Le baume à lèvres peut-il être utilisé tous les jours ? Ne croyez plus les rumeurs.

Le baume à lèvres peut-il être utilisé tous les jours ? Ne croyez plus les rumeurs.

Avec l'arrivée de l'automne et de l'hiver, notre peau devient sèche, en particulier les lèvres qui ont tendance à s'assécher et à s'écailler, nous avons donc encore plus besoin de soins à base de baume à lèvres. Peut-on alors utiliser un baume à lèvres tous les jours ? Est-il nocif d’utiliser un baume à lèvres tous les jours ? Regardons cela ensemble ci-dessous.

Le baume à lèvres peut-il être utilisé tous les jours ?

Le baume à lèvres peut être utilisé tous les jours, mais ne l'utilisez pas trop de fois par jour. Il est préférable de ne pas l'utiliser plus de deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir étant plus approprié. Certains experts affirment qu’une utilisation excessive de baume à lèvres entraînera une dépendance des lèvres à ce produit, tant sur le plan physiologique que psychologique.

Les dangers d’une utilisation excessive de baume à lèvres

D'un point de vue physiologique, l'utilisation excessive de baume à lèvres réduira la capacité de barrière des lèvres et réduira la sécrétion des glandes sébacées. Une fois que vous aurez quitté le baume à lèvres, vos lèvres seront naturellement sèches. De plus, certains baumes à lèvres contiennent de la glycérine. La glycérine est une chose merveilleuse. Elle a pour fonction de retenir l'humidité, mais la condition préalable est qu'elle soit à un certain taux de concentration. Si la concentration est incorrecte, « retenir l'humidité » se transformera en absorption d'eau et absorbera l'humidité des lèvres à la place. De plus, l’utilisation excessive de baume à lèvres peut également entraîner une dépendance psychologique.

Est-il dangereux de manger du baume à lèvres ?

Il n’y a aucun mal à consommer du baume à lèvres en petites quantités. Si le rouge à lèvres que vous appliquez est de qualité garantie, vous pouvez le manger directement. Un bon baume à lèvres est généralement composé d’ingrédients naturels tels que des huiles et des graisses végétales, qui n’ont aucun effet sur le corps. Mais pour des raisons de sécurité, il n'est pas recommandé d'être « paresseux » et d'avaler le rouge à lèvres directement dans l'estomac, car le rouge à lèvres qui reste sur les lèvres pendant une journée est susceptible d'absorber la poussière, les virus, les bactéries et autres substances nocives présentes dans l'air. Si ces substances nocives pénètrent dans l'organisme, il est facile de provoquer des maladies gastro-intestinales inutiles. Par conséquent, cela rappelle également à toutes les filles d’insister pour acheter des rouges à lèvres authentiques et de les nettoyer fréquemment !

Conseils pour le soin des lèvres

1. Lorsque le vent d’automne souffle, la teneur en humidité de l’air est très faible et il est facile de ressentir une sécheresse de la bouche et de la langue. À cette période, vous devriez manger plus de légumes et de fruits frais, en particulier des poires, des châtaignes d'eau et d'autres aliments qui ont pour effet de favoriser la salivation, pour compléter l'apport en vitamine B2 et en vitamine A du corps.

2. Lorsque vos lèvres sont sèches, les lécher ne leur apportera qu'une hydratation temporaire, et lorsque l'humidité s'évapore, elle enlèvera encore plus d'humidité. Vous ne devez pas déchirer la peau à volonté, car cela provoquerait des saignements et des douleurs. La bonne façon de procéder est d'appliquer une serviette chaude sur vos lèvres pendant 3 à 5 minutes, puis d'utiliser une brosse douce pour éliminer la peau morte de vos lèvres, puis d'appliquer un baume à lèvres.

3. Assurez-vous d'appliquer un baume à lèvres avant d'appliquer du rouge à lèvres ou du brillant à lèvres, car les pigments contenus dans les cosmétiques approfondiront la couleur et les lignes des lèvres, et le baume à lèvres peut agir comme une barrière.

4. Appliquez du miel, de l'huile d'olive ou une couche épaisse de vaseline sur vos lèvres avant d'aller vous coucher, puis scellez vos lèvres avec une pellicule plastique, puis appliquez une serviette chaude. Après quelques minutes, vous obtiendrez un effet repulpé et hydraté.

5. Un massage régulier des lèvres peut stimuler la circulation sanguine, resserrer le contour de la bouche et éliminer ou réduire les rides transversales sur les lèvres.

<<:  Comment comparer l’authenticité de l’essence d’Aesop ?

>>:  À quel âge convient la Centella asiatica de L'Oréal Paris ?

Recommander des articles

L'appareil d'épilation Ulike est-il utile ? Combien coûte-t-il ?

Ulike est un produit originaire de Corée du Sud. ...

Comment utiliser l'eau d'or fluide IPSA Yinfusha et quel est le prix au comptoir

Ipsa est une marque de soins de la peau japonaise...

La crème solaire Proya est-elle physique ou chimique ?

La crème solaire PROYA est-elle physique ou chimi...