Le nettoyant visage à base de savon convient-il aux peaux grasses ? À quelle fréquence dois-je utiliser un nettoyant visage à base de savon ?

Le nettoyant visage à base de savon convient-il aux peaux grasses ? À quelle fréquence dois-je utiliser un nettoyant visage à base de savon ?

Bien que les nettoyants pour le visage à base de savon soient diabolisés par tout le monde, en fait, tant que le savon n'est pas utilisé fréquemment, il n'aura aucun effet s'il est utilisé occasionnellement. Alors, les nettoyants pour le visage à base de savon conviennent-ils aux peaux grasses ? Regardons cela ensemble.

Le nettoyant visage à base de savon convient-il aux peaux grasses ?

Les nettoyants pour le visage à base de savon peuvent être utilisés pour les peaux grasses, mais ils ne doivent jamais être utilisés tous les jours. La base de savon a un pouvoir nettoyant très puissant et, si elle est utilisée tous les jours, même la peau grasse sera endommagée. Pour les peaux grasses et à tendance acnéique, les nettoyants pour le visage à base de savon sont plus adaptés. Faites simplement attention à la fréquence d'utilisation, au dosage unique et à la méthode d'utilisation.

Les méfaits des nettoyants pour le visage à base de savon

Les ingrédients alcalins peuvent endommager la peau

L’une des matières premières de la base de savon est l’hydroxyde de sodium, qui est une substance alcaline. Les glandes sébacées et sudoripares sécrétées par la peau de notre visage forment un film protecteur invisible sur la peau. Ce film est légèrement acide et joue principalement un rôle dans la stérilisation et le soin de la peau. Si vous utilisez un nettoyant visage alcalin pour vous laver le visage, il détruira facilement l’effet protecteur du film barrière de la peau.

Très stimulant

Les savons à base de savon ont une forte capacité de formation de bulles et un fort pouvoir nettoyant, mais ils endommagent la couche cornée et une couche de barrière naturelle à l'extérieur de la couche cornée. Par conséquent, de nombreuses personnes ont l'impression que leur visage est sec et tendu après s'être lavé le visage avec des nettoyants pour le visage à base de savon.

Les résidus de savon formeront de l'écume de savon

Les bases de savon peuvent facilement réagir avec les ions calcium et magnésium présents dans l’eau pour former des résidus de savon, qui peuvent obstruer nos pores et provoquer des symptômes tels que l’acné et les points noirs.

La différence entre les nettoyants pour le visage à base de savon et les nettoyants pour le visage à base d'acides aminés

La principale différence entre les nettoyants pour le visage à base de savon et les nettoyants pour le visage aux acides aminés réside dans les ingrédients. Les principaux ingrédients des nettoyants pour le visage à base de savon sont des acides gras et des substances alcalines. L'ingrédient principal du nettoyant visage aux acides aminés est le tensioactif acide aminé (acide aminé acyl sodique).

À quelle fréquence faut-il utiliser un nettoyant visage à base de savon ?

Les nettoyants pour le visage à base de savon doivent être utilisés une à deux fois par semaine. Bien que les nettoyants pour le visage à base de savon aient un meilleur pouvoir nettoyant, ils sont également plus irritants pour la peau, ils ne doivent donc pas être utilisés fréquemment. Pour une peau saine ou grasse, utilisez-le deux fois par semaine au maximum ; pour une peau sensible, utilisez-le une fois par semaine.

<<:  Quel nettoyant visage dois-je utiliser pour les peaux mixtes et sèches ?

>>:  De quel pays est la marque Kayfulan ? C'est une marque de Kayfulan

Recommander des articles

Quelle est la signification de HR dans un appareil d'épilation ?

Les appareils d'épilation sont très populaire...

Comment utiliser la crème anti-âge Filorga de la manière la plus détaillée

Comment utiliser la Crème Anti-Temps Filorga ? De...