ou des masques faciaux à base de légumes et de fruits. Il est déconseillé d'utiliser des produits de soin nutritionnels et des masques faciaux contenant des médicaments ou des protéines animales car la peau est sujette aux allergies.

2. Lavez fréquemment votre visage à l’eau froide pour augmenter la résistance de la peau. Si votre peau n'est pas adaptée à cette condition, vous pouvez d'abord utiliser de l'eau tiède (20℃-30℃), puis baisser progressivement la température de l'eau et utiliser un nettoyant pour le visage à base d'ingrédients naturels ou un savon moins irritant. Il est préférable d’utiliser un nettoyant pour le visage hypoallergénique.

3. Lorsque vous utilisez un nouveau produit de soin de la peau, appliquez d'abord une petite quantité à l'intérieur de l'avant-bras ou derrière l'oreille. Observez après 48 heures. Si des rougeurs locales, des gonflements, des cloques, des démangeaisons, etc. apparaissent, cela signifie que la peau est allergique au produit de soin de la peau et ne doit pas être utilisée. Au contraire, s'il n'y a pas de réaction locale, vous pouvez l'utiliser. Il est préférable de ne pas trop se maquiller ni de changer facilement de maquillage.

<<:  Quels sont les avantages du raffermissement cutané par radiofréquence ? Effet du raffermissement cutané par radiofréquence

>>:  Comment utiliser la glycérine pour éliminer les particules de graisse Comment utiliser la glycérine pour éliminer les particules de graisse

Recommander des articles

Quel est l'effet du lait nettoyant Beyoncé ?

Beyonce est une marque espagnole appréciée par de...

L'essence L'Oréal peut-elle être utilisée tous les jours ?

L'essence est un type de produit de soin de l...

De quel pays vient Uriage ? Est-ce un cosméceutique ?

Uriage est une marque de produits de soins pour l...

À quel âge convient la crème contour des yeux à l'élastine Marumi ?

Cette crème contour des yeux de Marumi adopte une...

Quelle est la durée de conservation de l'huile de rose musquée trilogie ?

L'huile de rose musquée Trilogy peut hydrater...

Ces 8 crèmes solaires japonaises sont vraiment sympas

Ces 8 crèmes solaires japonaises sont vraiment bo...

Quelles sont les causes des ongles inégaux ?

Dans notre vie, certaines personnes manquent de n...