Le masque pour les pieds peut-il être utilisé une nuit ? Une utilisation prolongée et fréquente est déconseillée

Le masque pour les pieds peut-il être utilisé une nuit ? Une utilisation prolongée et fréquente est déconseillée

Certains vendeurs de masques pour les pieds suggèrent qu'ils peuvent être utilisés pendant une nuit, mais d'autres indiquent que le temps d'utilisation ne doit pas dépasser 90 minutes. Les masques pour les pieds peuvent-ils donc vraiment être utilisés pendant une nuit ? Combien de temps faut-il l'utiliser ?

Puis-je utiliser le masque pour les pieds pendant la nuit ?

Il est préférable de ne pas utiliser de masque pour les pieds pendant la nuit. Les ingrédients actifs des masques peeling pour les pieds disponibles sur le marché sont divisés en acide salicylique, acide lactique, qui sont très irritants et peu coûteux, et acide de fruits, qui sont moins irritants mais plus chers. Mais quel que soit l’acide utilisé, il est corrosif et peut endommager la peau s’il est utilisé pendant une longue période.

Combien de temps peut-on utiliser le masque pour les pieds ?

La durée d'utilisation générale du masque pour les pieds est de 30 à 60 minutes. Cependant, les masques pour les pieds ont des formules différentes et prennent des temps différents pour agir sur le corps humain, alors assurez-vous de lire attentivement les instructions ou de consulter le vendeur et de les utiliser en fonction du temps requis pour le produit spécifique.

Fréquence d'utilisation du masque pour les pieds

Le masque pour les pieds ne doit pas être utilisé plus d'une fois par mois et une utilisation fréquente n'est pas recommandée. Le masque pour les pieds est un produit de peeling artificiel qui perturbe le cycle métabolique de 28 jours du corps. Une utilisation fréquente ne fera qu'endommager la fonction barrière de la peau, provoquant une diminution de la fonction de défense de la peau, provoquant ainsi certaines maladies de la peau.

Précautions d'emploi du masque pour les pieds

Faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude à 40°C avant utilisation

Mesdames, ne pensez pas que vous n’avez pas besoin de faire tremper vos pieds si vous utilisez un masque pour les pieds en été. Il est préférable de prendre environ 10 g de sel de bain de pieds, de l'ajouter à la moitié d'un bassin d'eau à environ 40 ℃ et de tremper pendant dix à quinze minutes. Après avoir trempé vos pieds dans de l’eau chaude, la kératine et la peau morte de vos pieds deviendront plus faciles à éliminer.

Les patients souffrant d'une infection du pied d'athlète ne doivent pas utiliser

Le pied d’athlète est une infection fongique et l’utilisation d’un masque pour les pieds n’éliminera pas le champignon. Au contraire, cela va rendre la couche cornée plus fine et les glandes sudoripares bloquées, ce qui facilitera l’invasion des bactéries, aggravant ainsi la situation.

<<:  À quel âge convient la crème CC ?

>>:  Les produits pour éliminer les points noirs sont-ils utiles ? Vous pouvez vous débarrasser de ces produits qui ont fait l'objet de plaintes de célébrités

Recommander des articles

Comment prendre soin de la peau rugueuse et choisir une crème hydratante

Le champignon est riche en vitamines et minéraux,...

Que diriez-vous du masque de boue nettoyant Xuelingfei

Le masque de boue nettoyant Xue Ling Fei utilise ...

Comment réduire rapidement le gonflement des yeux

Quand je me réveille le matin, je constate que me...

Quelle est la différence entre une lotion solaire et un spray solaire ?

La crème solaire est utilisée pour protéger votre...