À quoi faut-il faire attention lors d'un gommage en hiver ? Vous devez savoir ces choses avant de procéder à un gommage.

À quoi faut-il faire attention lors d'un gommage en hiver ? Vous devez savoir ces choses avant de procéder à un gommage.

L’hiver sec est de nouveau là et les soins de la peau à cette époque seront différents des autres saisons. En plus de l'hydratation, l'exfoliation est également nécessaire en hiver. Alors à quoi faut-il faire attention lors d’un exfoliant en hiver ?

À quoi faut-il faire attention lors d'un gommage en hiver

1. Faites attention au nombre de fois que vous exfoliez

En hiver, la peau est plus sèche que pendant les autres saisons, elle doit donc être entretenue avec plus de soin. En hiver, pour l'exfoliation, il est préférable de choisir des produits hydratants relativement doux et de limiter la fréquence de l'exfoliation à une fois toutes les deux semaines au maximum. Si vous le faites trop souvent, cela abîmera la peau et la rendra sèche et craquelée.

2. Ajoutez de la lotion aux produits exfoliants

En hiver, la peau sèche a besoin d’être hydratée. Versez la quantité appropriée de lotion dans le produit à la kératine, mélangez bien et appliquez sur la peau, massez doucement en cercles, en évitant la peau autour des yeux et des lèvres. L'huile contenue dans la lotion peut adoucir les cuticules et accélérer la desquamation de la peau morte ramollie lors du massage circulaire.

3. Utilisez des particules exfoliantes pour lutter contre la desquamation

Si une desquamation apparaît sur votre visage, il n’est pas recommandé de l’exfolier. Car cela montre que la peau est déjà dans un état de déshydratation extrême. Si vous choisissez d'exfolier à ce moment-là, cela ne fera qu'aggraver la perte d'eau, entravera le métabolisme et détériorera l'état de la peau.

4. Faites attention à la technique lors de l'exfoliation

Si vous n’exfoliez pas correctement, cela peut facilement provoquer des rides sur la peau de votre visage. Pour exfolier, il faut d'abord bien nettoyer son visage, de préférence après un massage et un lavage du visage. Ensuite, appliquer le produit dékératine du cou du bas vers le haut pour éviter de froisser la peau après l'exfoliation.

5. Évitez les plaies ou les zones crevassées lors de l'exfoliation

S'il y a des plaies sur votre visage, vous devez éviter ces endroits et ne pas irriter la peau pour éviter des blessures secondaires.


<<:  Comment utiliser le spray Proya Comment utiliser le spray Proya

>>:  Quelles sont les causes du mélasma ?

Recommander des articles

20 masques faciaux abordables et faciles à utiliser recommandés

Recommandations de masques visage abordables et f...

La différence entre un gel hydratant et une lotion hydratante

Le gel et la lotion sont deux produits de soin de...

Crème solaire The Body Shop : comment appliquer la crème solaire ? Conseils

La protection solaire a pour objectif principal d...

La lotion pour le corps au thé vert d'Elizabeth Arden est-elle bonne ?

Arden est l'une des entreprises de cosmétique...

Combien coûte une bouteille de crème solaire Proya ?

Combien coûte une bouteille de crème solaire PROY...